Skip to main content


Je suis à bout de Belgacom !



Client depuis décembre 2012, hormis le technicien qui est passé chez moi qui a fait du super boulot, j’ai le sentiment que Belgacom (service facturation en tête) se fiche éperdument de ses clients.



En décembre 2012 je commande par internet un pack (TV Internet Téléphone fixe) en promotion à 54,95€ (pendant 8 mois) puis 59,95€ pour les mois suivants.



Ma première facture (qui reprend un peu moins de 2 mois) est totalement incompréhensible… elle s'élève à 178,85€ comprenant 30€ de frais unique de raccordement.



Contact pris avec le service facturation à qui j’ai expliqué que leur facture était erronée en plus d’être incompréhensible. Mon interlocuteur dont je citerai le prénom me répond, pas de problème ce sera réglé dans les prochains jours.



Je constate qu’en date du 20/12/12, une plainte est ouverte dans les eservice. Etonné de constaté ce bel outil de suivi de votre plainte online! De surcroît il y est précisé que ma plainte sera traitée pour une date (dont je n’ai plus souvenir mais qui devait être +/- 3 semaines plus tard).



Depuis ce jour, la date de clôture de ma plainte est repoussée de mois en mois. A ce jour elle n’est toujours pas cloturée ! Entre temps un courrier de Belgacom me signale que ma plainte a été enregistrée et me demande de payer l’incontestablement dû (soit 31,80€) D’où vient ce montant ??? Je ne me pose pas la question et paye.



En date du 17 février 2013 Belgacom m’adresse une nouvelle facture de 212,25€ (toujours aussi peu compréhensible). Je rappelle Belgacom (à deux reprises pendant plus d’une heure sans réponse (de 17h à 18h) pour me voir raccrocher au nez à 18h car le service clientèle est fermé. Au bout de la troisième tentative, je parviens à joindre une autre personne du service facturation qui me semble bien saisir mon problème. Je lui signale que le tarif correspondant à mon contrat n’a pas été mis à jour (comme cela m’avait été promis en décembre dernier). Après analyse, mon correspondant me dit qu’il constate que Belgacom m’a installé tous les produits demandés mais sans tenir compte du pack promo. La différence ,'est pas négligeable. Mon interlocuteur me dit qu'à dater de ce jour, mon contrat est adapté à la formule tarifaire que j’ai choisi en décembre 2012. Il me dit de payer l’inconstetablement dû (114,16 € calculés conjointement). Il me signale que cela sera confirmé par courrier et que tout devrait rentrer dans l’ordre. Je m’exécute et paie les 114,16€. Entre temps je reçois un courrier de Belgacom me signalant qu’ils me remercient pour ma demande, et me communiquent mes informations client (que je connais déjà). Soit je pense que ce courrier aussi peu clair que la facture marque un terme à cette saga !



Et non, ce jour (20 mars 2013) Belgacom m’envoit un avis de service minimumjustifié par le fait que Belgacom n'a toujours pas reçu le paiement de la facture de 212,25€ et me menace de bloquer tous mes appels sortants, de limiter mon accès internet ma télévision et de me refacturer la réactivation de ces produits.



Je suis à bout et prévois sérieusement de mettre fin définitivement à mes contrats.



Je ne supporte plus cette incompétence et ce manque de respect dont Belgacom fait preuve à l’égard de ses clients. Suis-je un cas isolé, ou est-ce comme ça pour tous les nouveaux clients de Belgacom ???



Merci pour vos commentaires et réponses.



Nicolas



Bonjour Nicolas,





Il y a malheureusement trop souvent des problèmes de ce genre, mais j'ose espérer que cela reste une minorité.





Contactez Eva en message privé, ajoutez le lien de votre post, fournissez lui vos coordonnées (nom, n° de ligne, n° client) expliquer lui vos soucis, elle est l'intermédiaire officielle entre les clients et Belgacom, elle a déjà résolu pas mal de problèmes qui semblaient insurmontable (pour certains collaborateur de Belgacom).




bonjour





je suis aussi dans le même cas mais avec des montants moindres





les problèmes ont commencés quand j'ai modifié mon pack suite à l'augmentation des tarifs (cfr courrier reçu en decembre 2012)





j'ai demandé un pack inférieur afin de compenser l'augmentation de tarif





il est bien noté sur le courrier que les modifications se font SANS FRAIS puisque c'est Belgacom qui modifie ses tarifs !!





pour janvier et février, les factures sont envoyées à une ancienne adresse et en mars on me réclame 9.00 euros de frais de rappel !!





d'autant que les factures sont erronées puisque plus de pack mais du détail pour la tv et l'internet





si je ne prends pas la peine de téléphoner, personne ne se rend compte du problème !!





évidemment je conteste ces frais puisque involontaires de ma part





aujourd'hui, je reçois un courrier pour me dire que les frais sont JUSTIFIES mais que par geste commercial, on me fait une note de crédit !!





là, j'ai juste envie d'aller chez Belgacom pour leur faire manger leur courrier !!




Bonjour Nathalie,











C'est ça l'administration, ils ont sans doute un seul formulaire concernant les notes de crédit, comme il est prérempli, ils l'envoient tel quel.





En général, les gens ne s'en offusquent pas, le principal étant qu'on leur rembourse le trop payé, c'est quand même mieux que de recevoir un courrier qui dit 'vous avez raison, on s'est trompé, mais payez quand même'.





wink




Les choses avancent... mais rien n'est clair.



J'ai reçu 8 documents il y a deux jours (ce qui fait au total 15 pages de détails) me signalant qu'il y a en effet un problème dans leur comptabilité.





On me fait 4 notes de crédit, et on me sort deux nouvelles factures. Il m'est absolument IMPOSSIBLE de m'y retrouver. Et faites moi confiance, je travaille tous les jours sur des budgets. Les factures et notes de crédit, je connais.





Après analyse approfondie de ces différents courriers, je constate (hormis que Belgacom a revu les montants exigés à la baisse) que les montants dûs ne correspondent toujours pas avec ce que je dois réellement.



Ils ont visiblement annulé une des factures à l'aide de plusieurs notes de crédit, mais n'ont pas tenu compte que j'avais payé l'incontestablement dû (soit +/- 2/3 du montant réclamé).





J'ai renvoyé mes questions à Belgacom... et n'ai à ce jour aucune nouvelle.





J'en suis à un point où si ça ne se règle pas rapidement, je vais aller déposer mon décodeur et mon modem dans une boutique Belgacom et retourner chez Telenet!










Bonjour Nicolas,





Je suis en meme situation, sauf que j'ai recu une facture de plus de 1000 euro 😞





Vous avez bien resolu votre situation?





Bien a vous


Bonjour à tous,



Je souhaite prendre

connaissance de vos dossiers respectifs et vous apporter mon aide, c’est pourquoi, je vous

invite à m’envoyer chacun un message privé reprenant votre numéro de ligne ou de

client.



Merci de ne pas oublier

de joindre le lien de ce post ainsi qu'un bref résumé de votre situation



Bien à vous,



Eva.






Bonjour Monica,





après avoir eu contact avec Eva, ma plainte a été traitée le lendemain. Seul hic, les nouvelles factures et notes de crédit étaient tout simplement incompréhensibles.





Mais la balance faite des plus et des moins et quelques longs coups de téléphone avec le service facturation on y est pratiquement arrivé. A ce jour je pense que ce que j'ai payé correspond à ce qui était dû et que le reste m'a été crédité.





Autopsie le mois prochain quand je recevrai la nouvelle facture définitivement corrigée et correspondant au contrat de base. Il est vrai qu'Eva accélerera certainement le traitement de ton litige car si tu introduis une plainte dans l'e-service, cela peut prendre 2 à 3 mois d'après ce que m'a dit un de mes interlocuteurs chez Belgacom. Entre temps les courriers rappels et menaces de te couper tes lignes continuent à arriver.





Courage à toi!





Bonne soirée





Nicolas










Je reviens avec des updates, mon probleme a bien ete resolue 🙂 Merci pour votre aide!





J'avais ecrit a Eva.





Aujourd'hui j'ai ete appelee par Belgacom et mon GSM a ete reactive et ma plainte a ete resolue - ils on fait une note de credit que je peux voir en e-Services. Du bonheur 🙂











Bon weekend!


Commenter