message d'absence


Bonjour,
Depuis le 1er février, la possibilité de composer un message d'absence semble ne plus exister.
S'il est au contraire toujours possible de composer un message d'absence, pouvez-vous m'indiquer la nouvelle marche à suivre ?
D'avance merci.

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
@gracienne,

Pour quel genre d'application? (outlook, hotmaiil, Gmail....)
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
sur le Webmail je crois.

maintenant a 1er vue c'est dans tes e-service, onglet internet, puis mes boite mails en bas, et dans la liste tu a gere mon message d'absence
Pour la faisabilité, je laisse la place aux experts!

Par contre, juste dire que c'est toujours très déconseillé de mettre un message d'absence!

Celui qui est mal intentionné va charger un robot et envoyer en masse un mail sur un max d'adresses possibles et trier celles qui envoient des auto-reply. Là, reste plus qu'à chercher ceux qui parlent d'absence (la majorité), prendre celles qui contiennent un nom-prénom, faire une recherche sur le net et hop, on a l'adresse! Avec un peu de chance, c'est toute la p'tite famille qui est partie skier. Si pas d'alarme, un petit pied de biche ça lui laisse la semaine pour visiter de la cave au grenier!

Bon, j'extrapole et faut pas être parano, des sécurités existent sur la plupart des serveurs mails, mais ça peut arriver et certaines précautions sont faciles à prendre (et éviter les casse-c****s qui voyant l'auto-reply s'affolent que leur dernier chain-mail ne sera pas traité avant plusieurs jours et te téléphone sous peine d'être ruiné, que sa femme le quitte et qu'il attrappe la peste et le choléra pendant 7 ans, 7 mois et 7 jours Sourire)

Commenter