Skip to main content
C'est n'importe quoi proximimus j'ai le acer Z530 acheté 29€ avec la promo Pay&go max recharge automatique avant même d'avoir reçu le gsm j'ai voulu changer et prendre le Hyua P8 à 49€+abo à 20€ et je précise que j'étais dans la période de 14j après signature et commande! Arrivé en magasin le vendeur me dit que je ne peut pas changer d'avis ni annuler en shop mais que je dois prendre le téléphone (l'acerZ530) et contacter le service clients et qu'ils feront l'échange... Le lendemain, je contacte le service qui me dit "mais enfin.. Pourquoi le vendeur ne l'a t'il pas fait directement?.... Retournez au magasin et il doit le faire !!" ...

J'y retourne et pareil le vendeur me dit: " Mais pourquoi le service clientèle vous renvoie ici,...., nous ne sommes pas équipé pour traiter votre demande. Je ne peut rien faire pour vous !"

J'appelle de nouveau le service clients une autre personne (évidemment) répète la même chose en précisant : " si le vendeur vous le refuse dite lui d'appeler le service clientèle ! ". Je me présente donc à un autre shop cette fois-ci et pareil.. Mais suite à ma demande pour qu'il contacte le S.C il me dit(là, c'est formidable.. !) : " Mais monsieur je n'ai pas à appeler le service client, nous n'avons rien à voir avec eux!"

Je vous passe de nombreux appels et contacts en magasins.. Plus d'un mois après la signature du contrat, j'ai tout entendu il y à deux semaines on m'informe que c'est finalement accepté et qu'on va me contacter pour échanger le téléphone et signer le contrat d'abonnement.

Aujourd'hui, n'ayant pas de nouvelles je téléphone et on me dit qu'il n'y aura pas de changement de téléphone et d'abonnement. J'en ai vraiment assez !!! Le téléphone déconne constamment, la recharge automatique ne l'est pas puisque je dois faire un virement bancaire chaque mois, je perd le bonus de double data auquel j'avais droit avant en rechargeant et je payé visiblement plus cher puis ce que en un mois j'ai du recharger pour plus de 100€!!! Que faire ?
Bonjour,



Veuillez nous excuser pour ce temps de réponse à votre message.



Nous espèrons vivement que depuis celui-ci, vos soucis sont bel et bien résolus.



Si ce n'est pas le cas, veuillez me communiquer votre numéro de compte client par message privé svp ?



Je reste à votre entière disposition.



Bien à vous,



Nadia
Bonjour,

Non, rien à été fait de plus j'ai demandé des explications au sujet des "factures mensuelles". J'ai 1 facture de 15euros à payer pour la période du 16 novembre 2015 au 15 décembre 2015 sachant que mon contrat à été le signé le 5 décembre et il n'a pas été activé de suite. J'ai d’ailleurs rechargé ma carte en téléphonant au service client au préalable pour savoir si c'était activé ou pas on m'a confirmé que ce n'était pas encore activé (j'ai par ailleurs rechargé pour plus de 100euros en décembre!). Nous sommes aujourd'hui le 24 février, pour le 1er mois (+- période du 10décémbre au 10 janvier!) j'ai effectué un virement de 15 euros le 11 janvier. J'ai en suite constaté sur mon compte my proximus 3 factures (alors que depuis décembre il n'y avait qu'un seul mois d'écoulé!!!!) et étant sensé payer par virement une facture de 15euros par mois (contrat de forfait PAY&GO MAX 15euros MENSUEL). Comment puis-je avoir aujourd'hui un total de 4 factures visible sur mon compte? Lors de mon appel au service client, je m'inquiétait également des dates (pour moi erronées) ne voulant pas être en défaut de payement ni payer pour ce que je n'aurait du et n'ayant plus de crédit j'ai demandé ce que je devait faire, on m'à répondu qu'il y avait probablement un souci mais de ne pas m'inquiéter puisque ma période de facturation n'était pas encore écoulée, que les erreurs seraient rectifiées et que j'allait seulement recevoir la prochaine facture (pour la période de janvier février) j'ai reçu un mail il y à quelque jours me signalant que j'avais deux factures impayées plus 13 euros de fris de rappel donc 48 euros à payer! (15+15+13) Je n'attendait pourtant qu'un email de mon cher opérateur si proche de sa clientèle avec les bonnes références de facture pour la payer et je n'était ni ne suis en manque d'argent pour payer les 15 euros mensuel puisque j'ai encore rechargé plusieurs fois depuis!

Merci d'avance de me tenir informé,

Bien à vous,

Bartolotta Silvio.

PS: je vous transmet également ce message en privé ainsi que mon numéro de client.
C'est une habitude chez proximus, en novembre 2015 je me suis abonnée à internet à 36euros et j'y ai ajouté la télé en janvier 2016 pour un abonnement à 55eur/moi, normalement, première facture 62euros, pq, mystère, je ne commande pas de film et je n'utilise internet que pour jouer avec ma playstation donc pas de supplément.entre décembre et juin (normalement 366euro) j'en ai versé 580 (il y a eu un echelonnement de payement (normalement pas payant) et un retard donc 15euro de supplément mais pas 214!!! je verse 60euro 30juin le 3 juillet je suis coupée on m'annonce que je dois (attention on se tient) 137eur donc 187euro de versés au mois de juillet l'opérateur m'assure qu'on en sera quitte et facture fin juillet on m'annonce déjà des impayés. A ce jour pour 14mois d'abonnement chez proximus 900euros et je me retrouve coupée aujourd'hui alors que j'ai bien les payements des 6derniers mois j'ai versé au minimum 60euro chaque mois pour un abonnement à 55euros. au téléphone, j'ai déjà demandé plusieurs fois un récapitulatif des factures et payements, on me le promet mais rien n'arrive et au magasin, on ne s'occuppe pas de ça me dit-on en me remballant avec le min de politesse. et au téléphone si on insiste un peu de trop, on vous envoie au 1927 numéro inexistant. je suis outrée du comportement que peux avoir une entreprise qui brasse des millions, ne pas respecter les contrats qu'elle conclut avec ses clients.

cordialement
Bonjour cedroc,



Avant tout, nous voudrions sincèrement nous excuser pour les désagréments rencontrés.



Afin de vous aider, pourriez-vous nous envoyer votre numéro de client sur le lien ci-dessous:



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Bien à vous,



Abdellah de l'équipe Proximus

Commenter