Répondu

Mise à jour des débits


Bonjour à l'équipe Proximus.

Je réside sur le code postal 4960 - j'ai récemment vu des travaux entre Malmedy et Saint Vith.
J'ai vu des camionnettes Proximus et ai cru reconnaitre des rouleaux de fibre optique.

Quand pouvons nous espérer une augmentation de nos débits ?
J'ai en effet hâte de pouvoir utiliser Netflix en 4K.

Egalement pourquoi limiter la bande passante à 500GB par mois.
A l'heure de services de Streaming tels que netflix, à l'heure ou des plateformes tels que le Xbox Live ou le Playstation Network vous font régulièrement télécharger des dizaines de gigas... c'est un peu dépassé non ces quotas ?

Merci pour le feedback
Un client #geek de Proximus
icon

Meilleure réponse par Dracosire 29 January 2016, 13:00

Afficher l'original

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,
D'après cette page.
La Fibre n'est pas encore disponible sur ce code postal.
Il faut savoir qu'actuellement la Fibre directement chez le client est pour le moment déployé sur des nouveaux lotissements.
Des rouleaux de fibres que vous avez vu sont p-e réservé pour alimenter des Bornes en VDSL2.
Vous êtes en quelle technologie pour le moment ?

Quant au quota, il est fixé à 500Gb mais en cas de dépassement, des volumes pack peuvent être ajoutés (gratuitement) sur la ligne.
Étant aussi un gros joueur (Steam), je n'ai jamais dépassé ces 500gb même en le voulant et même avec Netflix qui bouffe quand même pas mal.
J'ai peut-être eu une seule fois reçu un mail automatique pour me prévenir que j'étais arrivé à 400Gb (mais le reset se faisait 2 jours plus tard :p)
Merci pour la réponse.
Pour ce qui est de la consomation des 500GB.
Netflix, 2 enfants, 2 iPad, 3 iPhone, 1 xbox one, 1 PS4, Youtube à gogo.

Voilà, çà va vite 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,
Juste une précision : les "volume packs 20GB" gratuits ne sont pas ajoutés d'office : il faut les commander soi-même (gratuitement) dans l'espace "MyProximus".
Bon à savoir : les VP non consommés sont reportés sans limite aux mois suivants, de sorte qu'il y a parfaitement moyen de se constituer un petit "coussin de réserve", au cas où 😉
Le rouleaux de fibre optique sert à relier le ROP, et ensuite du ROP au client ça par en cuivre.
Badge
Pour revenir à cette limite de 500GB, je peux vous dire qu'avec Netflix en 4k, on arrive aisément à 500GB/mois.

Netflix en 4K consomme 7GB/heure (source : https://help.netflix.com/fr/node/87).

Rien qu'en regardant Netflix en 4K à raison de 2 heures par jour (environ 2 épisodes d'une série), on arrive à un total mensuel de 420GB. Et on n'a rien fait d'autre!

Alors les volume packs de 20GB gratuits c'est très bien, mais pourquoi ne pas les mettre à 100GB? La procedure de rajout prend à chaque fois 2 minutes par VP (même s'il existe des scripts pour l'automatiser).

On est en 2016 et à ma connaissance, cette "limite de l'illimité" à 500GB n'existe qu'en Belgique (sauf chez VOO).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
on arrive à un total mensuel de 420GB. Et on n'a rien fait d'autre!
Ben, il te reste 80 Go pour lire tes e-mails et ton FB. C'est largement suffisant ! :D
Je déc, bien sûr ! :D;)
Badge
Salut ccol! Ca fait un bout de temps (pour moi en tout cas, je vois que tu restes actif).

80GB pour le reste, s'il n'y avait que moi, ce serait parfait.

Mais c'est sans compter mes 2 filles qui passent leurs heures perdues sur Youtube et compagnie (et Netflix aussi d'ailleurs).

Bref il serait temps soit d'augmenter cette limite à un niveau digne de 2016 (ou la supprimer) ou d'augmenter la taille des VP.
En ce qui concerne la réponse il serait pas mal que quelqu'un de proximus nous dise ce qu'il en est, je suis également de 4960 mais pas dans un nouveau lotissement, dans une rue fort fréquentée de notre ville, mais quand je vois ce qu'on paye pour Proximus et les m... que nous avons en ce qui concerne le débit, il serait bien d'avoir une réponse franche et correcte. Sur la page ou vous nous emmenez il s'agit des connections pour les nouveaux lotissements, et rien ne parle des anciens
Bonjout Philippe_0288

Notre réponse reste valide, la fibre n'est installée que pour les nouveaux lotissements, il n'est pas encore d'actuallité de l'installer ailleurs.
Badge +4
je pense qu'il faudra attendre quelque année avant que la Belgique soit couverte de fibre optique jusqu'au domicile, si pas jusqu'au pc.

Cela demande beaucoup de travaux et cela a un cout aussi. L'illimité est bien mais a trop tiré sur la corde elle finit par ce rompre. n'allons pas plus vite que le temps.

soyons aussi plus modeste dans nos consommation, pourquoi consommé 4k alors qu'avec 2k le loisir est aussi agréable et dure plus longtemps.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
je pense qu'il faudra attendre quelque année avant que la Belgique soit couverte de fibre optique jusqu'au domicile, si pas jusqu'au pc.

Cela demande beaucoup de travaux et cela a un cout aussi. L'illimité est bien mais a trop tiré sur la corde elle finit par ce rompre. n'allons pas plus vite que le temps.

soyons aussi plus modeste dans nos consommation, pourquoi consommé 4k alors qu'avec 2k le loisir est aussi agréable et dure plus longtemps.


Je plussoie!
Niveau d'utilisateur 1
je pense qu'il faudra attendre quelque année avant que la Belgique soit couverte de fibre optique jusqu'au domicile, si pas jusqu'au pc.

Cela demande beaucoup de travaux et cela a un cout aussi. L'illimité est bien mais a trop tiré sur la corde elle finit par ce rompre. n'allons pas plus vite que le temps.



A l'heure du NETFLIX ET DE L IPTV c'est un comble !!
soyons aussi plus modeste dans nos consommation, pourquoi consommé 4k alors qu'avec 2k le loisir est aussi agréable et dure plus longtemps.

Commenter