Skip to main content


Belgacom peut mettre à jour le logiciel d'une b-box 3 à discrétion. Le soucis est qu'une telle mise à jour aura pour effet un redémarrage de la b-box, ce qui interrompra une connexion internet active inopinément.





Y a-t'il une quelconque mesure de précaution pour éviter que l'utilisateur ne soit pris au dépourvu comme de lui demander l'autorisation de la mise à jour à un moment qui lui convient ?



pas nécessairement , la Bbox est sous linux et ce n'est pas Windows??? ce dernier oblige le reboot





a chaque démarrage, mis a part le remplacement du systeme d'exploitation ce n'est jamais le cas





non pas de protection possible des mises a jour




Je m'attendrais à tout le moins qu'une b-box 3 n'accepte une mise à jour nécessitant un redémarrage (reboot) que si elle n'a aucune connexion active dans son LAN (ou réseau interne).





L'OS d'une b-box 3 est probablement basé sur une variante de Linux comme c'est souvent le cas pour une machine réseau, mais n'allez pas croire qu'une mise à jour logicielle sous Linux ne requiert jamais un redémarrage, c'est faux, j'en sais quelque chose professionellement parlant.


Commenter