Skip to main content


Bonjour à tous,





J'ai fait l'acquisition de mario kart 8 sur wii u et je découvre qu'il est tout simplement impossible d'y jouer en ligne! On obtient systématiquement le message d'erreur suivant : Erreur 118-0516.





Après quelques recherches sur internet, j'apprends que cette erreur touche principalement les utilisateurs de Belgacom avec une BBOX 3. Plusieurs configurations (ip fixe, dmz, firewall en faible, etc..) ont été testées, le résultat est toujours le même : Error 118-0516.







Le support nintendo a déjà été contacté mais la balle est renvoyée du côté de belgacom. SAUF QUE, quand on appelle le support, on n'a pas de solution.











Si quelqu'un ici pense connaître la solution, merci de la faire partager :)





bon dimanche.



Pareil, pour moi... Chez un amis b-box 2 tous va nickel, chez 10 autres aussi.





La b-box 3 et les consoles de jeux c'est une vrais merde...





Ils ont fais une mise à jour et depuis on peut mapper les ports pour call of duty...





Un nouveaux jeux sort, nouveau soucis...





ATTENTION : si vous avez une b-box 3 et que vous remettez une 2 vous risquez d'avoir un soucis de profil sur votre ligne et quel se mette en défaut.





Une fois en défaut, vos débit internet chute et c'est la misère pour que Belgacom vous remette votre ligne en état...





A mon sens il y a deux solutions :





1) Trouver les ports à ouvrir pour mario kart 8 (je cherche toujours....)





2) 0800..... demander de changer b-box 3 contre une 2 (en demandant bien que la ligne change de profil...)





2') Attendre que Belgacom fasse une vrais bonne mise à jour (et pourquoi pas pousser un peu voir énormément les débits) de la b-box3.





Fin voilà, la seul vrais solutions c'est la b-box 2 qui elle est au point !





Bonne semaine




A ce jour, toujours pas de solution.


Commenter