Skip to main content


Voici ma mauvaise expérience du passage de Mobistar vers un GSM Belgacom en pack





J'ai actuellement un pack Telephony + Internet + TV.





J'aimerais y ajouter un GSM Smart 20 special edition qui est actuellement chez Mobistar.





Je me rends en téléboutique, rue de la montagne 56, 6000 charleroi où la personne prend mes coordonnées + SIM M* + Compte client M*.





Je reçois un sms qui me demande de rappeler le 0800 33 909 pour donner le numéro de la carte SIM + compte client M*.





J'appelle et là, c'est la désilusion... J'ai quitté M* pour leur call center en-dessous de tout, et, étant donné que le problème n'est pas encore réglé, je me demande si je ne vais pas rester chez eux... Voici le retour de mon expérience:











  1. J'appelle le 0800 33 909 et je tombe sur un menu me demandant si je veux des renseignements sur les packs…

  2. Après 26 min j’ai un interlocuteur en ligne qui me dit qu’il ne peut rien faire

  3. Après 49 min et 4 interlocuteurs différents qui ne peuvent pas m’aider, la communication coupe de manière inopinée ; Alors que la personne avait le numéro de téléphone fixe et le numéro mobile, jamais on ne m’a rappelé…



Voici les questions que je me pose :





  1. Pourquoi je donne tout en téléboutique et on me demande de donner mes coordonnées à un numéro ?

  2. Pourquoi on ne nous appelle pas au lieu de nous demander de rappeler

  3. Pourquoi n’est-ce pas un numéro « direct » que vous mettez en place pour ce genre de choses ?

  4. Pourquoi ne pas répondre via un SMS spécial par exemple ?

  5. Aujourd’hui je ne doute pas que la concurrence est rude et que le prix ne justifie plus spécialement un changement d’opérateur, mais je suis convaincu que c’est le service qui joue, sachant qu’un client quitte un opérateur concurrent pour venir chez vous, pourquoi ne mettez-vous pas des procédures en place afin de devenir meilleur que les autres

  6. Mobistar me propose 120 min + sms illimité + 500Mb pour 12 euros, Belgacom est à 15 euros avec 1Gb mais 500Mb me suffisent, je suis d’accord de payer 3 euros en plus pour avoir un super service et là, je ne suis même pas encore chez Belgacom que je me demande si je ne vais pas annuler purement et simplement ma demande car aucun des 8 interlocuteurs n’a pu prendre mes données

  7. Pourquoi ne pas rappeler une personne dans le cas où la communication coupe ?









Que me proposez-vous comme solutions rapides sachant que, vous comprendrez, qu’il ne m’est pas réaliste que je repasse par un menu, 49 min d’attentes et 4 interlocuteurs qui se renvoient la balle ?





Je ne vous cache pas qu’aujourd’hui je n’ai pas mes sms gratuits, que la nouvelle année approche et que j’aimerais donc en profiter…











Merci d’avance











Nicolas









Bonjour,











Je suis exactement dans le même cas. Le 19 novembre, j'ai passé commande pour un abonnement Smart 20 dans le cadre du pack 'Everywhere' (j'étais déjà abonné Fixe - Télé - Internet). Le mardi 18 décembre, l'on m'a apporté ma carte SIM Proximus. Alors que le délai d'activation de celle-ci est en principe de 48h, j'attends toujours...





Aujourd'hui, en consultant mes 'e-services', je constate dans la section 'mes plaintes', un intitulé de plainte 'PACKS-EVERYWHERE', qui semble-t-il ne sera pas reglé avant le 23 janvier 2013...





Je commence à me demander si je n'aurais pas bien fait de rester chez Mobistar, faire une croix sur le fabuleux réseau mobile Belgacom ainsi que sur les cadeaux 'avantages' si fièrement annoncés par votre entreprise dans le cadre d'un abonnement à ce pack...




Cher Nicolas,





Je vous prie d'accepter toutes mes excuses, au nom de Belgacom, pour le désagrément que vous nous décrivez dans votre topic.





Pourriez-vous me faire parvenir un message privé avec vos coordonnées afin que je puisse me renseigner sur le statut de cette portabilité et vous tenir informé ?





D'avance merci.





Eva




Bonjour Eva, tout est en ordre dans les délais annoncés, donc tout est bien qui fini bien et je vous en remercie.


Commenter