Message envoyé non visible dans MAIL (Imap)


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour à tous,



J'essaie de configurer ma mailbox (skynet) à partir de Apple Mail en imap.

J'ai configuré les différents BAL pour les 'mapper' avec ceux se trouvant sur le serveur.



Tout fonctionne, sauf pour les messages envoyés.

A chaque nouveau mail envoyé, celui-ci n'est pas visible dans le dossier 'Message envoyé' de MAIL, et ni sur le serveur chez Skynet.



Pourtant le message est bien envoyé au destinataire ...



Cela fait plusieurs heures que je cherche sur le net et je ne trouve pas de solutions



Auriez vous une idée svp ?



Merci


ps : avec un compte gmail tout fonctionne bien




7 commentaires


as tu un fichier attaché a ton mail car skynet a des problèmes avec


son IMAP depuis quelques temps!
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir, non pas de fichiers attachés.


Je viens d'essayer avec un autre client de messagerie autre que Apple Mail et cela fonctionne ...


Donc avec Apple Mail, les messages envoyés n'arrivent dans le dossier des messages envoyés, ni sur le serveur ...


Et avec Thunderbird, pas de soucis ...


Ah oui et sur iPhone, pas de problème non plus ...


Pour info, j'ai donc configurer Apple Mail de cette manière : http://blog.athomefrance.com/mac-mail-imap-messages-envoyes/ avec les paramètres IMAP de Skynet.









Bonjour François,

Il y a une particularité pour le serveur d'envoi SMTP pour l'Apple Mail.

Par défaut dans l'onglet 'avancé' est coché << Utiliser les ports par défaut (25,465,587). >>

Veuillez plutôt cocher << Utiliser le port personnalisé : 25.>>

Je me tiens à votre disposition par message privé, si nécessaire.

Bien à vous,
Eva

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Y a beaucoup de problèmes avec la messagerie 'skynet' ces derniers temps....


Je possède des alertes SMTP pour mes caméras IP (envoi d'un mail avec de petites photos)....


Celà fonctionnait avec mon adresse 'skynet' maintenant plus du tout.


Par contre 'gmail', celà fonctionne tout le temps....



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

bonjour,





Apparement cela continue, j'ai un message sortant bloqué depuis ce matin, pourtant je reçois bien les messages entrants.


Ce matin, la plupart des pages ayant trait à Skynet, plantaient, c'est résolu maintenant saul les mails.
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,


Bon apparemment dans mon cas, cela est peut être un problème avec Apple Mail qui buggerait avec certaines messageries.


https://discussions.apple.com/thread/3065096?start=90&tstart=0" style="border: 0px; font-family: arial, helvetica, sans-serif; margin: 0px; outline: 0px; padding: 0px; vertical-align: baseline; color: rgb(51, 51, 51); text-decoration: none; line-height: 14px; background-color: rgb(244, 245, 246);


A voir ....







bonjour,


si ton mac tourne sous le OS 10.8, j'ai identiquement le même problème depuis septembre 2012 et passé des heures à expliquer et reexpliquer le problème aux techniciens de belgacom sans aucun resultat !!!


Ils répètent toujours la même salade... votre poste est mal configuré, etc etc etc...


Je persiste à croire que le problème pourrait être une imcompatibilité entre mountain lion 10.8 et le programme utilisé par belgacom pour gérer les comptes Imap.


comme toi, tout fonctionne parfaitement sur iphone et ipad.


Je ne me suis plus vraiment occupé de ce problème ces derniers mois car c'est un mail privé avec très peu de méssage et j'ai contourné le problème en me mettant en cc.


je pensais que ce problème se solutionnerait si d'autres utilisateurs se plaignaient... Il n'en est semble t'il rien.


J'ai donc réactivé mon ticket hotline et demandé qu'ils me recontactent rapidement.


Je te tiendrai informé du resultat.


bon dimanche.



Commenter