Skip to main content








la dernière de begacom :





étant encore en adsl2+, le 06/12 je fais le test de ma ligne via les e-services et la miracle, je peux passer en vdsl. je fais donc immédiatement la demande au 0800/33800. activation pour ce 20/12. ce jour vers 1630hr, je constate la perte de synchro de ma bbox2. chouette le technicien fait le raccordement. 1730hr, toujours pas de synchro, plus de téléphone fixe, plud de tv.je sonne aux dérangements où on me dit qu'il y a un problème, que le technicien aurait dû s'assurer que cela fontionnait et que je devais attendre lundi pou un dépannage. il faut vraiment être un débile profond pour se casser sans vérifier auprès duclient que cela fonctionne. visiblement la hiérarchie de belgacom cautionne ce genre de comportement.une fois de plus bravo belgacom, en plus je suppose que ce crétin de technicien n'aura même pas un blâme.heureusement il me reste ma tablette en 3g



















































vous avez raison chez moi il a essayé pendant +/- 1h il puis il a mis les bouts, c'est mon fils qui a fait le travail avec l'aide du cool center




Les dernières nouvelles :





-après un week-end sans tv, téléphone et internet, le technicien Belgacom sort de chez moi. Celui qui est intervenu vendredi a tout branché n'importe comment. Il m'explique que ça devient habituel avec les sous-traitants.





Je suis en VDSL, quelle belle avancée, je suis passé de 6mb en downstream à 9mb, mon unique décodeur refuse de m'afficher les chaines HD car la bande passante est insuffisante.





Je croyais qu'avec le VDSL on avait au moins la hd sur un décodeur et du 12mb en downstream.





J'ai bien eu du 12 mb mais les premières minutes de la connexion du décodeur en vdsl.





Est-ce normal ou y a t-il encore un soucis ?










suite du feuilleton :





hier fin d'après midi le technicien me sonne pour me dire qu'il y a un soucis sur la ligne chez moi, c'est pour ça que je suis en 9 mb .





Ce matin mon épouse a eu au téléphone une personne de chez Belgacom qui lui dit que je suis à nouveau en 12 mb. De retour, je vérifie et effectivement 12 mb et enfin la HD sur le décodeur. Le problème ne venait donc pas de chez moi.





Ce technicien doit me rappeler, il aurait dit à ma femme que dans mon cas il conseillait la BBOX3.





Quelqu'un a une idée sur ce que la BBOX3 pourrait faire mieux que la BBOX2 concernant la qualité de la ligne?








Commenter