Tous mes messages classés dans des dossiers ont disparus ainsi que tous mes contacts .
A chaque fois que j'ouvre ma messagerie , je reçois un avis de Proximus m'indiquant que Proximus m'a aidé en classant ces messages!!!!!
MAIS LE MESSAGE NE DIT PAS OU LES RETROUVER !
Merci de m'aider car lorsque j'envoie un mail à Proximus , je reçois un mail avec un lien qui ne conduit à rien, il dit ceci : oups ??? cette page est indisponible ....
Quelqu'un a-t-il eu le même problème et peut-il m'expliquer l'endroit où je peux tout récupérer ?
Merci d'avance
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Comment l'ouvres-tu ? Via le webmail ? Via un client mail ? Sur quel type d'appareil ?
@funjy
avez-vous fait un copié/collé du lien dans votre navigateur? il arrive que ces collaborateur mettent la charrue avant les bœufs ou font des petites faute de frappe, qui rende les liens invalide.
ensuite je rejoint Ccol dans ces question.
avez-vous fait un copié/collé du lien dans votre navigateur? il arrive que ces collaborateur mettent la charrue avant les bœufs ou font des petites faute de frappe, qui rende les liens invalide.
ensuite je rejoint Ccol dans ces question.
à ccol
J'ouvre ma messagerie via proximus mail sur un pc avec Window 8 .
à Tapedur
Oui j'ai fait un copié/collé : mais il n'y avait pas d'erreur de frappe dans le lien car j'ai bien été redirigée vers le site de Proximus .
Il paraîtrait que pour "mieux" nous servir ils aient modifié quelque chose MAIS sans expliquer à leurs clients la marche à suivre pour récupérer leurs mails et contacts.
J'aurais basculé d'un POP à IMAP !!!
J'ouvre ma messagerie via proximus mail sur un pc avec Window 8 .
à Tapedur
Oui j'ai fait un copié/collé : mais il n'y avait pas d'erreur de frappe dans le lien car j'ai bien été redirigée vers le site de Proximus .
Il paraîtrait que pour "mieux" nous servir ils aient modifié quelque chose MAIS sans expliquer à leurs clients la marche à suivre pour récupérer leurs mails et contacts.
J'aurais basculé d'un POP à IMAP !!!
D'accord mais utilises-tu une application spéciale (genre "Outlook") ou bien te connectes-tu directement via ton navigateur à une adresse comme https://webmail.skynet.be/ ou bien , via MyProximus, à une adresse commençant par https://webmail.nmp.proximus.be ?
J'aurais basculé d'un POP à IMAP !!!
Le choix POP ou IMAP s'effectue au niveau d'un client mail sur PC (d'où ma question précédente ! 😉 ).
Avec IMAP, les messages sur ton PC sont synchronisés avec le serveur mail : si tu effaces un message sur ton PC, il est également supprimé sur le serveur, et vice-versa.
La première chose à faire serait de vérifier s'il y a encore quelque-chose sur le serveur en utilisant le webmail : https://webmail.skynet.be/
D'autre part, pourrais-tu donner le début de l'adresse communiquée dans le mail proximus pour qu'on puisse comprendre vers où on te dirige ? (efface la dernière partie si elle est trop personnelle 😉 )
Via proximus avec une adresse : xxxxx@skynet.be
En ce qui concerne , le changement de "pop" en "imap" , cela a été fait directement par Proximus
Voici le lien reçu du help desk de proximus :
http://support.fr.proximus.be/app/answers/detail/a_id/'.0.'?mc_id=&nichn=email&nisrc=info-serv&nicam=solus&niseg=fr
et lorsque je clique sur le lien voici ce que je reçois sur la page de Proximus
Oups ! c’est bizarre !
Cette page n’est plus disponible …
Déjà essayé notre moteur de recherche ? Rentrez votre mot-clé(s) dans le champ de recherche en haut de la page ou cliquez sur un des liens ci-dessous.
Merci de votre aide car Proximus n'a toujours pas réagi à mon mail dans lequel je lui mentionnais ce problème et ce depuis 6 jours : bravo leur aide aux clients!
En ce qui concerne , le changement de "pop" en "imap" , cela a été fait directement par Proximus
Voici le lien reçu du help desk de proximus :
http://support.fr.proximus.be/app/answers/detail/a_id/'.0.'?mc_id=&nichn=email&nisrc=info-serv&nicam=solus&niseg=fr
et lorsque je clique sur le lien voici ce que je reçois sur la page de Proximus
Oups ! c’est bizarre !
Cette page n’est plus disponible …
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Merci de votre aide car Proximus n'a toujours pas réagi à mon mail dans lequel je lui mentionnais ce problème et ce depuis 6 jours : bravo leur aide aux clients!
Tu ne réponds pas à la question : utilises-tu une application genre "outlook" sur ton PC ?
En ce qui concerne , le changement de "pop" en "imap" , cela a été fait directement par Proximus
Comme je l'ai dit plus haut, le choix IMAP ou POP te revient et doit être spécifié au niveau de ton PC.
S'il y a eu un changement, c'est toi qui l'a fait (peut-être une fausse manoeuvre ?). En effet, Proximus n'a en principe pas accès à ton PC, à moins qu'ils t'aient fourni un logiciel de configuration que je ne connais pas.
Voici le lien reçu du help desk de proximus :
http://support.fr.proximus.be/app/answers/detail/a_id/'.0.'?mc_id=&nichn=email&nisrc=info-serv&nicam=solus&niseg=fr
et lorsque je clique sur le lien voici ce que je reçois sur la page de Proximus
Oups ! c’est bizarre !
Cette page n’est plus disponible …
On dirait à première vue une page tirée des "questions fréquentes" mais il semble que la partie " a_id/'.0.' " soit incorrecte.
Vu le thème de ta question, il pourrait peut-être s'agir de cette page ou de celle-ci ?
Bonjour,
Désolée pour la réponse tardive..
J'espère qu'entre temps vous avez pu résoudre le souci.
De mon côté, j'ai fait remonter le problème du mail et du lien erroné pour qu'il soit corrigé au plus vite!
Désolée pour la réponse tardive..
J'espère qu'entre temps vous avez pu résoudre le souci.
De mon côté, j'ai fait remonter le problème du mail et du lien erroné pour qu'il soit corrigé au plus vite!
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