Question

Mails ne sont pas accessibles par WIFI alors que la connexion Internet est OK


Bonjour

Depuis ce matin, mes mails ne sont pas accessibles par WIFI alors que l'application 'Mail' ou Outlook se connectent. L'internet fonctionne normalement et le problème n'est pas lié à une mauvaise configuration des comptes puisque le problème est général.... Nous utilisons plusieurs ordis ou smartphones sur le même wifi.
Je suppose qu'il doit s'agir d'un problème de configuration de la BBox sans doute mais je ne vois pas lequel...
Help; help; help....

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Et sur un pc câblé, les mails arrivent ? je vois mal comment et pourquoi le wifi laisserait passer tout le web sauf les mails
Je viens d'essayer avec un pc cablé, même résultat internet web passe mais pas d'emails...
Un reset complet de la BBox a tout arrangé. Merci de votre soutien.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Re-bonjour Jacques,

Ravi d'apprendre que vous ayez pu solutionner votre problème.

Il ne me reste donc plus qu'à vous souhaiter une excellente journée

Patrick
Badge +4
PatrickR

Qu'est-ce qui pourrait expliquer ce phénomène?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
N'y a-t-il pas une règle de pare-feu dans le modem ?
Badge +4
Si ont part du principe que les réglage reste standard dans la bbox, ce n'est pas la règle habituelle qui vas provoquer cela.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Tapedur,

Cela doit être dû à un souci DNS dans ce cas-ci.

Cordialement,

Nicolas
Badge +4
@nicolas, Merci pour cette réponse.

De manière générale ne pourrait-on pas avoir plus souvent, dans la mesure du possible, avoir une idée de l'origine du (des) problème(s), ou de ce qui pourrait le (les) provoquer?

cela fait aussi partie de la résolution

Commenter