Skip to main content


Bonjour,





En septembre dernier, j'avais déménager et fait ma demande de déménagement à Belgacom. J'en ai profiter pour demander si le VDSL2 était disponible, ce fut une réponse négative en me signalant que pour le 30 juin cela devrait être effectif.











Il y a de cela deux semaines, je les ai ressonner et ai eu une réponse similaire.





Nous sommes maintenant le 4 juillet, les travaux Belgacom tout autour de chez moi sont terminés mais je suis toujours en profil 6Mbits.





Pourriez-vous me dire quand cela sera effectif?





Bien à vous



Bonjour Nicolas,





Le transfert ne se fait pas automatiquement, vous devez en faire la demande explicitement.





Le fait que des travaux aient eu lieu ne veut malheureusement pas dire que le réseau est effectivement branché, soit vous devez faire le test sur cette page (qui donne la technologie disponible) ou sur celle-ci qui vous confirmera la vitesse de synchronisation de votre ligne (cette valeur est optimiste par rapport a la situation réelle en raison d'une perte dépendant de la longueur de la ligne), soit vous les recontacter par téléphone.





Il peut parfois s'écouler des mois (et même plus de deux ans) entre des travaux et l'accès au VDSL, mais si ces travaux consistaient en placement d'une borne de rue, vous avez sans doute plus de chance d'obtenir le VDSL rapidement.




Bonjour; Les travaux en général servent a placer les gaines oranges pour la fibre optique; mais cette dernière n'est jamais mise en même temps, cela peut-être 6 mois ; 1an voir 2ans après la pose des gaines




Bonsoir,





Je confirme le commentaire de Ray, dans mon village, les gaines sont placées depuis décembre 2011 mais s'arrêtent a 1 Km de la borne qui est elle même toujours en ADSL, le VDSL passe à 2 km de là (je suis donc à trois petits kilomètres de l'internet du futur et cela depuis 17 mois)crying




Merci à vous.











Dommage dans ce cas que le service client indique, à chaque fois, que cela sera disponible pour le 30 juin 2013...




Bonjour Nicolas,





S'il y a plus que des gaines vides, il y a en général des armoires doubles (ou en tout cas deux armoires à proximité l'une de l'autre), dans ce cas tout n'est pas perdu, et vous pourriez probablement avoir accès assez rapidement au VDSL.


Commenter