Répondu

Mails anciens et Contacts


Madame, Monsieur,

Le 24 juin, je reçois un mail de Skynet Support demandant :

"Cher Client

Suite a la mise a jours de notre système, veuillez confirmer votre Identifiant. Cliquez-ici.

Support Skynet"

ce que j'ai fait.

Immédiatement, j'ai constaté que les mails que j'avais dans ma boîte de réception n'y étaient plus.
Je les y laissais car j'en avais encore besoin.


Aujourd'hui, je constate que les "Contacts" que j'avais ont disparus ou ne sont plus visibles. Il reste le nombre.

Pourriez-vous m'aider ?

Je vous remercie et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Bernadette VAN LINT.
icon

Meilleure réponse par Tapedur 1 July 2016, 20:39

Afficher l'original

4 commentaires

Badge +4
Bonjour,

1) ne serait-ce pas un virus ou un malware que vous auriez attrapé?
2) est-ce que vous avez constater ce problème avec votre client mail ou via le webmail?
Bonjour Tapedur,

J'ai été piratée mais sur une adresse hotmail. peut-être est-ce du à cela !

Tant pis, je vais essayer de reconstituer mon carnet d'adresses.

Un grand merci en tout cas.

Bon week-end.

Bernadette.
Badge +4
Vous êtes tombé dans le piège le plus bêtes qu'il soit. Peut-importe qui émet cet e-mail, que se soit les banques ou proximus, skynet, ou autres fournisseurs, PERSONNE ne vous demandera de confirmé votre identifiants. Si vous recevez un email de ce genre méfiez-vous.

vérifié les liens, vérifié l'entête de l'email (qui sont caché et disponible à tout moment), Si l'adresse ne correspond pas au contenus, c'est poubelle. Au pire vous ne prenez que le nom de domaine dans l'url. mêm si vous connaissez vos identifiants et que vous cliquer sur l'url, Voyer si vous savez récupérer vos identifiants sur la page.

Si il n'y a aucun lien dans la page qui permettent de récupérer vos identifiants, fermez la page et supprimé le mail.

Si vous avez un doute faite une recherche sur un moteur de recherche avec le contenus.
Bonsoir,

Comme vous dites, je suis tombée dans le piège.

Merci pour vos conseils en tout cas.

Belle soirée.

Bernadette.

Commenter