Répondu

"Micro-coupure" internet


Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai ce problème de "micro-coupures" internet. C'est assez difficile de savoir à quelle fréquence ce problème survient puisqu'on ne s'en rend compte que lorsque je suis connecté à des jeux en lignes (et que je ne joue bien évidement h24 et à heure régulière). Parfois je n'ai plus le problème pendant 2 jours, puis a d'autres moments, ca va venir une fois toute les demi-heures. C'est assez variable.

Lorsque le problème arrive et que je suis en conversation vocale avec des amis, je continue de les entendre alors qu'eux ne m'entendent plus pendant quelques secondes (et je me fait déconnecter des serveurs de jeu, pour une "erreur réseau"), et la connexion se rétablis d'elle même quelques secondes plus tard. J'ai déjà tenté toutes les manipulations possibles et imaginables que ca soit sur mon ordinateur, sur le modem,... (changé le canal wifi, reset la b-box3, ouvrir certains ports, la position de la box, etc...) rien n'y fait. Ce problème survient en même temps sur plusieurs ordinateurs connectés en wifi (je n'ai pas de moyen de vérifier si il survient en même temps sur un ordinateur connecté par cable).

J'ai déjà contacté plusieurs fois le services de support par téléphone, mais on me fait a chaque fois faire les mêmes manipulations, on me rappelle plus tard pour vérifier si le problème est résolu et bien évidement, je ne sais PAS le vérifier... (puisqu'il vient aléatoirement) Donc au final le problème ne se résous jamais et ca dur encore et encore...

J'ai fait des recherches sur internet et je n'ai rien trouvé de concluant comme solution, quelqu'un ici aurait-il une idée pour résoudre mon problème ou aurait-il déjà eu affaire au même problème?

Merci, Bardanne.
icon

Meilleure réponse par DanielV 4 August 2017, 20:17

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Bardanne,

Tout est parfaitement en ordre sur la ligne. Il n'y aucune coupure au niveau du signal jusque la B-Box et la connectivité sur nos serveurs est ok.

Il s'agit ici probablement d'un problème local qui n'est pas en lien avec la connexion Proximus (jusqu'au modem)

Peut-être une instabilité au niveau du wi-fi ? Un élément qui le perturbe ?

Pour en être sur, le meilleur moyen de le savoir est d'utiliser un ordinateur câblé jusque la B-Box. J'ai bien compris que vous n'avez pas moyen de vérifier cela mais de mon coté tout est en ordre donc tant que ce test n'est pas fait, on ne peut pas avancer dans les investigations
Entendu, merci d'avoir vérifié. J'ai donc commandé un cable Ethernet de 25m pour pouvoir vérifier. La suite dans quelques jours.

Bon Week-end.
Bonsoir , Bardanne
J'ai exactement le même soucis que vous depuis plusieurs , alors qu'avant tout allé bien.
Votre problème a été résolu ?

Commenter