Skip to main content
Bonjour,



Nous disposons à titre professionnel d'une connexion ADSL à Mons.

Les performances de cette connexion sont très basses (moins de 10 Mbit/sec en débit descendant et 1 Mbit / sec en débit montant)

De plus le Jitter est très fluctuant.



Je peux fournir les paramètres de l'installation (ligne / ip et numéro de client) mais uniquement en message privé si possible !



Pour être complet le modem est une Bbox-3



Merci d'avance



Gilbert
Bonjour,

En effectuant ce test, il sera possible de déterminer si un débit supérieur est possible ou non sur la ligne.
Max: 7,94 Mbps de vitesse de téléchargement - 497 Kbps de vitesse d'envoi

Min.: 7,94 Mbps de vitesse de téléchargement - 497 Kbps de vitesse d'envoi

Votre volume de téléchargement est illimité, également dans un Pack.



Voici le résultat du test !



Quelle solution envisager pour avoir mieux ! ?



Merci Yamato !



Gilbert
Bonjour,



Espérer que le VDSL sera un jour disponible pour votre ligne ou changer de technologie...
... ou changer de technologie...En espérant que le réseau de la concurrence soit modernisé 🙂. Malheureusement, parfois lorsque la large bande n'est pas fournie par l'un, elle ne l'est pas non plus par l'autre.
... ou changer de technologie...En espérant que le réseau de la concurrence soit modernisé :) pas besoin nécessairement que le réseaux de la concurence soit moderniser pour profité d'une autre technologie.



Prenons l'exemple du wifi on board de la sncb. conversions des signaux gsm vers de l'éthernet. C'est une solution que Proximus pourrait proposer.



Ou gfprigot propose une initiative citoyenne pour la pose de la fibre optique.
Merci à vous tous ! Quelle belle réactivité !



Tapedur, tu as presque mis le doigt dessus,.... la SNCB !

Il se fait que l'installation en cause est juste à côté de la gare provisoire de Mons !

Je suppose que la SNCB utilise aussi de la connexion à large bande et ne se contente pas des faibles performances que j'ai !

J'aurais peut-être une piste de côté là ?



Titi70,

Tu parles de changer de technologie ! Je suppose que c'est la câble style Voo ?

Je vais voir si c'est dispo pour nous.



Encore merci pour votre aide !



Gilbert
Bonjour,

... Prenons l'exemple du wifi on board de la sncb. conversions des signaux gsm vers de l'éthernet. C'est une solution que Proximus pourrait proposer ...Un sujet intéressant pour ceux qui ne sont pas bien desservis ici.




Tapedur, tu as presque mis le doigt dessus,.... la SNCB !




la sncb utilise en théorie des modem 3g/wifi dans ces trains en utilisant le réseaux gsm des 3 opérateurs, D'autre part la sncb utilise son propre réseaux de fibre optique.
Titi70,

Tu parles de changer de technologie ! Je suppose que c'est la câble style Voo ?

Je vais voir si c'est dispo pour nous.





Quelque chose comme ça, oui 🙂



Il se peut aussi que tu sois dans le même cas que moi: plus de place sur le ROP. En théorie j'ai droit à 100 Mbps, mais depuis plusieurs mois il n'y a plus que l'ADSL disponible pour ma connexion, le ROP étant "full". Dans mon cas on annonce un retour du VDSL pour mi-novembre...

Commenter