Skip to main content
Voilà deux jours que mon décodeur se met en maintenance !



La semaine dernière, décodeur éteint j'avais la télé !



Bug Belgacom ou décodeur qui rend l'âme ?



Attendre ou contacter ?



Merci à vous

Bonjour Catherine,



"La semaine dernière, décodeur éteint j'avais la télé !"



Comment c'est possible, çà ??? Surpris



"Voilà deux jours que mon décodeur se met en maintenance !"



Je ne sais pas ce que vous entendez par là, mais puisqu'il semble y avoir un souci, essayez ceci, dans l'ordre : redémarrage du décodeur; si pas de solution, réinitialisation du décodeur et si toujours pas de solution, contactez le service technique qui pourra analyser votre ligne & matériel et, le cas échéant, vous donnera un n° de ticket pour l'échange.



Cdlt,








Eh bien je ne sais vraiment pas comment c'est possible lol mais je vous assure que tel était le cas.



J'ai d'abord cru que les led étaient hs, mais en débranchant le décodeur, tout s'est remis dans l'ordre.



Pour la maintenance et bien, c'est simple. Comme il s'est bloqué, je l'ai débranché d'où la maintenance. J'ai deux ou trois écrans bleus jusqu'à de ce que le logo BELGACOM TV apparaissent et qu'il me dise "Mise à jour du logiciel en cours, veuillez patienter. Belgacom TV redémarrerra automatiquement dans quelques minutes" ... qui durent ... qui durent ... qui durent lol



Réinitialisation c'est à dire ?


Vous avez donc déjà essayé la première des étapes citées : le redémarrage, visiblement sans succès puisque le décodeur ne parvient pas à charger correctement son logiciel.



La réinitialisation ("reset") est un retour à la configuration d'usine.



Pour réinitialiser le décodeur :



- se tenir près du décodeur et face à lui, pour pouvoir agir rapidement sur les touches



- retirer la prise électrique et la rebrancher après 10 secondes



- rapidement, placer les doigts sur les touches Power + Menu + OK et se tenir prêt à pousser en même temps sur ces touches



- regarder les informations sur l'écran du décodeur



- lorsque "P100" s'affiche, appuyer en même temps sur les touches Power + Menu + OK (pendant 15 à 30 secondes) jusqu'à ce que "FACr" apparaisse sur l’écran du décodeur, relâcher ensuite les touches



- laisser travailler le décodeur qui peut rebooter plusieurs fois; ce processus durera au moins 20 minutes.














> Eh bien je ne sais vraiment pas comment c'est possible lol mais je vous assure que tel était le cas.



Moi non plus je ne sais pas comment c'est possible mais cela ne m'étonne pas : je peux témoigner qu'il se produit parfois des phénomènes étranges !

Pas plus tard qu'il y a 1/2 heure, mon décodeur était éteint (aucun voyant sauf le jaune et affichage du screensaver "Veuillez appuyer sur le bouton ..."). Pourtant j'avais toujours le son de la chaîne sur laquelle j'étais auparavant !



Après avoir rallumé/éteint le décodeur, tout est rentré dans l'ordre.


Bizarre, en effet ...



Peut-être que le prochain FW pourra résoudre ce genre de soucis et d'autres ("Comfort view" qui ne fonctionne toujours pas en cas d'enregistrement HD et visionnage HD simultanés). Il est question de sa sortie mais sans plus de précisions, malheureusement (initialement prévue pour ce mois d'octobre, sa sortie sera retardée). Idem pour le nouveau FW de la B-Box et / ou une nouvelle B-Box : pas plus de détails pour le moment ...



Peut-être pour les fêtes de fin d'année ... Rigolant


Commenter