Skip to main content


Bonjour,





J'ai un décodeur V4 et avec le temps le disque dur se remplit... jusqu'à ne plus avoir de place. Depuis quelques temps, j'ai, pris l'habitude de ne plus enregistrer en local mais sur les serveurs Belgacom (avec disponibilité 30 jours). Le fait de supprimer les enregistrements du disque dur ne diminue que très peu la place disponible. Actuellement il me reste environ 10% de place libre alors que selon moi il devrait rester beaucoup plus.





Ma question: est-il possible de réinitialiser quelque chose pour retrouver cet espace 'perdu'?





Merci d'avance.



Il y aura toujours une limite d'espace sur un disque dur, on ne sait pas tout garder. Personnellement, je ne garde que des programmes/films/séries que je n'ai pas pu voir en temps réel. J'efface ensuite. Celà ne sert à rien de stocker pour 'garder' sur le disque dur d'un décodeur.





Au moindre problème (défaillance décodeur ou son disque dur) TOUT est perdu car l'appareil retourne chez Belgacom.





Et pas de backup....





cool




Oui évidemment.





Mais à l'heure actuelle, même quand le disque dur est presque vide car 2 ou 3 films enregistrés en local (le reste en disponibilité 30 jours), le pourcentage d'espace libre n'augmente pas vraiment. Impossible d'aller au-delà des 25% d'espace libre.





D'où ma question que je relance: est-il possible de réinitialiser quelque chose pour retrouver cet espace 'perdu'?


Commenter