Question

Mise à jour et enregistrements sur le disque dur


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour,

J'ai un décodeur V4 et depuis la mise à jour qui a eu lieu lundi dernier (le 7 décembre), je ne peux plus choisir combien de temps avant le début du programme doit démarrer l'enregistrement. Je ne peux plus non plus choisir combien de temps après l'enregistrement doit être prolongé.
C'est embêtant pour le JT de début de soirée qui commence toujours pile-poil à l'heure. Il y a systématiquement 5 minutes avant le début du programme que je dois visionner en accéléré.
Pire, si on enregistre deux émissions consécutives sur la même chaîne, la première sera peut-être enregistrée sur le disque dur, mais la seconde sera systématiquement enregistrée sur les serveur de Proximus.
J'ai regardé dans les paramètres d'enregistrement, mais tout ce que je peux modifier, c'est la résolution des conflits (manuelle ou automatique) et le nombre d'épisodes que je désire conserver.

Franchement, cette mise à jour est-elle destinée à nous simplifier l'utilisation de la TV digitale ou à la compliquer ?
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

21 commentaires

Bonjour, aucune solution pour le moment, les technician travail dessus pour une prochaine mise à jour .
j'ai le même soucis que toi chocolator, j'ai pris contact avec le service technique et la raison est du a un problème de serveur.
pire moi j'ai un autre soucis c'est que quand j'enregistre une émission en direct et que je veux regarder une autre chaine, il m'est impossible de change. si je veux regarder une autre chaine je doit arrêter l'enregistrement.
il m'on répondu que je devais choisir entre enregistre sur le serveur ou le disque mais j'ai beau regarder partout dans les menus et paramètre j'ai aucune possibilité de modifier quoi que ce soit sauf la durée de conservation de l'enregistrement.
si quelqu'un a ce soucis d'enregistrement et qu'il a réussi a le résoudre j'attends vos réponse.
merci
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Frédéric, peut-être la bande passante disponible chez toi ne permet-elle pas plusieurs flux ? As-tu vérifié ici : http://www.proximus.be/fr/id_cr_tvcheck/particuliers/produits/television/disponibilite-de-proximus-tv.html ?

As-tu également essayé en enregistrant ton émission sur la chaîne SD plutôt que la version HD ?
J'ai déjà remarqué que deux enregistrements en SD sont possibles alors qu'un SD + un HD, ou deux HD, sont refusés.
merci pour ta réponse
j'ai déjà vérifier depuis longtemps, statut de la ligne ok et 2 tv disponible ainsi que la HD sur les 2.
j'ai donc 2 décodeur chez moi.
j'ai ce phénomène depuis qu'il m'on fait remplacé les décodeur par les nouveaux. alors maintenant est-ce du a leur serveur qui est pas au point, ou un soucis chez moi.
j'ai encore un bbox2 que j'ai depuis environ 7 ans, aurait-elle un petit soucis.
comment puis-je vérifier la bande passante chez moi.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Ah oui, mais si tu as 2 décodeurs et l'accès à 2 flux, ça veut dire que tu peux :
1) regarder simultanément un seul programme sur chaque décodeur
ou
2) laisser un décodeur éteint (sans enregistrement en cours) et, en même temps sur l'autre décodeur, regarder un programme en direct et en enregistrer un autre.

"La bande passante" n'est pas une notion "indiscutable". Il y a celle qui figure dans le contrat Proximus (qui est théorique et rarement atteinte), celle qui est réelle (qui varie certainement au cours de la journée), et puis celle au-delà de Proximus.
ben oui ça je sais deja
c'est la qu'est le soucis mon 2 eme décodeur est éteint, donc si tu veux je regarde une émission en direct sur le 1 ere. je décide d'enregistrer cette émission qui est en cours et ensuite je décide de regarde une autre émission sur une autre chaine. c'est a ce moment qu'il m'est impossible de changé la chaine aussi non je doit arrêter l'enregistrement.
mais pour l'instant chez proximus il ne savent pas m'expliquer le soucis.
il m'on parle que lorsque j'ai ça, je doit regardé dans les paramètres pour moi passé du serveur au disque dur.
mais le soucis c'est que je voit nul part qu'on c'est changé et passé sur le disque dur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

j'ai ce phénomène depuis qu'il m'on fait remplacé les décodeur par les nouveaux. .......


Bonsoir,

Les anciens décodeurs n'ont pas été désasignés. ;)

@+ Gilbert 🆒

Edit: voir sur ce lien: http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_deac_reac/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/resoudre-un-probleme-tv/comment-remplacer-un-ancien-decodeur-par-un-nouveau.html
ben normalement si
je suit passé de la version 3 a la nouvel version 5, quand j'ai changé j'ai composé leur numéro de tel pour débloqué les décodeurs et normalement les anciens sont désasignés automatiquement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
ben normalement si
je suit passé de la version 3 a la nouvel version 5, quand j'ai changé j'ai composé leur numéro de tel pour débloqué les décodeurs et normalement les anciens sont désasignés automatiquement.


Ils ne sont pas désactivés automatiquement en mettant les nouveaux , il faut qu'ils soient désactivés par le responsable de vente ou tu as acheté, ils ne le font pas chaque fois. ;)

@+ Gilbert 🆒
je les ais pas acheter, il me les ont remplacé. reçu par la poste. donc il fallait composé un numéro pour les désactivés.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
je les ais pas acheter, il me les ont remplacé. reçu par la poste. donc il fallait composé un numéro pour les désactivés.

Oui , pour ta ligne tu as 4 décodeurs alors.

@+ Gilbert 🆒
sur ma ligne j'ai le droit a 2 décodeurs et tout en hd

donc j'ai 2 décodeurs chez moi
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Ce que euronamur essaye de vous faire comprendre, c'est qu'il est possible que les anciens décodeurs n'ont (pour une raison ou l'autre) pas été déassignés.
Dans ce cas, même s'ils ne sont plus physiquement existants, "sur papier" ils existent toujours et réservent une partie de la bande passante.

Il est donc intéressant de refaire la procédure, pour être certains que les anciens décodeurs soient "retirés" de votre compte.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
OK, d'accord, je n'avais pas pigé. J'ai un décodeur V4 depuis que j'ai Belgacom TV (mars 2012) et il n'a jamais été nécessaire de le remplacer, je n'ai donc jamais été confronté au besoin de le désassigner/réassigner.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
je les ais pas acheter, il me les ont remplacé. reçu par la poste. donc il fallait composé un numéro pour les désactivés.

Oui , pour ta ligne tu as 4 décodeurs alors.

@euronamur : il faudrait savoir quel numéro il a composé ! ;)
Le numéro 0800/99696 est destiné à désassigner tous les décodeurs inscrits sur la ligne, ce qui permet justement de remédier aux "oublis" des vendeurs.
Après cette procédure, il faut réassigner les décos un à un en introduisant les données d'identification.

Si la procédure a échoué pour une raison ou l'autre, alors il faut prendre contact avec le helpdesk (0800/33800)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour à tous,

La nouvelle interface Proximus TV diffusée dans un premier temps graduellement sur les décodeurs V5 et V5 Compact ne permet effectivement plus de modifier les minutes avant/après un enregistrement. Par défaut, un enregistrement dispose de 5 minutes avant et de 30 minutes après ce qui permet de couvrir une période d'enregistrement suffisante pour avoir l'entièreté du programme désiré. Sur la version précédente de Proximus TV, le maximum est 10 min avant et 30 min après mais par défaut propose aussi 5 min avant et 30 min après.

Cordialement,
Denis
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Merci DenisR pour l'information, mais d'après ce que vous dites, c'est une caractéristique. Or d'après AizenHD, votre collègue, il s'agirait plutôt d'un bug. Il faudrait savoir...
Est-donc si compliqué de laisser le choix au client sur la manière dont il désire que ses enregistrements se déroulent ?
Qu'il y ait des mises à jour, je le comprends, mais que ce soit alors vers plus de convivialité et plus de possibilités.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher Chocolator,

Je vais devoir clarifier la position de l'intervenant AizenHD qui se trompe sur le fond et la forme. Seuls les "Collaborateur support" peuvent répondre au nom de Proximus.

Je vous confirme donc que le fait de ne plus pouvoir modifier les minutes avant / après un enregistrement n'est pas un bug mais un choix. Proximus TV évolue vers une utilisation plus uniforme entre les différents appareils (décodeur / tablette / smartphone). Dans cette optique et pour les enregistrements en particulier, la présence d'un disque dur dans le décodeur n'est plus nécessaire : l'ensemble des programmes sera désormais enregistrables sur les serveurs de Proximus et regardables depuis n'importe quel appareil (décodeur / tablette / smartphone) associés au compte utilisateur concerné.

Cordialement,
Denis
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Merci Denis pour l'information, c'est plus clair maintenant.

Juste une suggestion alors : dans la configuration des enregistrements, il serait peut-être utile de ne laisser apparaître que les éléments que l'on peut réellement modifier.
Pour certaines options (les durées avant / après justement), il n'y a qu'un seul choix. C'est comme au resto, on donne une carte de trois pages, mais il n'y a que le plat du jour.

Deux questions pour terminer :
1) quelle est la différence entre la "résolution manuelle" et la "résolution automatique" des conflits;
2) quelle sera la limite du nombre d'enregistrements simultanés, sachant que tout sera enregistré sur les serveurs de Proximus et que la bande passante sera donc moins déterminante ? Je dispose d'un décodeur et de trois flux HD.

Merci d'avance pour vos réponses.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Tous les collaborateurs du support Proximus sont déjà partis en vacances, ou les questions sont trop compliquées ?
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Pour la question 1 je ne suis pas certains je vais m'informer tout a leur auprès de notre expert.
Mais je pense que la résolution automatique vous ne recevez pas le message qu'il y a un conflit il annule automatiquement un enregistrement en doublont ou plusieurs enregistrement simultané et il garde alors le premier enregistrement en cours.
La résolution manuelle vous régler vous même le conflit en allant dans PVR et vous aller vers conflits enregistrement .

Pour la question2) il ne y a pas de limite a la capacité d'enregistrements si vous voulez enregistrer pendant 15 heures par jours c'est possible. Et pour ce qui est de la durée de stockage de 60 jours il y a du changement prévu pour bientôt.
Pour ce qui est des enregistrements en simultanés je suppose que c'est 3 enregistrements en simultané .

Je vérifie cela aujourd'hui et je vous tient au courant en soirée, de l'info reçu. 🙂

Commenter