Skip to main content
Mes correspondants reçoivent du postmaster skynet un avis d'échec d'envoi de mail pour cause de quota excessif de ma boite (outlook.com), alors que je reçois bien leurs mails.

J'ai l'habitude de conserver quelque centaines de mails mais je n'avais jusqu'à présent jamais eu ce problème.

Quelqu'un l'a-t-il déjà rencontré? quel est le quota limite?
Vu que ce n'est pas une boîte proximus, il faudrait peut-être plutôt poser la question sur les forums microsoft.

On y trouve par exemple cette réponse concernant le quota : http://answers.microsoft.com/fr-fr/outlook_com/forum/oemail-osend/quel-est-la-limite-de-taille-dun-compte-outlookcom/461cdf8d-76fe-47d2-b13d-85e5f638fe65?auth=1



Par contre, celà n'explique pas pourquoi tes correspondants reçoivent un message d'erreur puisque le courrier arrive bel et bien :?
Ccol, il n'y a quelque-chose qui cloche.dans son histoire.



qu'as til comme adresse? @skynet.be ou @outlook.com?



Si les correspondant reçoivent un message du postmaster skynet, c'est que le problème viens d'une boite mail proximus.



j'invite fa089819 a ce connecté au webmail de sa boite mail pour voir la situation exacte de sa messagerie.
Sauf erreur, il parle bien d'une boîte outlook.com !

Ce sont ses correspondants qui ont quant à eux une boîte skynet et qui reçoivent un message d'erreur lorsqu'ils envoient un message à notre ami.

Du moins, c'est comme celà que je comprends ses explications mais peut-être serait-il utile qu'il nous donne plus de détails ...
Merci pour ces réponses. J'ai une adresse hotmail sur outlook.com.

L'an dernier, j'ai dévié vers cette boite mon adresse skynet que je recevais précédemment sur l'outlook de microsoft office.
Ok mais les messages qui posent problème sont-ils envoyés vers ton adresse skynet ou bien ton adresse hotmail ?
j'ai la suspiction de skynet
En effet, les cas qui m'ont été signalés utilisaient l'adresse skynet.

Je vais contacter le support proximus. Merci à vous deux.
Si cela est envoyé vers l'adresse skynet, c'est que celle si est pleine.



il suffit de se connecté via le webmail.skynet.be et de faire le nettoyage.



la redirection n'empêche pas que la boite soit désactivée ou de se remplir.sauf si celle si serait mis en protocole imap.

la redirection ne vous fournis qu'une copie de vos message en fonction de votre protocole.
On avance mais dernier souci: quand je veux supprimer un message,une fenêtre d'erreur me dit"impossible de déplacer ce mail vers la poubelle sur le serveur "resmail-prd-imap-vip-bc" car la boite est presque pleine, essayez de vider les mails supprimés ou supprimez d'abord les plus petits! Nouvelle fenêtre...
Ben oui, il faut commencer par vider la poubelle pour y faire de la place.

Ca marche de la même façon que de vider la boite mail, il suffit d'aller dans le bon répertoire.
@fa0989819 appliquer ce qui est dis pour la corbeille en commençant par des petits messages, ensuite, lorsque la "mémoire tampon" aura un peut plus de place vous pourrez videz complétement la corbeille.



Ensuite voyer dans les paramètres de redirection pour mettre votre boite mail pour changer le protocole de messagerie pour le mettre en imap.

Vous pourrez ainsi continuer a utiliser vos 2 boites mail en un seule.
La corbeille est vide, c'est la boite mail qui est presque pleine. Même pour effacer un petit message la fenêtre d'erreur réapparaît.
c'est dans le webmail qu'il faut agir
C'est bien dans le webmail proximus que j'ai la fenêtre d'erreur décrite ci-dessus dès que j'essaie de supprimer un mail!
Si la boite d’envoi et de réception ont été partiellement vidée, Il faudra qu'un collaborateur prenne votre dossier en main ou par le helpdesk, si le quota ne s'actualise pas.
Il y a eu un cas un peu semblable il y a quelques mois : https://fr.forum.proximus.be/myproximus-16/impossible-de-se-connecter-a-proximus-mail-33298

Peut-être y trouveras-tu quelques pistes ?
Cela y ressemble assez bien, Cela n'a pas l'air tout simple! Merci à tous pour les suggestions.

Commenter