Skip to main content


Voila j'ai un pc normal et un portable connexion wi fi sécurisé (B-BOX2) qui se connecte sans probleme





Mon fils viens de s'acheter un pc portable (Acer V3 771 ) windows 8 il s'est connécté sur mon box sans probleme





Mais a souvent des micros coupure avec wi fi donc il se connecte puis 5 ou 20minutes apres sans raison apparante, sa connexion saute





ce qui est ennuyant, je signale que les 2 autre pc n'ont aucun probleme ,j'ai été voir sur google mais pas de solution résonnable





j'ai meme été voir sur belgacom pour voir si il as moyen de résoudre ce probleme





Donc si une personne sait m'aider ce serai gentil encore une chose je n'arrive pas à me connecté sur http://192.169.1.1





je vous remercie des réponses





Paul









Bonjour Paul,





je pense avoir lu quelque part que windows8 avait du mal avec le wifi (je pense qu'il était question d'un problème avec le codage du mot de passe).





Attention, vous dite ne pas savoir vous connecter au 192.169.1.1. êtes vous sûr que ce n'est pas le 192.168.1.1. ?




Juste c est une erreur de frappe de ma part ( j'arrive à rentrer avec le pc de mon fils sur 192.168.1.1:80





je pense aussi que c est un probleme de codage





je viens de voir aussi que il y une infrastructure réseau ou il y a un sagem internet gateway device sur son pc





voila ce que je peux dire en plus




Ca, c'est le fils qui joue et a installé un réseau domestique pour jouer avec des amis.....





Il suffit de désactiver les réseaux 'indésirables' dans le centre réseau et partage. cool










Non je ne crois pas car ça faisait ça dés le début et j'ai pas vu de réseaux indésirables










Bonsoir Paul,











Avez-vous essayez de changer le codage ? j'ai trouvé ceci sur un forum : perso pour resoudre ce problème j'ai changé de mode de sécurité wifi et mis en WPA2/TKIP et depuis plus aucun souci , paramètre également inséré dans les propriétés de connexion wifi (remplacement de AES en TKIP)





D'autre parle de voir du côté des versions de pilotes (retour à l'ancien ou au contraire mise à jour du pilote)




J'ai essayé les solutions proposés mais les coupures se font tjs donc apres quelques minutes , il y a internet qui saute pour revenir quelques secondes plus tard





et cela sans arret




Faites passer le cryptage en WEP sur la bbox et le(s) pc et testez. Si celà résoud le problème, essayer avec d'autres pilotes et remonter le cryptage vers du WPA ou WPA2 et tester.





Le Wifi de la bbox est très capricieux et je ne suis pas certain que les pilotes Windows 8 soient stables. Les nouvelles versions/ et ou pilotes windows posent toujours problème au début.


Commenter