Question

Marre des appels...


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,
De manière aléatoire, mon tél fixe sonne 2X trop court pour répondre, assez pour m’énerver.
Ma ligne est "privée" hors je la retrouve sur 1307 et infobel.
J'ai demandé la suppression de ces informations.
Mon numéro est masqué lors d'appels.
Je suis dans le bottin par erreur je suppose.
Changer son numéro, je ne pense pas que c'est une bonne idée. Si ?
Sait-t-on limiter par exemple avec une liste blanche?
Soit seul ma famille pourrait être sur cette liste?
Sait-on obtenir le n° du comique qui sonne?
Je n'ai pas l'option affichage (payant chez notre bon fournisseur)
Merci

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Pour pouvoir appliquer un traitement (liste blanche/noire ...) sur le n° appelant, il faut (comme tu le soupçonnes ;)) souscrire au préalable à l'option (payante :() d'affichage du n°.
Il faut ensuite que l'appareil téléphonique prévoie ces fonctionnalités de filtrage car c'est à son niveau que tout cela se configure et pas au niveau "proximus" 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge
3.99 eur par mois cette option !
Dommage qu'elle ne soit pas offerte, Voo le fait par exemple.
Mon téléphone est un twist Proximus 304, donc il sait le faire selon le site Proximus.
Vais-je payer ces 4 euro.... pffff à voir car la tranquilité n'a pas de prix.
Étonnant, du temps des anciennes lignes, on voyait le numéro de l'appelant sur les téléphones de type "Maestro" à condition d'avoir mis des piles pour l'affichage LCD, pourquoi est-ce payant maintenant?
Une réponse d'un collaborateur? Merci
Badge +4
lologob si tout le monde venait a se ressemblé, ne trouveriez vous pas le monde monotone?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
L'option "refus d'affichage du n°" coûte en effet 3,99€, mais elle ne fait en effet que masquer ton n° lors d'un appel! (et si ton correspondant a activé le refus d'appels anonymes, tu ne sauras pas le/la contacter (à moins de faire un code à chaque fois))!

Pour être retiré des annuaires papiers et sites internet de recherche, tu dois le demander au 0800/98.033 !

Si ton appel récurent vient de la même personne, tu dois porter plainte à la Police pour harcèlement!

Si ce sont des appels commerciaux, tu ne saura malheureusement pas faire grand chose! Leurs logiciels ajoutent 1 unité et tombent sur des n° privés. Et si tous leurs opérateurs sont en ligne, tu n'as aucune réponse!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Devil :
L'option "refus d'affichage du n°" coûte en effet 3,99€, mais elle ne fait en effet que masquer ton n° lors d'un appel!
Attention, lologob ne parle pas du refus d'affichage de son propre numéro mais, au contraire, de l'option "affichage du n° de l'appelant", de manière à pouvoir le filtrer en fonction d'une liste blanche/noire de correspondants ! ;)

Le refus d'affichage est gratuit et activé avec la séquence *31*numéro appelé#

L'option "affichage du n°", quant à elle, coûte 3,99€/mois mais est aussi comprise dans le "Pack Avantage Services Malins" à 4,99€/mois.

Commenter