Skip to main content
Bonjour à la communauté,



j'ai absolument besoin de la mise à jour de ma b-box 2 pour pouvoir utiliser mon réseau CPL à la fois pour Belgacom TV et internet.



Je sais que pour cela il faut que la b-box soit en mode "full routed" et non plus en mode "bridge", mais il faut pouvoir changer de mode, ce qui n'est possible qu'avec les dernières mises à jour (ma b-box est en version 60R10A-60A046).





Merci Eva si tu peux faire quelque chose pour moi (et tous les autres dans le même cas).

exactement pareil pour les mise a jour qu'elle soit en bridge ou en full routed mode



il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir utiliser les CPL avec ou sans mise a jour


Bonjour,



on4hu +1 !



Il est parfaitement possible de mettre la bbox2 en "full routed" sur un firmware 60R10A-60A046 !



Pour avoir accès à l'option, il faut cependant se connecter à la bbox2 en mode admin


Merci pour vos réponses tout à fait exactes.



Je me suis connecté en tant qu'admin, j'ai modifié le mode de routing en full routed, puis la bbox a rebooté.



J'ai cependant dû redémarrer la bbox et le décodeur TV pour que tout rentre dans l'ordre.



Problème résolu.


Tout a fait normale de redémarrer les decodeur, car les adresse IP change, maintenant ton Decodeur prend une adresse Du reseau local, style 192.168.1.64 ou plus .... ;-)



Mais a cause de ce mode Full Routed, tu risque d'avoir des probleme pour voir des VOD ou lire des enregistrement Reseau




Cyberfilou, as-tu plus d'infos techniques par rapport à ce que tu affirmes ?

En quoi un changement d'IP locale peut-il influencer la VOD ou la lecture des enregistrements réseau ?

Sur le LAN, surtout en liaison câblée et à moins d'avoir récupéré le matos du grand-père, on est à minimum 100 Mbps !

Y-a-t'il d'autres facteurs qui interviennent ?



Je ne mets pas ta parole en doute mais j'aime bien comprendre ! ;-)


Commenter