Skip to main content


Bonjour,





En vue de l'achat d'une TV HD, j'ai acheté un deuxième décodeur et des WiFi Bridges, lors de la mise en service j'ai rencontré pas mal de problèmes:





1/ installation parfaite, mais je n'avais plus les chaînes HD (40 à 47), alors qu'avant oui...





2/ plus moyen d'avoir le menu sur le deuxième décodeur, si on presse [menu] on a l'[info] ???





J'ai téléphoné au 080033800, par trois fois (le vendredi 8/11, 18h et le samedi matin) et enfin après avoir dialoguer avec le personnel nous avons trouvez une solution:





Plus de menu:





Reset du décodeur; enlever l'alimentation ensuite pression simultanée des boutons On, Menu et Ok et remetre l'alim





Reset de la télécommande; enlever une pile, la remmetre après





Plus de HD:





Ma ligne était à 9 Mhz au lieu de 20 Mhz, c'est le centre qui a agit afin de rétablir, pourquoi a-t-elle été réduite ? mystère de l'informatique ?





De toute façon un grand merci pour la patience des techniciens en bout de ligne, qui à la veille d'un long WE m'ont dépannés !





Je trouve que BGC devait donner une notice plus détaillée, du moins aux informaticiens/électroniciens afin qu'il puissent effectuer le dépannage avnt d'ppeler le 0800 - la réponse aux questions, sur votre site, est trop vaste pour un spécialiste et trop basic-





En fin pour terminer: merci à une interlocutrice 'Françoise ' qui m'a rappelé avec une patience et compétance à toute épreuve !





Pouvez-vous me donner le code reset pour mon deuxième décodeur SISCO V4 ?





Amicalement,









Pour Belgacom V4-decodeur





1) couper alimentation et attendre 10 secondes avant de rallumer et rapidement appuyer simultanément sur les 3 boutons 'MENU' + 'BACK' + 'OK' jusqu'à apparition du texte 'START DRa' sur l'écran du décodeur et relâcher les 3 boutons







☼ Le rest d'usine dure environ 10 minutes miminum







Vérifier ensuite que les paramètres - ligne - compte - langue sont corrects.







décontracté








Commenter