Skip to main content


Bonjour, je voudrais signaler un manque cruel de connaissance des personnes qui vendent les produits chez Belgacom et chez les autres distributeurs. Récemment, j'ai pris un abonnement proximus easy+15 parce qu'on m'avait dit qu'avec l'internet partout on pouvait partager la capacité de surf en tre le mobile et la tablette. Apparemment, c'est faux puisque ce mois-ci je me retrouve avec une facture de 60€ de surf. Merci pour cette erreur d'aiguillage



Bonjour Annick 16848;





Vous pouvez partager votre quota internet sur votre GSM et votre tablette a condition d'avoir une duo sim (carte sim avec le même N° d'appel), et dans ce cas un seul appareil ne pourra être allumé (soit la tablette soit le gsm). Attention que pour avoir une duo sim vous devrez payer une mensualité supplémentaire chaque mois. Sinon seul le quota internet normale (Bbox) via wifi est considéré comme partagé avec plusieurs appareils.











Le 'Proximus Easy +15' = internet via 3G ou 4Gjour d'où nécessité d'avoir une duo sim pour partage sur GSM et tablette






















Un tout grand merci. C'est le genre d'information que je n'ai pas eu du service commercial et qui me coûte 60€ ce mois-ci :)






Vous pouvez partager votre quota internet sur votre GSM et votre tablette a condition d'avoir une duo sim













Absolument pas!





Il est tout a fait possible de 'transformer' son GSM en point d'accès Wifi qui servira de modem entre le réseau GSM et l'appareil Wifi (tablette, PC portable, ...). Celà s'appelle le Thetering (explication complète ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Modem_affili%C3%A9 ).







ce mois-ci je me retrouve avec une facture de 60€ de surf













Il y a plusieurs choses à savoir :





- le Smart+15 te donne 500Mb. Mais, lors de ta souscription, tu n'as que le prorata entre la date de souscription et la fin de la période de facturation (du 1er au dernier jour du mois chez Belgacom Mobile, aléatoire dans le mois chez Proximus). Exemple chez Belgacom Mobile : tu as souscrit le 20 du mois, tu n'as qu'1/3 des 500Mb la 1ère fois, tu récupères la totalité le 1er jour du mois suivant. Même principe chez Proximus, mais à calculer en fonction de ta date de facturation.





- si c'est chez Belgacom Mobile, tu as également du volume supplémentaire via ton internet ; celui-là est consommé après que le volume (prorata ou total) de ton Smart+15 est épuisé.





- les 60€ viennent donc d'une surconsommation après avoir épuisé ce ou ces volumes. Limite de 60€ imposée par une directive européenne pour éviter des montants de fou!





Donc, à bannir, Youtube, téléchargement, mise à jour des applications, etc... tout ce qui consomme beaucoup quoi!








Commenter