Skip to main content


Bonjour,





J'ai reçu un nouveau modem b-box3 à la place de b-box2 ou ces ports était ouvert.





J'ai eu un 'technicien' Belgacom au téléphone qui ne sait rien faire ou veux rien faire





il faudrait, que je débloque deux UDP: 5198 et 5199, pour pouvoir accéder au Serveur Echolink.





Comment faire?



Bonjour Mill,...











Il serait peut être utile que tu décrives ton environnement.





Je crois comprendre que tu souhaites ouvrir les ports UDP 5198 et 5199 ... sur ta box... sans doute....











De quelle box s'agit-il? Quel modèle utilises tu ?




oui Papiloo,





c'est sur la b-box3 que je veux intervenir.





C'est pour pouvoir aller sur Echolink











Mill




Bonsoir Mill,





Ma B-box3 est une Technicolor... ( j'ai découvert récemment qu'il y avait d'autres modèles sous le nom B-box3).





Il faut entrer dans la B-box et de l'interface principale de la box, cliquer sur Access Control---> Port Mapping





Dans le bas de l'écran il y a un bouton ' Create Port Mapping' qui sert pour modifier les ports.





Malheureusement sur ma B-Box3, cette partie semble bridée et ne permet de de configurer que des ports pré-choisi dans une liste déroulante...





Il y a bien un champ custom qui devrait permettre de mapper les ports de son choix, mais lorsque l'on valide, un message d'erreur est généré pour l'instant...





J'ai ouvert un plainte dans les E-Services de Belgacom, pour rapporter ce bug, mais j'attends encore une solution.





La devise de notre beau Pays étant ' L'union fait la force', je ne puis que vous inviter à faire de même... Plus il y aura de plaintes, plus vite nous serons entendus....





A toute fin utile je vous communique le lien ou vous pourrez faire part de vos remarques http://support.fr.belgacom.be/app/contact" target="_blank











PS: Je vous invite aussi pour la clarté du forum de modifier le sujet de votre topic ( titre de votre 1er post) en ... Mapping des ports sur une B-Box3














Commenter