Skip to main content


Bonjour,





Je suis client depuis quelques mois et je me demande si j'ai bien fait de choisir la formule Belgacom TV. en effet je rencontre beaucoups de problèmes mais 2 sont majeurs. Le PREMIER problème est que les enregistrements de série (émission genre on est pas couché, tous les samedis) j'ai programmé et les enregistrements sont configuré automatiquement suivant le GUIDE qui lui n'est pas a jour. Résultat comme on le sait pas ajouter plus de 20 min après la fin je n'ai JAMAIS la fin de mon émission. Cela arrive aussi avec des films que je selectionne dans le guide etc. Cela est invivable. J'ai déja eu la blague en lancant un enregitrement d'une émission que je n'avais pas le début et pas la fin pourant je met toujours le maximum en sécurité avant et après enregistrement. Moi qui utilisait avant un médiacenter sur la télédistribution classique je pouvais configurer plusieurs heures après la fin en sécurité seul la taille de mon disque dur me limitait.





2ème problème le fait que Belgacom garde la propriété de MES enregistrements, pas de possiblité comme je l'ai toujours fait de graver un bon vieux film pour ma collection ou d'une émission que j'aimerais revoir plus tard (chose que je faisais déja avec des K7 avant) Ici dans certains cas au bout de 30 jours ca s'efface c'est un comble au prix ou coute l'abonnement à la télévision ! J'ai l'impression que l'on régresse plus la technologie avance ...





3ème problème moins grave mais pour lequel je ne trouve aucune explication, parfois je sais enregistrer 2 emission en meme temps parfois pas, parfois lorsque je lance un enregistrement je le retrouve sur tout mes décodeurs parfois pas, rien n'est jamais identique d'une fois à l'autre ...



je vais répondre a tes 2 dernieres questions





2) si tu veut garder tes enregistrement une seule solution, les enregister





soir sur un enregistreur externe autre que le décodeur ou sur DVD a l'ai d'un graveur





externe sur le peritil marque PVR du décodeur





3) si tu enregistre sur disque dur il ne sera visible que sur le PC ou a eu lieu





l'entregistrement





si tu enregistre sur le réseau Belgacom il est visible sur tes décodeurs


Commenter