Message reçu véridique ou pas ?


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Résident
  • 463 commentaires

Bonjour,


Aujourd'hui je reçois ce message ci-dessous par mail sur mon adresse Skynet. Je connais les expéditeurs qui sont sérieux.


Eva : Pouvez-vous confirmer ce problème ?


CECI VIENT D'UN AMI QUI A EU LA BLAGUE



J'ai reçu un appel téléphonique dans la soirée s'identifiant comme étant au service de Télus qui effectuait un essai sur les lignes téléphoniques.

Il mentionne que pour compléter l'essai, je dois appuyer sur le neuf (9), le zéro (0), la touche carré (#) et puis

raccrocher. Heureusement, j'étais méfiant et j'ai refusé.


En contactant la compagnie de téléphone 'Belgacom ', j'ai été informé qu'en appuyant sur les touches (9, 0, et 😵 vous

donnez entièrement accès à l'individu de se servir de votre ligne téléphonique et vous lui permettez de faire des appels interurbains qui seront facturés à votre numéro de téléphone de la maison.

J'ai également été informé que cette fraude provient de plusieurs prisons locales.


Donc N'APPUYEZ PAS sur les touches 9, 0, et # pour PERSONNE !

Le service de sécurité GTE demande à ce que je partage cette information avec TOUS CEUX ET CELLES que JE CONNAIS.


Après vérification auprès de Télus, ils ont confirmé que c'était vrai, donc soyez vigilants ! !




VEUILLEZ FAIRE CIRCULER. MERCI.


Merci. Bien à vous. Home.

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Celà dure depuis des années ( en 2000) et c'est faux, il s'agit d'un hoax (propaguation d'une rumeur - légende urbaine - canular).


D'ailleurs le texte repris ci-dessus est repris sur des sites parlant de ce sujet.


décontracté



Badge

Bonjour,


Il s'agit d'un hoax qui tourne depuis des années en France, aux USA et au Canada.


Telus : compagnie de télécom canadienne


GTE : compagnie de télécom US





Ne pas faire circuler!


http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/piratage-portables




Home;


Il fut un temps ou on en parlait puis cela s'est estompé; cela reviendrait maintenant. Mais c'est vrai que cela était reconnu par la police comme une technique pour avoir accès a votre ligne téléphonique
Badge

Faux Ray(Groscoeur1).


Cette technique ne fonctionnait que pour les clients munis de PABX. Et encore, seulement aux USA.


Certainement pas pour les particuliers, et certainement pas en Belgique.



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Exact


décontracté

Commenter