Skip to main content


nouveau 'soucis'





j'ai écrit des mails via http://webmail.skynet.be/?partner=p2002&pagelang=fr





Je retouve bien ces mails dans la boîte des messages envoyés..... mais les destinataires n'ont pas reçus ces messages! ?





Pourquoi?









nouveaus test effectués...





les mails sont envoyés en tant que faxxxxxx@skynet.be et non plus mon alias.....





Mes mails se retrouvent donc en messages suspects - et supprimés d'office à l'arrivée à certaines destinations :-(





Et je fais comment maintenant pour contacter, par exemple, mon adresse professionnelle? et mon assurance à laquelle j'essaye d'envoyer un mail?










je progresse ça peut servir à d'autres 🙂 enfin, j'espère





Alors, via les EServices, j'ai trouvé l'option : adresse d'expédition par défaut





et là, j'ai retrouvé mes alias :-)





me reste plus qu'à essayer....




ben zut,





les mails sont toujours envoyé en faxxxxxx@skynet.be





et terminent dans les spam/suspects.....




Bonjour Molitor,





Quelle version du webmail avez-vous ? la nouvelle ou l'ancienne ? Je sais qu'ils ont pas mal de soucis avec la nouvelle version.





Voici la réponse d'Eva qui signale ce soucis, mais je ne sais pas si votre problème est lié.









Bonjour marcs,







Pour votre information, la migration des serveurs actuellement en cours génèrent des soucis pour la consultation via le nouveau Webmail.







Sans pouvoir m'avancer sur une date de fin de migration, je sais que celle-ci ne sera pas accélérée tant que les soucis de consultation via le nouveau Webmail ne seront pas résolus.







Bien à vous,



Eva























c'est avec et depuis la nouvelle version :-(










j'ai envoyé un message à Eva








Bonjour molitor,



J'ai bien lu votre message et j'ai également bien reçu votre message privé. Je reviens vers vous à ce sujet dès que possible.



Bien à vous,

Eva




bonjour





suite :





mes messages 'tests' envoyé hier vers midi sont arrivés à mon adresse mail professionnelle vers 17h30 :-)





mais toujours avec comme expéditeur faxxxxxx@skynet.be :-(





et nom yves.monnom@skynet.be comme souhaité.





BàV




Salut j'ai le même type de problème. Il arrive depuis quelques jours que la messagerie Thunderbird arrive à envoyer des messages mais que le serveur POP ne réponde pas (message en bas à gauche 'connecté à pop.skynet....', mais il pédale pendant 1 à 2 minutes avant d'abandonner).





Sur avis d'un opérateur j'ai nettoyé ma messagerie : archivage de tout ce qui est antérieur à 2013 et compactage total. Aucun changement.





Ensuite j'ai désactivé temporairement Thunderbird, configuré manuellement à neuf LiveMail (sur base du document reçu de Belgacom pour configurer mon compte de messagerie) pour vérifier si ce n'était pas Thunderbird qui était corrompu : même résultat, les messages sortent mais n'entrent pas (votre serveur est resté sans répondre pendant 60 secondes. Continuer ou arrêter ?). Donc je suis repassé sur Thunderbird.





J'ai rafraîchi ma version de Thunderbird. J'ai vérifié les mises à jours Windows. Mon antivirus (Avast premium) est à jour.





Le compte est bien actif puisque je peux envoyer et recevoir via le webmail.





L'ennui c'est que c'est inconstant. Une fois rien ne rentre. Une autre fois il me demande de confirmer mon mot de passe à l'ouverture de la messagerie. Et une troisième fois les messages entrent dès l'ouverture de la messagerie. Et le surlendemain il recommence à pédaler dans la choucroute.





Si quelqu'un a un tuyau je suis preneur.





Charly




Bonjour,





pour info, j'ai re-essayé hier et ça refonctionne 'comme avant' sans manipulation de ma part... mes mails arrivent bien maintenant avec comme expéditeur prénom.nom@skynet.be











Bonne journée





yves




Mmmwouais.... Aujourd'hui aussi. Tout comme avant-hier et comme il y a cinq jours... sauf qu'entretemps il y a eu autant de jours où ça ne marchait pas et que je ne sais toujours pas pourquoi ni si demain ça refonctionnera...





Je suis étonné de l'absence de réponse de Belgacom ou de Eva (à qui soit dit en passant j'ai aussi envoyé mon problème en message privé, sans réponse).





Peut-être que si on emploie des gros mots ou qu'on publie sur Facebook le problème et l'absence de réaction on aura un modérateur qui va intervenir ? Qui veut essayer ? ;-)





Allez, je me lance : Vous êtes tous une bande de **** ** *** et je vous ****** !










Oufti, quelle technologie de pointe ! Le système a repéré les gros mots et les a automatiquement remplacés par des astérisques ! Pas moyen d'être grossier sur ce forum.





Essayez, vous verrez, c'est génial ;-)




Bon allez, à défaut d'être vraiment aidés, autant rigoler....




pour être complet et honnête:





j'ai eu une réponse de Eva (ok, tard et après une relance, mais j'ai eu une réponse).





PS: je ris (c'est nerveux) quand je lis que des gens/clients qui se plaignent d'avoir du 30Mb/s au lieu de peut-être 50 possibles.. Moi, toujours habitant dans une zône peuplée de la capitale de l'Europe, je suis à 3.3 (théorique; 2.8 mesuré)... alors, hein!





Courrrrage (et patience?)


Commenter