Mes coordonnées sur le 1307


Bonjour,

Un ami m'a récemment signalé que via le site 1307.be il était très facilement

possible de trouver mon adresse postale.

Que mon numéro se retrouve dans les renseignements je comprends

mais y a-t-il moyen que mon adresse postale n'y figure pas?


Merci de bien vouloir donner suite,


Bonne fin de journée!


JC

7 commentaires

Badge
Non, si votre numéro n'est pas privé, votre tél figure ainsi que votre adresse complète Bon w-e

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Il est tout à fait possible de supprimer ces informations personnel, c’est bien légitime.

Belgacom le précise sur son site : "Toute personne justifiant de son identité pourra solliciter l'extraction des données la concernant"

Source : Belgacom.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
"Extraction" signifie-t-il bien "suppression" ?

En général, lorsqu'on parle d'"extraire des données" d'une base de données, cela signifie simplement qu'on les sélectionne, qu'on les lit dans le but de les traiter (afficher, imprimer, ...) mais pas qu'on les supprime.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Dans le contexte dans le quelle on se trouve, je ne vois pas l’intérêt d’extraire par exemple mon adresse, si c’est pour la laisser là, je pense que je sais encore ou j’habite sans devoir l’extraire d’un site...

En tout cas je sais par expérience que Mobistar permet de retire son numéro et coordonnées des basses téléphonique.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
"Extraire" pourrait être pris dans le sens "accéder à tes données" pour vérifier, justement, qu'elles sont correctes !
Toi tu sais où tu habites mais Thérèse, elle, se trompe peut-être ! Clin d'œil

Je ne prétends pas avoir raison, bien sûr.
Je trouve juste que ça aurait pu être un peu plus clair, comme phrase ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Apres une petite recherche sur le site de la Commission de la Protection de la Vie Privée (CPVP).

J’ai trouvé ce document.

Je vous laisse le lire. (Pour ceux qui trouve que 7 pages c’est trop lisez la 3iem et 6iem page)
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour Julien,

Voilà ce qui est stipulé sur le site "1307.be" à propos des "Mentions" :

"Les numéros fixes et mobiles

Chaque titulaire d'un raccordement téléphonique a droit à une mention de base gratuite.

Cette mention est composée du nom de famille, de l'initiale du prénom (pour les entreprises : la dénomination sociale), de l'adresse (éventuellement standardisée par nous) et du numéro de téléphone tels que transmis par votre opérateur télécom.

Des lignes de texte supplémentaire, des mentions supplémentaires, une adresse e-mail et/ou internet, le nom en majuscules ainsi que la mention de la profession, l'activité ou le pseudonyme peuvent être publiés moyennant paiement."




A celà j'ajouterai qu'il y a quelques années, j'avais un n° privé et lorsque je suis revenu à un n° public (publié dans les annuaires, donc), j'avais posé la question s'il était possible de publier le numéro sans l'adresse et il m'avait été répondu que non. La seule possibilité semble donc le n° privé ...


Je pense toutefois que le mieux que vous ayez à faire pour en avoir le coeur net est de les contacter via cette page où il suffira de cliquer sur "Contactez-nous" (dans Informations Générales) pour que s'ouvre un formulaire en ligne (autant le faire puisque c'est proposé Clin d'œil).

Tant que je suis sur leur site, je vous transmets également, à toutes fins utiles, le document pour la modification de données (au cas où vous en auriez besoin ultérieurement).

Cdlt,



Commenter