Question

Minutes disparues avant échéance


Badge
Bonjour,
En novembre 2015 j'ai échangé 1000 points de mon Premium Club contre 120 minutes pour appels vers fixes.
Ces 120 minutes restent valables jusque novembre 2016 ou jusqu'à épuisement.
J'ai entamé ces 120 minutes début de ce mois en consommant 40 secondes.
Il reste donc 1h59 et 20 secondes .......hors il n'y a plus aucune trace de celles-ci dans mes crédits sauf dans l'historique de 1 mois où elles apparaissent en Credit mais jusqu'au 12 juillet 2016 comme date.
Étant persuadé de posséder ces 120 minutes j'ai donc téléphoné a 4 reprises, le 13 juillet et 3 fois le 15 juillet entre 8h et 17h.......j'ai été indûment taxé de 4x1€ pour ces communications.
J'ai directement envoyé par internet une plainte à Proximus en exigeant la restitution de mes minutes et l'annulation des 4 € mais la plainte est "en cours" ....pour combien de temps!?
Pourriez-vous accélérer la procédure pour la restitution des minutes et comme la facture doit me parvenir bientôt, dois-je payer la totalité ou soustraire les 4€.
Merci de bien vouloir réagir.

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonsoir motardito,

Nous aimerions d'abord vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément. Je serai ravi de pouvoir vous aider.

Pourriez-vous me communiquer, par message privé, votre numéro client ou numéro de ligne?

Voici le lien vers les messages privés:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Je vous remercie d'avance.

Haytem
Badge +4
si vous avez un numéro de plainte, il est préférable de la communiquer par mp
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour motardito,

Après verification de votre espace Premium Club, il est malheureusement plus possible de vous attribuer ses minutes gratuites expirées en date du 12/07/2016.

Suite à une analyse appronfondie, j'ai le plaisir de vous confirmer que qu'une heure d'appel vient d'être ajoutée sur votre espace Premium Club, valide du 20/07/2016 au 19/07/2017.

De plus, je vous confirme avoir effectué une correction de votre facture sous forme de note de crédit d'un montant de 5€.

Ce montant sera automatiquement déduit de votre prochaine facture :)

D'avance, je vous souhaite une excellente journée,

Bien à vous,

Vincent
Badge
Bonjour Vincent,
Veuillez me dire de quel droit Proximus se permet de ne pas respecter ceci (repris dans mes factures) :
"Grâce à votre programme de fidélité
Grâce à Premium Club/Bizz Club et à vos points épargnés, vous avez pu bénéficier de minutes
d'appels gratuites vers les lignes fixes. Ces minutes sont valables pendant 12 mois et uniquement
vers tous les numéros fixes en Belgique en heures pleines depuis votre/vos ligne(s) fixe(s)
liée(s) à votre compte client.
Octroyé à toutes vos conventions de facturation."

Vous décidez arbitrairement que mes minutes échangées en novembre 2015 ont expiré le 12/07/2016 alors que vos conditions donnent une validité de 12 mois, ce qui porte la validité de mes 120 minutes au 25 novembre 2016 et non au 12/07/2016 (confirmé par votre trouvaille des 60 minutes " valide du 20/07/2016 au 19/07/2017" !!!!
Si vous approfondissez un peu mieux votre analyse, vous constaterez que les minutes expirées le 12/07/2016 sont en fait les autres 120 minutes que j'avais échangées en juillet 2015 et qui sont logiquement venues à échéance en 07/2016, du moins les presque 42 minutes qui n'avaient pas été consommées.
Voici la preuve tirée telle quelle de l'historique de mon compte pour les 120 minutes de juillet 2015 et 120 minutes de novembre 2015 :
Grâce à votre programme de fidélité
Crédit d'appel pour '120 Free Minutes for national Peak' Restant: 00h41:58
Période Dernier appel Disponible Utilisé Report
05-07-15 - 04-07-16 29/06/2016 02h00:00 01h18:02 00h00:00
Grâce à votre programme de fidélité
Crédit d'appel pour '120 Free Minutes for national Peak' Restant: 01h59:20
Période Dernier appel Disponible Utilisé Report
26-11-15 - 12-07-16 06/07/2016 02h00:00 00h00:40 00h00:00

Quant à l'heure d'appel qui vient d'être ajoutée sur mon espace Premium Club, j'en suis heureux pour vous que cela vous apporte du plaisir en me le confirmant, Mais, sans vouloir vous priver de ce plaisir, je vous informe que ces 60 minutes je les ai échangées par obligation le 19/07/2016 contre 500 de mes points suite à la suppression illégale de mes 120 minutes valables jusque novembre 2016.
Crédit d'appel pour '120 Free Minutes for national Peak' Restant: 01h59:20
Période Dernier appel Disponible Utilisé Report
26-11-15 - 12-07-16 06/07/2016 02h00:00 00h00:40 00h00:00
Merci pour le note de crédit des 5 € qui m'ont été facturés indument suite la disparition de mes 120 minutes.
Je vous demande donc de bien vouloir me restituer les 120 minuter.
Bien à vous

Motardito
Badge +4
les collaborateur ne sont pas assez nombreux et suffisamment pour répondre aux différents problèmes, de ce fait il parcours souvent un peut trop vite les problèmes.
Badge
@Tapedur,
J'en suis conscient que cela ne doit pas être facile pour eux.... "restrictions budgétaires obligent !".
Mais ce n'est pas une raison pour que Proximus passe outre les règles qu'ils ont eux-mêmes dictées et qu'ils ne manqueraient pas de les appliquer contre nous si c'était le contraire.
Badge +4
il ne faut pas non plus confondre les services. Les collaborateurs présent sur le forum ont généralement beaucoup de travail de correction a faire suite a des problèmes d'autre service. si vous lisiez le forum, vous verriez le nombre de message a ce sujet.

Pour ici, Vincent a parcourus un peut trop vite votre dossier et n'as pas trop cherchez. ce qui est généralement le cas avec certains collaborateur. mais il viennent très souvent a rectifié les erreur passée.

Il est possible que par un manque d'information il a fait le lien un peut trop vite aussi.

Vu les information que vous avez apportée a la suite de Vincent, le prochain collaborateur qui viendra, si toutefois il y en a un et ont peut l'espérer, il viendra a faire une nouvelle analyse de la situation.
Badge
Merci Tapedur pour l'info.
J'espère aussi qu'on pourra me consacrer un petit peu plus de leur temps pour enfin constater et réparer l'erreur en ma défaveur.
Bonne soirée
Badge
Je vous informe que les 120 minutes disparues il y a 2 mois m'ont été rendues......enfin !!......En espérant qu'elles ne s'envolent pas à nouveau !!

Je tiens à remercier tous les Collaborateurs Proximus qui ont insisté auprès du service concerné pour que mon problème avec le Premium Club soit résolu.

Motardito

Commenter