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Vu le manque d'informations reçues pour configurer correctement ma boite mail sur Outlook.

J'ai fais appel au call center, un premier appel, opérateur poli me disant qu'il me manque des codes d'accès et qu'il me les fais suivre par courrier car ne peux me les fournir par téléphone. Attente courrier (2 jours) essai négatif. Contact hier vers 12 h opératrice polie, qui vérifie avec moi les différents paramètres avec lesquels j'ai réalisé ma configuration, et qui comme tout était correct et qu'elle ne comprenait pas. me dit que je vais être rappelé, sur mon gsm, j'attends toujours.

deuxième appel hier vers 19 h, opérateur poli en ligne a qui j'explique le souci, il me donne lui un mot de passe par téléphone , en précisant qu'il serait actif dans le quart d'heure et me dit que j'ai reçu des mauvaises informations concernant les serveurs entrant et sortant.

Conclusion les opérateurs sont polis mais ne connaisse strictement rien au services auxquels ils sont susceptible de donner une aide. Ils ne font que lire une procédure qui visiblement n'est pas correcte
Bonjour,



Sinon vous avez sur le site de Proximus la catégorie "Support" qui est plutôt bien faite.

Pour configurer Outlook, vous trouverez le nécessaire ici :



https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-les-emails-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html
Bonjour Portus,

tout les liens possible et inimaginable m'ont été envoyé et rien ne fonctionne.

Ce matin encore j'ai été contacté par une charmante opératrice, plus d'une heure d'intervention pour m'entendre dire que cela provient de Microsoft. Je confirme des robots répèteraient aussi bien les message sans substances émanant des responsable proximus. Il y a dix j'avais fuis Belgacom pour la même raison, incomptétence, aujourd'hui je suis pris en otage car pas d'autre solution que proximus dans notre village.

C'est pénible
Et arrivez-vous à vous connecter sur le webmail avec vos identifiants (comme ça nous sommes certains qu'ils sont fonctionnels) ?



Vous pouvez tester ça ici : https://webmail.skynet.be/
Voyez mon dossier dans vos services oui il fonctionne je vais pas tout réexpliquer par mail
Bonjour,



Voyez mon dossier dans vos services oui il fonctionne je vais pas tout réexpliquer par mailPortus étant un client comme toi et moi ainsi que la majorité des personnes qui essaient de s'entraider sur ce forum, il n'a évidemment pas accès à ton "dossier" ! 😉
excuses moi portus, j'ai essayer tout ce qui est disponible sur le site proximus mais rien n'y fait, personne ne sait me dire ce qui se passe et ne fonctionne pas, je n'ai pas reçu toutes les infos dès le départ...... Et c'est toujours pas résolu.

Je devais encore être appele par un expert ce soir........ il n'est peut être pas trop tard
Bonsoir patrick S,



Les problèmes d'envoi/réception de mails via outlook sont accompagnés d'un message d'erreur précis, pouvez-vous recopier ce message sur le forum ou bien nous communiquer le code d'erreur (généralement 0x800*****) afin de mieux vous aider ?



Sans cette information les agents proximus ne peuvent généralement pas faire grand chose. Egalement si le problème vient de l'application ou de l'ordinateur alors le support de Proximus n'est pas obligé de vous fournir la solution et pourra au mieux vous diriger vers microsoft ou un informaticien. Après tout ces agents ne constituent qu'une première ligne gratuite quant à côté Proximus propose un support IT spécialisé et payant (35 eur.) pour les problèmes informatiques avancés (à demander au service technique).
Pas de souci :)

Voici comment est configuré mon compte mail :











Avez-vous un message d'erreur ?
bonsoir,

Oui je reçois un message d'erreur

c'est ox800CCCDD, serveur IMAP
Bonsoir, ceci est peut-être une piste ? http://www.wikihow.com/Fix-Error-Code-0x800cccdd-in-MS-Outlook-with-IMAP-Server



Et ici un tuto pour y remédier (en français) ??? http://heureuxoli.developpez.com/office/outlook/part01/#L2



Bonne soirée 😳
ceci me semble plus correct concernant le problème: https://translate.google.be/translate?hl=fr&sl=en&u=https://answers.microsoft.com/en-us/outlook_com/forum/oemail-osend/error-ox800cccdd-your-imap-server-closed-the/867c5213-4564-418c-92ab-569fb694b3be&prev=search



ou: Solution n° 5/6 : Recréer un profil

Commencer par quitter Outlook. Clic sur le bouton Démarrer, Panneau de configuration.

Cliquer sur Comptes d'utilisateurs, puis sur Courrier ou directement sur Courrier si vous avez choisi l'affichage "Classique" du panneau de configuration.

Cliquer sur le bouton Afficher les profils, puis sur Ajouter, saisir le nom a donner au profil et OK.

Outlook va vous demander de créer vos comptes et d'ajouter vos carnets d'adresses, vous pourrez importer les informations de l'ancien profil plus tard.

Lorsque vous reviendrez sur la fenêtre dont le titre est Courrier, activez l'option Choisir le profil à utiliser car sinon vous démarrerez toujours sur l'ancien profil.



Solution n° 6/6 : Créer un nouveau compte utilisateur de Windows

Clic sur le bouton Démarrer, Panneau de configuration.

Cliquer sur Comptes d'utilisateurs, puis sur Créer un nouveau compte, cliquer sur le bouton Suivant

Choisir Administrateur de l'ordinateur, puis cliquer sur le bouton Créer un compte.

Fermer la session utilisateur actuelle et connectez vous à la nouvelle.

Lancer Outlook, ce dernier vous demandera les paramètres de création du compte.

Si tout fonctionne (enfin), il restera à importer toutes les données de l'ancienne session utilisateur qui est corrompu.

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