Skip to main content
Bonsoir,



Après de nombreux problèmes avec le système de Rukus, nous sommes passés au système devolos pour Belgacom TV.



Les devolos fonctionnent correctement lorsqu'ils ont été rebooté cependant c'est souvent de courte durée car des problèmes de signaux, images qui se pixelisent, se brouillent apparaissent rapidement... (les 3 lumières des dévolos sont vertes et clignotent de façons très rapides)



Malgré l'intervention de techniciens, rien n'y fait, les coupures persistent et la solution du cable Ethernet est difficilement possible.



Quels pourraient être les causes de ces coupures, quelles sont les solutions ?



Merci d'avance pour vos réposes et votre aide.



PS : Cela arrivent souvent à l'heure où tout le monde regarde la télé, en soirée... et surtout sur les chaines HD

Bonjour,



Pour faire une analyse de panne il faut mettre (temporairement) un cable entre la BBox et le décodeur. Seulement, si dans cette configuration vous n'avez jamais de gel d'image, vous pouvez certainement mettre en cause la transmission du signal via les modules CPL.



Si via le cable réseau vous avez encore des gels d'image, contrôler l'instal. telephonique et faire constater par Belgacom pour traiter le problème provenant de leurs services.



En mode transmission via CPL éviter l'usage de rallonges electrique pour les branchement.


Bonjour,



Merci pour votre réponse.



J'ai déja testé la liaison Bbox-decodeur via un Ethernet et effectivement avec cette alternative, l'image est parfaite...




Commenter