Skip to main content
Il y a quelques jours,vers 23H00, le film est interrompu





Mise à jour du software de belgacom





Je ne comprends pas,vous insistez pour qu'on laisse les appareils allumés tous le temps et vous ne faites même pas les mises à jour pendant la nuit, vous n'avez pas de scheduler ??





La moindre des choses,serait de proposer à l'utilisateur interrompu de revoir son programme sans indemnité.

Y avait-il un message spécifique indiquant qu'une mise à jour allait être faite ?

Ne s'agirait-il pas tout simplement d'une microcoupure de courant qui aurait déclenché le redémarrage du décodeur ?


perso jamais eu de m-a-j la journée pas plus qu'en soirée


Et voilà une de plus, samedi 18 h 40, nous sommes devant la télé entrain de regarder un programme et d'en enregistrer un autre, soudain tout se bloque et la mise à jour démarre ! Merci Belgacom c'est vrai que le samedi à cette heure là il n'y a pratiquement personne devant la télé !!!!!!! lol



N'avez vous jamais pensé à faire vos mises à jour par exemple entre 2 h 00 et 4 h 00 du matin mais suis je bête bien sur que si !!!!!!!!!



A bon entendeur !!!!!!!


comme le dit ccol, il n'y a jamais eu d'update du decodeur prévue pour le moment.



meme si tu coupe le courant, il affichera chaque fois software update. donc rien a voir. une coupure de courant en serais surement a l'origine.


Non non je ne suis pas folle, ni autre ! Plusieurs lumières étaient allumées et autres appareils et aucune coupure de courant n'a eu lieue ! Mais bon c'est ce que moi je dis contre ce que vous pensez donc ....... Merci quand même d'avoir répondu !


On n'a jamais dit que tu étais folle !



Une microcoupure ne dure qu'un petite fraction de seconde. Elle est suffisament brève que pour passer inaperçue au niveau de la lumière ou de la plupart des appareils électriques.

Mais au niveau d'un appareil informatique, cela peut parfois être interprété comme un signal de reset.



Maintenant, on ne prétend pas mordicus que c'est ce qui s'est passé. Ce n'est qu'une hypothèse, une explication possible et, en tout cas, plus probable qu'une mise à jour sauvage Clin d'œil


une microcoupure est certainement l' évenement le plus difficile a trouver, la seule façon est l'élimination des probablilités de mauvais contact en particulier



sur les rallonges de courant du décodeur donc faire l'éssai d'une rallonge séparée et sur une autre prise de courant est un des premiers éssais a faire



le mieux serau d'utiliser un UPS (onduleur) avec lequel une microcoupure est impossible



André ON4HU


il était effectivement écrit software downloading mais tous le reste fonctionnait, ma connection internet marchait et le WIFI aussi





Il est donc probable que ce soit une microcoupure, mais l'origine,je ne sais pas,et investir dans un UPS,non merci ^^


si c'est éffectivement une micro coupure, n'importe quel équipement électronique que ce soit Belgacom



ou un autre FAI tu aura le même éffet, éssaye au moin une rallonge de courant



comme je te répondais au début je n'ai jamais eu ce genre de coupure



cela peut aussi être un décodeur défectueux mais diagnostique difficile


Commenter