Skip to main content
Bonjour,

Je me connectais à ma mailbox faxxx via Outlook 2016 en POP. Je viens de changer de Pc et ai configuré l'accès en IMAP. Depuis, l'envoi et la réception fonctionnent mais un nouveau folder trash s'est crée avec une sére de folders : sendmail_1 à 10, Archive _1 à 9, trash1 à 10. Si j'efface ces dossiers en Outlook 2016 ou via Webmail proximus, ils se recréent ensuite.

Comment résoudre ce problème de corruption de mailbox car je n'ai besoin que des folders de base d'une mailbox (boite de réception, d'envoi, éléments envoyés et supprimés. brouillons et indésirables, toutes les archives mail étant dans un PST backupés.

D'avance merci pour votre aide et bonnes fêtes de fin d'année

Pierre Foulart
ce n'est pas une corruption.



Il faut simplement changer les paramètres des dossiers dans votre logiciel de messagerie en indiquant les dossiers du webmail et ne pas les dossiers locaux.



Ce problème de duplicata sera finit.



ma conclusion viens du fait qu'entre le logiciel (peut importe lequel, j'ai eu le coup avec thunderbird) et la messagerie, la configuration n'est pas la même.



l'école du mail: www.arobase.org
Bonjour,

Merci pour l'aide et désolé de répondre tardivement. Je n'accede plus à cette boite via pc tablette ou smartphone mais par webmail

En fait, ma mailbox est totalement corrompue sur le serveur (un accès via web mail montre une arborescence de dossiers mail système (corbeille 1 à 10, Trash1,2, 3 draft 1 à x avec plein de sous repertoires de même nom). Voir la pièce jointe, en tout 86 folders que je ne parviens pas à effacer ( message d'erreur indiquant soit que je n'ai pas les droits admin pour le faire, soit quota excedeed, soit style... unable to .... on server ...)

J'ai redirigé les mails vers une autre mailbox cela fonctionne hormis que les mails restent aussi dans la boîte de réception de skynet en statut non lus... je les efface régulièrement. J'ai contacté 3 fois le service technique qui a constaté la situation, m'a signalé qu'il devait escalader et me rappellerai mais sans jamais le faire, ni donner suite (juste un SLA statut respecté qui me disait qu'un technicien prendrait rendez-vous , SLA qui a disparu depuis)

En fait je demande juste un repair ou recréer cette mailbox même vide (utilisant pop3 avant j'ai tous mes mais sauvegardés en local dans un pst) avec les dossiers système standards car elle est liée à beaucoup de compte d'application et connue de mes correspondants.



Encore merci pour l'assistance

Bien à vous

Pierre
Bonjour Pierre 1946,



Il vous est possible de supprimer les mails/dossiers qui posent problème une fois après avoir fait la manipulation suivante dans les paramètres du webmail (je vous conseille d'ailleurs de le faire à partir d'un navigateur pc et non une tablette ou smartphone)



Connectez-vous sur votre webmail, rendez-vous dans la section : configuration/courrier électronique/cochez "oui" sur "Éliminer définitivement les messages supprimés ?" et n'oubliez pas d'enregistrer via la petit disquette au-dessus.



Il m'est possible de créer un ticket technique vers le service du webmail dans le cas ou cette manipulation ne fonctionnerais pas.



J'attends de vos nouvelles :)



Bonne journée,



Daniel
Bonsoir Danielv,

Merci pour votre message et les informations qu'il contient.

J'ai vérifié via Proximus Webmail (à partir de mon pc) la configuration de ma boite f********@skynet.be et la case oui est bien cochée (voir piéce jointe 2)pour le paramètre "Éliminer définitivement les messages supprimés". Je l'ai même décochée, sauvé la configuration via l'icone disquette, puis cochée et sauvegardée de nouveau. Je reçois le message "votre configuration a été sauvegardée avec succès" mais les folders "parasites" sont toujours là (voir pièce jointe 1).

Pour information, j'ai aussi essayé de les supprimer un par un mais je reçois soit le message : 'Avertissement : an error occured inside the open-Xchange server which prevented it from fullfilling your request" ou parfois du style "Avertissement : mail folder "inbox/trash/A-vider-1mois" ou "Trash/sendmail_5" could not be created (may be due to insufficient permission on parent folder .... or due to an invalid folder name) on server resmail-prd-imap-priv-vip.bc with loggin f********@skynet.be (user = 2, context = 407445) - voir pièce jointe 3.

Entretemps, les e-mails sont redirigés vers une autre adresse E-mail mais comme expliqué une copie des E-mails transférés automatiquement reste dans l'inbox Skynet avec le statut non lus.



Merci de bien vouloir créer un ticket technique pour les gestionnaires E-mail sur base de ces informations. S'il est possible de faire un repair de la mailbox, tant mieux, si pas ils peuvent tout effacer et recréer une mailbox standard vide (j'ai un .pst de sauvegarde) pour l'alias ******.******@skynet.be, cette dernière étant liée à beaucoup de compte d'application et la seule connue de mes correspondants.



Si vous vouliez d'autres informations ou détails, n'hésitez pas à me demander.



D'avance merci pour votre aide et bien à vous.



Pierre Foulart



rEDIT CM]j'ai supprimé les adresses mails pour éviter tout souci[/edit]
maintenant tout le forum a vos adresses email pour la polluer si nous le voulons :)

Manque plus que le mot de passe pour accéder a votre connection internet ou votre boite mail ou autre :)



et trop tard pour faire la modification.
maintenant tout le forum a vos adresses email pour la polluer si nous le voulons :)

Tu peux même parler du monde entier puisque c'est un forum public ! 😛
Est-ce mieux d'opter pour la transparence ou les pseudo :?



Pierre foulart
La signature quoi que déjà répétitive avec la fin de vos message est bien. La transparence du problème oui, mais tout en songeant que les forum sont public et de votre volonté de vous prémunir contre les spam ou non.



il n'est pas utile de publié son adresse ici, puisqu'il y a de forte chance que l'on vous demande votre numéro de client en PRIVE pour voir côté intérieur. et les contributeur n'en on pas besoin, cela pourrait-être un alias bidon que cela ne changerais rien dans la résolution du problème.
Rebonjour,



Vous avez raison et vos remarques sont pertinentes.



En fait, je demande juste de l'aide à Proximus pour tenter de solutionner ce problème et suis prêt à fournir toutes les informations nécessaires.

Au pire, si la boite mail est 'irréparable ou non resetable", s'ils règlent le problème des E-mails entrants redirigés dont une copie reste dans l'INBOX Skynet en statut non lu, c'est ok pour moi,



Bien à vous
Bonjour Pierre 1946,



Je vous invite à nous contacter en privé en fournissant tous les détails utiles pour la création d'un ticket vers nos experts



Voici le lien:



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Bien à vous,



Mas

Commenter