Message "batterie débranchée" Samsung Galaxy Note GT N7000.



Bonjour,





Depuis le 16/08/2013, je dispose d'un Samsung Galaxy Note GT N7000. Ces derniers jours, lorsque je tente de recharger la batterie, un message 'batterie débranchée' apparaît, je fais OK et parfois, la charge repart, parfois après avoir du débrancher et rebrancher le câble d'alimentation et ce à plusieurs reprises pour finir par pouvoir recharger, complétement, la batterie. J'ajoute, qu'une fois chargée, la batterie fonctionne correctement. J'ai tenter d'enlever et de remettre la batterie, Cela n'a rien changé. J'ai pris connaissance de cas similaires sur les forums mais sans succès. Pourriez-vous m'aider en m'apportant une solution à ce problème? D'avance merci.




6 commentaires


si la batterie une fois chargée fonctionne correctement peut être veux tu trop chargée cette dernière


ce n'est pas bon de descendre a zéro pas plus que de la chargée de trop!

pour un résultat optimisé,il faut laisser se décharger votre batterie complètement avant de brancher le secteur


Votre problème semble être matériel,à savoir un faux contact dans votre connecteur mini usb;essayez dans un premier temps avec un autre cable(d'origine si possible) si aucun changement il faut chercher au niveau du connecteur mini usb de l appareil

Bernard FAYT;


Ne recharger votre batterie de GSM que lorsque ce dernier vous le demande (beaucoup de GSM vous signale qu'il faut recharger la batterie ou lorsque la dernière barre de cette dernière clignote). Pour le reste comme eiri vous le signale cela peut provenir du cable ou du connecteur mini USB voir du contact a l'intérieur du GSM et de la batterie (les dégraissé avec un peu d'ether ou alcool médical); sinon faire vérifier dans un point de vente Belgacom ou chez votre revendeur

Bonjour à vous,





Je vous remercie pour vos précieux conseils que je vais tenter de tester ce soir. Je vous tiendrai au courant du résultat.





Bien à vous

Bonjour à vous,


Je pense avoir découvert ce qui clochait. En effet, je me suis rendu compte que, lorsque je déposais mon appareil sur le bureau, pour le recharger, le câble USB était trop tendu et la prise, côté GSM, avait tendance à s'incliner vers le bas ce qui provoquait une rupture de contact.


En vous remerciant, bonne journée.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Bernard,


Ravi que votre problème est résolu.


Peut-être pourriez-vous cloturer le sujet et indiquer 'résolu' dans l'énoncé?


Bàv

Commenter