Skip to main content
Bonjour,





Je voudrais partager un coup de gueule par rapport au service dit technique.



Je possaidais jusqu'a présent et depuis dix ans, un modem non belgacom de marque conceptronic.



Hier, je n'ai plus internet, comme il y a des travaux dans la rue, j'ai supposé qu'un câble avait été arraché



Je contacte une première fois le service technique ce matin et on me confirme que ma ligne n'est pas en cause, après quelques tests et explications, on soupçonne le modem.



Effectivement, ce bijoux de technologie a malheureusement fini par rendre l'âme (problème d'alimentation électrique).



La demoiselle du service technique me propose d'aller chercher un nouveau modem en téléboutique et de prévoir la visite d'un technicien, si cela ne solutionne pas le problème (une demoiselle bien gentille, serviable et je pense compétante).



Je reviens avec une splendide Bbox2 et la connecte, mais je n'arrive pas à me connecter, donc je re-téléphonne au service technique, ou j'ai une seconde demoiselle tout aussi agréable et compétante qui fait je ne sais quelle manipulation à distance et miracle je retrouve mon internet.





MAIS, c'est là que ça se complique:



Je me rend compte que lors de la première intervention (avant d'avoir soupsonné le modem), la demoiselle avait diminué la vitesse pour voir si cela résolvait le problème et ne l'a pas remis à sa valeur initiale (ligne bridée a 2.2 Mbps au lieu de 3.3 Mbps) j'admet que sans modem fonctionnel, elle pouvait oublier de me remettre a 3.3.





Je re-téléphone donc une troisieme fois juste pour demander de me remettre à 3.3.



Je tombe sur un "m'as tu vu" qui as déja bien du mal a comprendre ce que je lui veut, quand il a enfin compris mon problème il me dit qu'il est impossible de modifier la vitesse car c'est le modem qui la choisit, que je suis à 2.2 et que c'est comme ça, que c'est "mon" profil.



J'ai beau lui expliquer qu'hier j'avait une vitesse en down bridée en 3.3 Mbps (réel 2.89) et que ce nouveau profil date de ce matin lors de la tentative de résolution de mon souci.



Il continue à me prétendre qu'il ne peut rien faire, que c'est la faute à mon modem qui n'accepte pas mieux, je lui demande donc s'il est en train de me dire que les modems belgacom (Bbox2) c'est de la M.... car mon vieux modem les acceptait les 3.3.



Il continue à essayer de me convaincre que je n'ai pas le choix, que je dois accepter les 2.2 car de toutes façon ça déconnera s'il met plus.



Je profite de la brèche qu'il a lui même amorcer pour exiger qu'il me mette à 3.3, que je verrai bien si ça tient, il me dit devoir en référer à un supérieur, qui remet une couche en disant que me mettre à 3.3 provoquera des déconnexions et des instabilités chez les voisins.



Comme cela fait des années que je suis à 3.3 sans problèmes et sans géner mes voisins, je lui dis que je veux être remis à 3.3 sinon je passe à la concurrance.



Notre brave "m'as tu vu" me dit "OK on vous remets à 3.3 mais vous aurez des problèmes" (je pense même qu'il as brulé un cierge pour ça), j'ai donc retrouvé après presque 15 minutes de palabres mon internet du futur d'avant (si on peut dire).





EVA ? trouvez vous normal de devoir insister à ce point pour avoir pas grand chose (juste un retour à la situation d'hier) ? trouvez vous normal qu'on ose dire qu'une BBox2 est moins performante qu'un vieux truc ? (si c'est le cas, il est grand temps de trouver un autre fournisseur).

Le problème du 0800, c'est que les gens, je me demande même s'ils ont déjà vu une Bbox ou un décodeur!



Parfois, on tombe sur un bon... Souvent, pas...





C'est la dure loi des call center: On a pas le choix!





Ceci dit, ce serait quand même top s'ils pouvaient arrêter de nous baratiner avec leurs argumentaires tout fait! (Me dites pas qu'il n'y en a pas, j'ai participé à l'élaboration de ceux-ci!)




Commenter