Bonsoir, cela fait maintenant plus d'un mois que je subi des microcoupures intempestives plusieurs fois par heure et surtout le soir. L'image et le son de la TV se bloquent et je perd internet, à ce moment le voyant Dsl de mon modem clignote et quand je regarde le statut de mon modem je suis en TRAINING. Cela fait maintenant le 3ème technicien qui passe chez moi et toujours aucune différence. Je commence vraiment a desespérer d'autant plus qu'au début j'étais en profil 20mbps et aucun problèmes.. Je ne sais vraiment pas quoi faire car visiblement le problème ne vient pas de chez moi selon les dires du dernier technicien belgacom.
Quelqu'un d'autre a t'il ce problème ? si oui que faire ?
Merci
Page 1 / 1
Bonsoir Fabrice,
Même si celà ne va pas vous enchanter, le meilleur moyen de résoudre votre souci sera de vous mettre en contact une nouvelle fois avec le service technique afin qu'ils puissent analyser vos ligne & matériel ...
Cdlt,
Même si celà ne va pas vous enchanter, le meilleur moyen de résoudre votre souci sera de vous mettre en contact une nouvelle fois avec le service technique afin qu'ils puissent analyser vos ligne & matériel ...
Cdlt,
une microcoupure n'est pas facile a déceler... en éffet cela peut venir de la ligne comme de chez vous
Bonjour,
Le service technique semble être en mesure d'en déceler (probablement pas toutes, bien entendu) : j'en ai fait l'expérience puisque c'est une telle microcoupure qui m'a récemment endommagé la B-Box2 (subitement plus d'internet ni de TV), que j'ai dû échanger et le technicien que j'ai eu en ligne m'a cité avec précision (heure) les 2 coupures que j'avais eu plus tôt ce jour-là ...
Ces microcoupures, si elles sont imperceptibles pour l'utilisateur, ne le sont visiblement pas (toujours) pour le matériel. Bon, il faut dire aussi que la B-Box est loin d'être le modem le plus résistant ...
Cdlt,
Le service technique semble être en mesure d'en déceler (probablement pas toutes, bien entendu) : j'en ai fait l'expérience puisque c'est une telle microcoupure qui m'a récemment endommagé la B-Box2 (subitement plus d'internet ni de TV), que j'ai dû échanger et le technicien que j'ai eu en ligne m'a cité avec précision (heure) les 2 coupures que j'avais eu plus tôt ce jour-là ...
Ces microcoupures, si elles sont imperceptibles pour l'utilisateur, ne le sont visiblement pas (toujours) pour le matériel. Bon, il faut dire aussi que la B-Box est loin d'être le modem le plus résistant ...
Cdlt,
Voici les statistiques de mon modem, si j'ai bien compris mon downstream traning margin est beaucoup trop bas !
VDSL statistics
VDSL statistics
VDSL Version | Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47 |
VDSL line status | SHOWTIME |
Downstream Training Margin | : 6.0 dB |
Downstream line rate | 18528 kbps |
Upstream line rate | 1232 kbps |
TX total power | -8.3 dbm |
Downstream delay | 7.5 ms |
Upstream delay | 3.4 ms |
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.