Mensonges....


Niveau d'utilisateur 2
Badge
En date du 11/08, je contacte le service client au 0800/33.800 afin de savoir si je peux espérer un jour mettre un deuxième décodeur.

La dame sympa que j'ai au téléphone me dit que pour une augmentation de la vitesse en ads, il y a déjà trop de monde sur la ligne donc pas possible d'augmenter mes 4,6 mbits/s en download.

Pour ce qui est du VDSL, elle vérifie si c'est possible puis me dit :

"pour le VDSL, la demande de travaux a été refusée par votre commune"

Je lui dit alors que je vais m'adresser à mon bourgmestre pour me plaindre. Aucune réponse, un blanc...

C'est ce que j'ai fait dès le lendemain, courrier à mon bourgmestre.

Voici les réponses :

http://imageshack.us/f/94/belgacom1.jpg/" target="_blank


http://imageshack.us/f/824/belgacom2.jpg/" target="_blank

Autant vous dire qu'il n'a pas apprécié et cela ne va pas en rester là.

27 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Who to believe or not believe ... That is the question! Clin d'œil


@+GilbertCool
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Effectivement mais j'ai mon opinion.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
déjà je peu te dire qu'un telle reponse de la part de quelqu'un du call center est a prendre avec des pincettes, car il n'est surement pas au courant de tel ou tel demande et autorisation. et se permettre de parler de la sorte au nom de belgacom . Grrrr.

théoriquement il y a moyen de ton coté de signaler le probleme a BGC, et normalement il doivent avoir moyen de savoir qui te l'a dit.... et donc ..... eu s'occuper de lui ;-)

Je prend l'exemple de certaine commune qui refuse meme l'ouverture de trottoir pour des reparations de cable. ou de n'autoriser les travaux que si plusieurs se mettre ensemble pour renover le reseau ( eau electricité, telephone,ETc....)
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Il est possible qu'un décret interdise l'exécution de ce type de travaux et que BGC ne passe, dans ce cas, aucune demande sachant que le refus sera la seule réponse de la commune ou de la région...
Ex : faire une tranchée dans une route récemment asphaltée est d'office interdite en Wallonie.
C'est une possibilité et j'accepte le bénéfice du doute.

Le plus vraisemblable est que cette info soit une petite phrase "magique" couramment utilisée et distribuée a tous vents dès que la situation est compliquée a expliquer et pour dire "pas maintenant car c'est pas possible... y a d'autres chantiers prévus avant"… c’est plus probable

Par contre, je pense que mettre Eva en copie (en appelle) serait judicieux d'autant plus que la commune est nommée et qu'elle pourra faire son investigation et vous (et nous aussi) fournir des conclusions
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Tiens c'est marrant ça :"faire une tranchée dans une route récemment asphaltée est d'office interdit en Wallonie."

Désolé mais à moins de 1km de chez moi ont a fait une tranchée sur 8 km dans la RN7 qui venait d'être asphaltée et ce pour passer les câbles électriques d'un parc de 10 éoliennes...

Il y a donc des exeptions...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
C'est un exemple ... et pas une info... de plus Bgc n'y est pour rien dans les éoliennes (c'est pas leur domaine)
Indy, bonjour,

Ce que vous expliquez, quant à la vitesse et la capacité de votre ligne, est peut être techniquement normal, et correspond avec l'infrastructure et la qualité de votre raccordement..

Lorsque que la S.A. Belgacom, en sa qualité d'opérateur, signale que depuis le 1er septemble, les possibiltés Internet sont augmentées, il s'agit de considérer le maximum de ces possibilités, qui sont soumises à la qualité technique du racocrdement au réseau de téléphonie.

Quant à votre recherche sur l'intervention de la S.A. auprés de l'Administration Communale, je crois plus qu'il s'agit d'une réponse " pour se tirer des flutes " faite par l'opératrice du Service Clientèle, qui ne dispose pas des renseignements à ce sujet, mais que vous pourriez obtenir auprés des jointeurs, pendant que celà ne va pas arranger " vos bidons". Pour le reste, il s'agit là d'extrapolations sur les interventions dans la voie publique, faisant souvent partie des conversations générales et sans influence.

A toute fin utile, je vous suggère de contacter le Service Technique, 0800/33700, pour qu'un technicien vérifie l'état de votre raccordement,, préalablement, en tapant dans l'Internet Exploreur: 192.168.1.1, vous accéderez aux informations de votre MoDem, vous obteindrez divers renseignements de votre ligne, soit: dowstream line rate 300 ... kpbs, VDSL version .... upstream line rate 60... kbps.

Meilleures salutations.

Eric.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Le service technique!!! pour qu'une fois de plus ils constatent que la ligne est pourrie, qu'il m'envoie encore un technicien chez moi qui me dira encore : on sait rien faire pour vous il faut attendre que d'éventuels travaux soient faits pour que vous bénéficiez du VDSL.

En attendant, chaque semaine, je fais un test sur speedtest.net et chaque semaine je vois mon downstream diminuer. Je suppose que Belgacom continue à faire de nouveaux clients et continue à surcharger les lignes. Ce soir le passe sous les 0.7 mbits en downstream avec le décodeur allumé.

Belgacom va m'obliger à résilier mon abonnement BelgacomTV. L'internet est plus important pour moi qui travaille dans un service informatique.

Ce qui m'énerve le plus, c'est la dégradation de ma ligne pour que Belgacom empoche plus de fric avec d'autres clients ou plutôt pigeons comme moi.
Cher Indy,

Je suis réellement surprise de la réponse que vous avez obtenu auprès de notre service clientèle.

Pourriez-vous me faire parvenir un message privé dans lequel vous m'indiquerez vos coordonnées personnelles, ainsi que la date et l'heure de votre appel chez Belgacom.

D'avance merci.

Bien à vous,

Eva
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Voilà,


mes renseignements sont fourni. Vous pouvez être surprise et vérifier que j'ai bien sonné.

Evidemment, difficile d'en savoir plus sans enregistrement de la conversation téléphonique et comme il n'y a aucun avertissement préalable comme prévu par la privacy, je suppose que les conversations ne sont pas enregistrées...quoi que dans ce cas, cela m'aurait intéressé.

En attendant ça ne résoud pas mon problème de ligne à 4,6mbits et de saccades dans l'image de Btv.

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Réponse d'Eva :

Cher Indy,

Merci pour votre message.

Je transmets ce dernier à qui de droit pour investigation.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Bien à vous,

Eva

c'est ça oui ....
indy, bonsoir,

A toute fin utile, je vous signale que les interventions de Eva, sont toujours suivies tant par le Service Clientèle, que par le Service Technique, et qu'elle obtient de bons résultats, malgré que vous semblez mettre en doute ce fait indiscutable.

Comme je vous le précisais dans un message précédent, la qualité technique et l'infrastructure de votre ligne, sont probablement responsables de vos ennuis.

Malgré que la S.A. Belgacom fait un maximum pour satisfaire pleinement sa clientèle, elle n'est bien entendu, pas tenue à l'impossible.

J'estime qu'il est bon de vous remémorer ce que je publiais déjà, pour votre cas, en espérant que vous éviteriez de lever une polémique, qui s'avèrera inutile:

" Quant à votre recherche sur l'intervention de la S.A. auprés de l'Administration Communale, je crois plus qu'il s'agit d'une réponse " pour se tirer des flutes " faite par l'opératrice du Service Clientèle, qui ne dispose pas des renseignements à ce sujet, mais que vous pourriez obtenir auprés des jointeurs, pendant que celà ne va pas arranger " vos bidons". Pour le reste, il s'agit là d'extrapolations sur les interventions dans la voie publique, faisant souvent partie des conversations générales et sans influence. "

Je me demande ce qu'il en serait si votre raccordement dépendrait d'un autre opérateur, pour voir si votre ennui subsisterait, tenant compte que l'infrastructure et la qualié technique, ne changeraient nullement pas.

Je regrette que vous en êtes arrivé à publier des textes, qui en principe, par la confiance de ses rédacteurs, sont soumis à votre discrétion.

J'espère que vous obteindrez la bonne solution, et c'est ce que je vous souhaite.

Meilleures salutations et bon week-end.

Eric
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Oui oui, j'ai bien compris que vous êtes ici pour défendre Belgacom, inutile d'en remettre une couche.

Pour ce qui est de la confidentialité des courriers, j'en suis le destinataire donc si j'ai envie de publier un courrier qui m'est destiné c'est moi que ça regarde.

Je n'ai écrit nullepart que Belgacom m'avait mentis!!! Par contre vous bien !!!!!!

J'ai donné l'explication que j'ai obtenu de l'opératrice pour la non disponibilité du VDSL (et je maintiens ce qu'elle m'a dit) et la réponse faite par mon bourgmestre.

Je laisse chacun se faire son opinion.

A voir comme vous défendez Belgacom, je suppose que vous travaillez pour eux....

Pour ce qui est d'une amélioration de ma situation, je n'y crois plus. Mais il y a pire que moi.
indy, bonjour,

Je ne vois vraiment pas bien le motif pour lequel vous dites que je désire défendre l'opérateur Belgacom, et je ne suis pas membre de son personnel, mais, j'estime que la malveillance n'est pas une bonne idée.

En Droit, pour publier du courrier qui émane de votre correspondant, vous devez avoir son autorisation écrite, surtout quand il s'agit d'une autorité, sans quoi, en cas de poursuite, l'auteur du dit courrier peut réagir à votre encontre.

Je ne vois pas non plus où j'ai accusé le dit opérateur de mensonge, par contre vous dites ne pas l'avoir accusé de telle sorte, pendant que vous intitulez votre commentaire: " mensonges ", en impliquant la S.A. Belgacom.

Pour ce qui est de votre problème de raccordement au réseau de téléphonie, je vous réitère mon souhait d'apprendre que l'on vous a apporté la bonne solution, tout en soumettant encore une fois à votre réflexion: " je me demande ce qu'il en serait si votre raccordement dépendrait d'un autre opérateur, pour voir si votre ennui subsisterait, tenant compte que l'infrastructure et la qualié technique, ne changeraient nullement pas. "

Vous écrivez " ..... chacun se faire son opinion", excusez moi, mais je ne vois pas la nécesité d'ameuter le public, d'autant plus que vous n'êtes pas le seul dans le cas qui vous occupe, même en étant client d'un autre opérateur.

Aprés mes deux mises au point, qui n'engagent que moi, et pour ne pas polémiquer, je désire en rester là.

Meilleures salutations.

Eric.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Monsieur "je sais tout en droit", qui vous dit que je n'ai pas l'autorisation de la personne ayant écrit les courriers?

Si vous ne travaillez pas chez Belgacom, pourquoi vous mêler de ce que je poste avec autant d'acharnement.

Mêlez vous de vos oignons!!!

Ou peut-être n'avez-vous rien de mieux à faire. Ce qui doit être le cas avec plus de 500 commentaires en même pas 1 an.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
ben je vous dirais egalement indy que le nombres de reponse ne veux pas dire que l'in est impolis et autres.

Je constate que vous avancer certain argument qui n'en sont pas . Je suis également pas certain que la commune vous ai autoriser a publier ce courriez.

pour info, il est facile de retrouve qui vous avez contacté en connaissant la date et l'heure de l'appel. Donc.....

Autre chose vous parlez au début de la fameuse tranché pour les cable electrique sur la RN.... mais c'est tout a fait normale que cela soit autorisé, vu que c'est un projet de votre commune

http://www.leuze-en-hainaut.be/jahia/Jahia/lang/fr/cache/bypass/accueil/pid/13504?newsContainerId=138602" target="_blank


Bonne journée
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Encore un défenseur de Belgacom, heureusement facilement reconnaissables aux nombre de messages (457 en moin d'un an).

En compétition avec Fabert? Allez, un effort, vous le retrappez.

C'est votre droit de ne pas être certain que j'ai l'autorisation de la commune de publier les courriers. Je vois pas en quoi cela vous avance mais si ça vous fait plaisir...

J'estime n'avoir aucune justification à donner à un inconnu.

Pour ce qui est de retrouver la personne qui m'a donné cette info. Ok, on la retrouve et puis... On va quand-même pas la virer.

La sanctionner ? Ca changera plus rien au fait qu'elle a menti (si c'est le cas) et qu'elle a fait perdre du temps aux gens(moi, des personnes de l'administration communale,...).

Tout ceci démontre l'absurdité du système de Belgacom qui refuse de communiquer avec ses clients. Aucune info n'est donnée.

Ah si, le refrain habituel d'Eva : "nous faisons tout notre possible, et blabla...." La pauvre....

Pour ce qui est des travaux des éoliennes, puisque vous semblez vouloir avoir le dernier mot comme à chaque fois que vous intervenez, sachez que la gestion d'une RN ne dépend pas de la commune donc une autorisation a dû être faite.
L'attitude agressive et trés malveillante du personnage indy101, n'encourage vraiment pas à l'aider, et c'est pourtant ce que feront Eva, du Service Clientèle, et les techniciens de Belgacom; je ne continuerai pas à correspondre avec cette personne désagréable au possible.

Je suis originaire de Leuze-en-Hainaut, soit du village de Pipaix, et j'y ai conservé d'excellents contacts familiaux et autres; un tel individu n'est pas du tout représentetif de la bonne mentalité régionale, mais, j'accepte les exceptions ...

Bonne soirée à tous.

Eric.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour Indy,

Une simple question : quelle démarche poursuiviez-vous en ouvrant ce sujet sur le forum ? Aucun commentaire ne semble avoir grâce à vos yeux ...

Et non, je ne fais pas partie du personnel; je suis client tout comme vous et, en l'occurrence, plutôt satisfait dans l'ensemble sachant que la perfection ne peut être obtenue nulle part. Comme celà a déjà été dit dans d'autres sujets : quand çà va, il faut le dire aussi !


Libre à vous de vous manifester suite à mon commentaire; personnellement, j'en resterai là.

Cdlt,
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Mr Fabert, si être représentatif de la région c'est être comme vous, alors je suis fier de ne pas l'être.

Encore une personne qui a le courage d'attaquer les autres lorsqu'il est sur un forum, à distance.

Mais je vois que votre réputation est déjà faite monsieur. En tapant dans google votre nom, sur quoi je tombe en 10 secondes :

http://www.sosconstruction.eu/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=128&forum=20" target="_blank


Pour throkr :

Bonsoir, je ne poursui aucune démarche particulière, je souhaite savoir qui me ment : belgacom ou l'administration communale de Leuze.

J'ai posté, j'ai fourni mes coordonnées à Eva et maintenant j'attend de voir si Belgacom va pourvoir me renseigner.

Y a t-il une demande de travaux refusée ou n'y a t-il aucune demande de travaux et donc pas de VDSL en prévision pour moi?

Je crois que ma demande est assez simple.

Je ne dirais pas que je suis entièrement satisfait de Belgacom mais j'ai bien conscience que ce n'est pas mieux à la concurrence, c'est même pire.
indy101,

J'étais décidé à ne plus correspondre avec vous, toutefois, comme je vois que vous recherchez des renseignements pour nuire à la bonne réputation des clients de Belgacom qui ne sont pas de votre avis, je me vois obligé d'intervenir, en espérant mettre un terme à vos allégations.

Sur le site, dont vous communiquez les références, on trouve en effet, des personnages qui, comme vous, sont malveillants.

En fait, ces quelques quatre personnages, conduits par " une tête ", ont ouvert un sujet contre Belgacom, sur un site de " construction immobilière ", aprés qu'il leur était conseillé de mettre un terme à leurs attaques systématiques, particulièrement mal fondées, au préjudice de la S.A. Belgacom, ils ont alors décidé de quitter la Belgacom Community, pour continuer à exprimer leur malveillance sur le dit site.

Aprés que l'on m'ait averti que ces energumènes n'avaient de cesse que de publier des mensonges à mon égard, je me suis rendu sur le dit site, pour constater que ces comiques m'interdisaient de m'exprimer, en supprimant automatiquement mon inscription; cette activité pour le moins douteuse, précise sans équivoque, le caractère peu recommandable des intéressés, à qui, de toute évidence, toute personne respectable, n'accordera pas sa confiance, contrairement à vous.

Je ne crois pas que l'attitude de ces gens soit à mettre en évidence, et qu'ils soient cités comme étant une bonne référence, comme tel vous le faites, en me confortant à croire vraiment que vous êtes du même genre; alors allez donc les rejoindre, et laissez s'exprimer ici sur ce site, les gens de bonne foi, et je vise tant les clients insatisfaits que les client ssatisfaits, étant une majorité.

Notez aussi, pour augmenter vos renseignements, que je me suis déjà heurté sur la Belgacom Community, avec un ou deux farfelus comme vous, qui ont même demandé mon exclusion du présent site, parce que je " défendais " (?!?) la S.A. Belgacom, en allant à l'encontre de leur création de situations mensongères.

Vous écrivez: " Encore une personne qui a le courage d'attaquer les autres lorsqu'il est sur un forum, à distance " .... !?! parce qu'en plus, vous êtes un bagarreur .... je n'attaque personne, mon brave, je ne fais que mettre les choses au point, selon mon humble expérience.

Un type de personnage comme vous, n'est pas du tout digne de la confiance que la S.A. Belgacom voue à ses clients, et vous faire cette confiance, ne serait pas une bonne idée; dans votre cas, à mon avis, caractériel, je dis à Belgacom: " le silence est d'or ".

Monsieur, continuez donc à divaguer de la sorte, en ce qui me concerne, comme vous n'avez pas la capacité intellectuelle de participer à un dialogue constructif, je vous plaque ici, non sans vous prévenir que je contacterai les autorités communales de Leuze-en-Hainaut, pour leur signaler votre attitude nuisible.

Je vous conseille vivement de vous calmer.

Eric Fabert


Niveau d'utilisateur 2
Badge
...les menaces...arrêtez, je tremble.


J'en reste là , vous n'en vallez pas la peine.

Fin de ce poste pour moi, je vous laisse aller jouer ailleur.

Remettez mon bonjour au bourgmestre.
Cher Indy,

Comme indiqué dans le message privé que je vous ai fait parvenir le 21 septembre, j’ai transmis votre feedback auprès de qui de droit pour investigation.

Je suis aujourd’hui en mesure de vous informer que la commune de Leuze-en-Hainaut n’a jamais émis d’avis défavorable concernant d’éventuels travaux d’infrastructure visant à l’amélioration du réseau téléphonique Belgacom.

C’est pourquoi, je vous prie d’accepter toutes mes excuses, au nom de Belgacom, quant à la réponse donnée par votre interlocutrice ce 11 août dernier.

Soyez assuré que Belgacom mettra tout en œuvre pour que ce cas de figure ne se représente plus à l’avenir. C’est pourquoi, je vous remercie encore de nous avoir tenus informés.

Belgacom prendra contact prochainement avec l’administration communale de Leuze-en-Hainaut et son Bourgmestre, Monsieur Lucien Rawart afin de clarifier la situation.

Je me tiens à votre disposition afin de vous communiquer plus d’informations sur votre situation technique.

Bien à vous,

Eva
Bravo et merci Eva !

l'incident est clos Clin d'œil

Incertain ce n'est probablement pas le dernier Sourire

Bon service et milleures salutations.

Eric.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Avec un peu de retard,

merci Eva (et donc Belgacom) d'avoir fait la lumière sur ce malentendu.

Commenter