Skip to main content
Bonjour,





Depuis quelques jours, je constate un changement lorsque j'enregistre une émission ou un film. Avant, lorsque j'enregistrais sur une chaîne ne faisant pas partie, donc pas raccordée au serveur de Belgacom, la petite lampe rouge du décodeur s'allumait . Lorsque par exemple j'enregistrais sur tv5 par exemple, là la lumière rouge s'allumait lors de l'enregistrement. On m'avait expliqué que lorsque qu'on le faisait, dès que la lampe rouge s'allumait, cela signifiait que l'émission s'enregistrait sur le disque dur du décodeur. J'en arrive à ma question: depuis quelques jours j'ai constaté que n'importe quel enregistrement et quelle que soit la chaîne, la lampe rouge s'allume. Est-ce normal ? Je sais que sur le modem de Proximus, l'émission enregistrée dure 30 jours. Sur 'mes enregistrements' certains enregistrements indiquent toujours les jours restants, d'autres pas. Y a-t-il une explication à tout cela. J'attends avec impatience votre ou vos réponses. Merci d'avance.





ALAIN

Bonjour,





Principes de base :





- Si la capacité de la ligne est suffisante, un nouvel enregistrement s'effectue toujours de préférence sur le disque dur du décodeur (loupiotte rouge).



Dans ce cas, l'enregistrement peut rester disponible indéfiniment, en fontion des 'choix d'effacement' effectués lors de la programmation.



Aucune durée de disponibilité n'est indiquée.





- Les enregistrements sont effectués sur les serveurs de pxmus dans les cas suivants :






  • soit lorsque la capacité de la ligne n'est pas suffisante pour supporter un flux supplémentaire
  • soit lorsqu'on utilise la programmation à distance



(il faut de plus que la chaîne fasse partie de la liste des chaînes admissibles pour l'enregistrement sur serveur)



Il n'y a pas de loupiotte rouge et la liste des enregistrements mentionne la durée de disponibilité restante.





Si la loupiotte s'allume maintenant pour tous les enregistrements, celà signifie peut-être que la capacité de ta ligne vient d'être augmentée ;-)


Merci ccol pour ta réponse, mais comment être certain que la capacité de ma ligne a été augmentée ? J'ai constaté aussi que lorsque j'enregistre 'depuis une semaine) que tous les enregistrements ont bien lieu sur le disque dur de mon décodeur, et ce quelle que soit la chaîne. Donc, la petite lampe rouge du décodeur fonctionne à toutes les fois.









Merci encore pour ces explications.





el.ninio


Le site http://www.speedtest.net/" target="_blank peut te donner une idée de la capacité actuelle de ta ligne.



(rappel : il faut faire le test en filaire, avec les décodeurs éteints 😉 ).





Tu peux faire http://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/notre-offre/internet/internet/vitesse-connexion-internet.html" target="_blank pour connaître ta vitesse de connexion théorique.





Sachant qu'un flux HD consomme environ 6,5 mbps et un peu moins de 3 pour un flux SD, cela te permettra d'estimer à la grosse louche ce qui est possible.





Il y a également le test 'http://www.proximus.be/fr/id_cr_tvcheck/particuliers/notre-offre/television/disponibilite-de-proximus-tv.html" target="_blank' pour savoir ce que ton profil permet réellement comme flux TV.





Sinon, tu peux toujours poser la question au 0800/33800.





Et en dernier recours, il y a les 'collaborateurs' ;-)


Commenter