Question

Migration vdsl


Bonjour ,

Je viens d'emménager dans ma nouvelle maison en région de Villers le Bouillet (4530) Warnant Dreye rue Joseph Wauters , suite à mon raccordement chez Proximus connexion vraiment de m.... pour rester poli 1,24 MBPS avec décodeur allumé et 3,75 quand il est éteint .
Après 1 semaine plus de connexion panne et plus de connexion je préviens au numéro 0800 et la ont m'envoie un technicien le lendemain matin et le gars me dit monsieur il y a une nouvelle borne Proximus vdsl a 50m de chez vous demander lorsqu'elle sera raccordé votre migration et vous atteindrez des vitesses de 70 à 80 MBPS .
D'où la question à qui puis je demande cela ?
Merci Mickael .

28 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Ben, tu le demanderas (0800/33.800) quand elle sera raccordée!

Pour le savoir, fais régulièrement le test sur http://www.proximus.be/fr/id_cr_tvcheck/particuliers/produits/television/disponibilite-de-proximus-tv.html

Le jour où tu verras "HD disponible", tu pourras passer en VDSL 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Mickael,

Pourriez-vous m’envoyer un message privé reprenant votre numéro de ligne ou de client à l’adresse privée de l’Equipe Proximus avec le lien suivant ? https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Il me sera ensuite possible de tester et vous confirmer la technologie disponible à votre adresse actuelle. Merci de ne pas oublier de joindre le lien de ce post.

Isabelle.
Salut Mickael,

As-tu eu des nouvelles ? De mon coté, rien dutout !
@thLissens ,

Bonjour non rien du tout un technicien est passé à la fameuse borne et la entièrement équipée pour le vdsl2 et il m'a dit mot à mot " il ni a plus que deux câbles à brancher ce sont les jointeurs qui doivent le faire et vous pourrez demandé votre migration , cela devrait être fait dans les plus brefs délais " , cela fait maintenant presque un mois et lorsque je sonne au 080033800 ont me dit monsieur ce n'est pas la peine de sonner toutes les semaines sonner dans 3 mois et si ce n'est toujours pas accessible re sonner 3 mois après et que de toutes façons pour lui ce n'est pas avant 6 mois voir 1 an !
Donc si ont peut me renseigner ça serais gentil .
Badge +4
une bonne chose d'avoir réveillé ce post, je pense que les collaborateur vont faire le nécessaire pour avoir votre jointeur
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Mickael,

Pourriez-vous m’envoyer un message privé reprenant votre numéro de ligne ou de client à l’adresse privée de l’Equipe Proximus avec le lien suivant ? https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Il me sera ensuite possible de tester et vous confirmer la technologie disponible à votre adresse actuelle. Merci de ne pas oublier de joindre le lien de ce post.

Bien à vous,

Jean-Luc
Bonjour ben oui j'espère avoir les jointeurs ça serait bien !
Personnellement je l'ai demandé au service commercial et au service technique. Passage de l'adsl à la vdsl ( ne suis abonnée que depuis 2 semaines). Plus de place pour moi pour le raccordement VDSL) Un jour on me dit le 12 février . Puis le 19 avril. Et maintenant on me dit que rien n'est fait. Et qu'aucune de ces dates ne sont retrouvées dans mon dossier. Dernière info en date: rien ne sera fait. Je vais résilier pas le choix
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Radiodiagnostic,

Après vérifications, je constate qu'une demande est bien en cours actuellement et que le VDSL2 sera activé pour le 1er Mars dans le courant de la journée, d'après ce que je vois ici en après midi.

Cordialement,

NicolasF.
Bonjour NicolasF,

je suis sceptique après toutes les infos contradictoires que j'ai reçu. Ou alors vos services communiquent très mal entre eux.
c'est étrange cette solution qui tombe du ciel alors que hier encore on me dit que rien ne sera fait et que c'est comme ça. On m'a même conseillé d'aller voir ailleurs! ...

Il n'y avait plus de place pour me raccorder à la borne à la VDSL 2 le 2 février et maintenant on me dit qu'il y a une place (miracle)...
Or d'après le technicien venu installé le pack il faudrait agir au niveau de la borne elle-m^me...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Re bonjour,

Je peux comprendre votre inquiétude au vu du nombre de versions différentes que vous avez eues. Néanmoins, je peux vous le confirmer avec certitude a 100% que le changement se fera bien le 1er Mars. Le hasard a fait que la demande avait été introduite quelques minutes avant que je vous réponde.

Cordialement,

NicolasF.
Badge +4
le hasard? ou une main étrangère pour ne pas dire divine?
La question est qui décide...
Si rien n'évolue ça me laissera le sentiment amer qu'on s'est bien foutu de moi...et ça ne restera pas sans conséquences ( et pas que sur ma santé mentale)
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

j'habite dans la même rue que mickael636 et j'attends aussi le passage au vdsl.

Le 03/11/2016, voici ce que votre collègue m'écrivait sur facebook :

"Nous avons reçu une réponse du service concerné à savoir que nous venons seulement(28/10/2016) d’obtenir l’autorisation communale pour l’alimentation du ROP (cabine blanche dans la rue). De nouveaux travaux doivent donc être effectués.

La pose doit-être dispatchée à un entrepreneur qui effectuera les terrassements en fonction des conditions climatiques.
Le ROP quant à lui est posé, cela est déjà une bonne nouvelle. La mise en service devrait normalement avoir lieu fin mars 2017"


Pourriez-vous me confirmer que la mise en service aura bien lieu fin mars 2017 ?

merci
Badge +4
Il vaut mieux éviter les double post:
Pätrice a répondu ici: https://fr.forum.proximus.be/internet-10/vdsl2-38898?postid=570863

Et j'y ai ajouter mon commentaire.
Bonjour ,
C'est bien pour ma rue que le vdsl2 sera brancher à partir du 1 mars ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir mickael636, la date mentionnée dans votre dossier est que le VDSL2 sera disponible à partir du 30/04/2017.

Bien à vous,

Jean-Luc
Bonsoir mickael636, la date mentionnée dans votre dossier est que le VDSL2 sera disponible à partir du 30/04/2017.

Bien à vous,

Jean-Luc

Enfin une bonne News merci et plus qu'a patienté !!!!
Bonjour Jean-Luc,

Pouvez-vous me dire quand est-ce la vdsl sera disponible [edit CM]il vaut mieux ne pas laisser vos infos privées sur un forum public ;-)[/edit]
Bien à vous

Giacomo
Bonjour ,
Pour moi c'est ok je suis branché et très bonne connexion donc , ont peut fermé ce sujet .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Gialau,

Vous pouvez vérifier directement ici la technologie disponible à votre adresse :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html?v1=shorturl&v6=vitesseinternet#/input

Bien à vous,

Jean-Luc
Salut ! Le raccordement est prévu chez moi le 28. Tu sais me dire de quel ordre est l'augmentation de débit ? (Pour parler pratique et pas théorique)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
OK, merci pour votre feed-back.

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour thLissens,

Vous pouvez vérifier ici la vitesse disponible :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html?v1=shorturl&v6=vitesseinternet#/input

Bien à vous,

Jean-Luc
Salut ! Le raccordement est prévu chez moi le 28. Tu sais me dire de quel ordre est l'augmentation de débit ? (Pour parler pratique et pas théorique)
Salut je suis passé de 1.5 mégas décodeur allumé a 55>60 décodeur allumé

Commenter