Skip to main content


Bonjour,





Depuis environs un petit mois, le logiciel de Belgacom TV a été mis à jour avec une changement de présentation. Depuis lors les textes sont moins lisible parce-qu'ils sont trop clair.





Avant on pouvait enregistrer une série qui passait toute les semaines, maintenant plus et plus tout est plus compliqué. Nous sommes pas le seuls à ce plaindre de ce changement.





Nous espérant voir un changement plus pratique et plus visible.





Avant on pouvait enregistrer une série qui passait toute les semaines, maintenant plus







Heu, si c'est toujours parfaitement possible ! Par exemple, 'Secrets d'Histoire' sur France2 ... ;-)










Merci de votre réponse, suite à cela j'ai à nouveau refait des recherches et finalement c'était le décodeur. Malgré que l'avons relancé après la mise à jour, il ne fonctionnait pas comme il fallait. Donc après votre message, je pensé à relancé le décodeur et maintenant cela fonctionne. La seule chose ce que les textes sur l'écran son moins lisible par rapport avant la mise à jour.




Content que tu aies pu régler le problème !oui




Complètement d'accord avec François.. à croire que nous devons tout encaisser sans rien avoir à dire et ne faire que payer (cher même) pour nos services Belgacom..



C'est à rendre dingue déjà la première fois avant une première remise en route du décodeur, où sont passées nos facilités de consulter nos menus, obligées de subir.. et vrai surtout, clair sur clair, on y voit plus rien au point de devoir se rapprocher de la télé pour lire... même sans avoir besoin de lunettes pour voir de loin, c'est trop clair et trop petit et oui après le redémarrage, les programmes que je n'arrivais pas à supprimer se sont effacés, la touche enregistrement direct n'était plus bloquée sur le jour du changement.. on devrait être contents.. et non... quelle lenteur, ils appliquent le principe du pourquoi faire simple (alors qu'il était simple) lorsqu'on peut faire compliqué.. car si en y perdant des heures on arrive à comprendre comment voyager pour enregistrer, il met un temps fou à noter l'enregistrement, un temps fou pour descendre d'une chaine à une autre, d'ailleurs il ne commence plus par l'ordre des chaînes que j'avais installé.. rechercher dans l'aide.. mais bien sûr, si vous avez une heure à perdre. Je me suis fait envoyer le mode d'emploi par la poste puis, bon, on le lit, on essaie d'appliquer et.. on ne fait qu'attendre alors le progrès, il est où ?? Satisfaisant, oh non. Et comment savoir combien il nous reste de temps d'enregistrement puis cette fonction a aussi disparu du menu. Sont sympas.. ils nous proposent un TV replay pour les émissions que l'on rate et que l'on voudrait revoir mais 2 mois gratuits et après ?? payant et combien ? Et la vitesse avance ou recul rapide, woaw : x2, génial puis x 16, bon



x64, essayez x2, vous allez rire.. x16 pour sauter une pub car merci RTBF qui en met 2 dans une série de 40 minutes et hop, trop tard, faut revenir là où l'on voulait mais avec combien de manipulations. Bien sûr qu'on arrivera à s'en servir mais en pestant tous les jours, c'est illisible car trop clair et si petit par rapport à avant. J'en connais qui vont se précipiter chez Voo car le blanc sur le fushia vif écrit en grand c'est un vrai confort par rapport à 'ça'.. Et pour changer, je me tâte, on est chez Belgacom pensant être chez l'opérateur le plus sûr et sûrs aussi d'obtenir de l'aide facilement.. Faux maintenant. Lorsque j'ai appelé pour parler du changement de menu, après une longue attente où on nous demande 3x si on a rallumé et éteint le décodeur.. (non, bien sûr, on est trop cons, on y a pas pensé, banane!!), on m'a dit que c'était le câble d'alimentation qui était à changer.. bien.. une bonne âme est allée me l'échanger car je n'ai pas de voiture et une fois installé, rien de changé.. re coup de fil et re 'allumer-éteindre'.. jamais dit que la présentation avait changé.. Alors merci, j'ai bien fait de venir faire un tour ici et comme le dit François, nous ne sommes pas seuls à nous plaindre de ce changement mais que pouvons-faire, nous ne sommes pas des clients, juste des.. 'cochons-payeurs'.


Commenter