mise à jour webmail


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Résident
  • 2988 commentaires

Bonjour,


Depuis ce matin, j'ai la 'nouvelle' version du webmail (celle avec les onglets au dessus des messages et un aperçu du mail).


J'imagine que c'est la version corrigée de celle qui posait problème (pour certains ?) et qui avait été suspendue, il semble donc que les problèmes auraient étés corrigés et que belgacom poursuit la migration vers le nouveau webmail.


Je n'ai pas encore pris le temps d'éplucher les options, mais à première vue, il y a pas mal de trucs configurables.

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Premier point à savoir :


pour sélectionner plusieurs messages en vue de les effacer par groupe, il faut cliquer sur le premier, presser la touche ctl et sélectionner les autres messages à effacer, ensuite cliquer sur supprimer (il y a une option pour effacer directement les messages supprimés).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


il faut cliquer sur le premier, presser la touche ctl et sélectionner les autres messages à effacer,



Ou alors, pour une plage de messages qui se suivent : cliquer sur le premier puis, en maintenant la touche 'Shift' enfoncée, cliquer sur le dernier de la liste.


Malheureusement, le panachage des deux méthodes ne semble pas fonctionner :-(
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Finalement l'ancien système ou on pouvait cocher une case et effacer les messages sélectionnés n'était pas si mal.

Bonjour marcs,





Je ne suis pas un grand fan du webmail, mais il faut avouer que la nouvelle interface 'est bien mieux qu'avant.....et la couleur en plus... What else?


La majorité des utilisateurs se passeraient bien d'un client mail aujourd'hui....


Il me semblait qu'à ma dernière visite, effectivement il existait une case à cocher, qui a maintenant disparue.


Mais finalement la commande de sélection Windows fonctionne super bien. ( [Shift] pour sélectionner une zone, et [ctrl] pour une sélection multiple)


Cela devrait satisfaire tout le monde....





Attention, j'ai constaté dans mon profil (configuration) que la zone Fuseau horaire était sur Amérique ????


J'ai aussi trouvé le thermomètre 'Quota de courriel' intéressant ( en bas à gauche) max 1Gb.... pour les distraits...






Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


la commande de sélection Windows fonctionne super bien. ( [Shift] pour sélectionner une zone, et [ctrl] pour une sélection multiple)



Il faut quand même préciser que ce n'est pas propre à windows ! ;-)


Il y a aussi CTRL-A qui permet de sélectionner tous les messages affichés.

Associé à la fonction 'recherche', ce raccourci permet de classer/nettoyer la boîte assez rapidement !

Le classement est d'autant plus rapide lorsqu'on utilise le 'glisser/déposer', également disponible, et actif sur les sélections.


Chez moi, le fuseau horaire est sur Europe/Bruxelles mais je ne me souviens plus si c'était comme ça depuis le début ou si c'est moi qui l'ai adapté :-?


Sinon, je trouve aussi qu'ils ont fait un sérieux effort et que ça n'a plus rien à voir avec l'affreux machin précédent !oui
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Merci Papiloo, le fuseau horaire était également sur 'Amérique' c'est corrigé à présent.


J'ai également corrigé l'expéditeur par défaut qui était faxxxxxx@skynet.be au lieu de nomprénom@skynet.be.


Pour moi, la plus belle amélioration est quand même le fait de pouvoir effacer définitivement les mails en une seule opération car avant c'était plutôt ardu, c'est génial de pouvoir virer (plus de 50 messages d'un coup?) sans passer par la case poubelle).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Il y a quand même un petit truc un peu ch....


Si vous laissez une page ouverte trop longtemps sur le webmail, vous êtes déconnecté (jusque là ok, disons que c'est une sécurité) mais si vous voulez vous reconnecter vous devez fermer le navigateur pour réouvrir une nouvelle page (si vous essayez d'ouvrir un nouvel onglet, pas d'accès, si vous ouvrez une nouvelle fenêtre sans fermer celles qui sont ouvertes, pas d'accès).


Le problème se produit sur firefox sous win8, je ne sais pas si d'autres ont constaté la même chose.


Je pense que cela mériterait une petite modification.


Edit : apparemment cela ce produit même si on a fermé la page webmail sans se déconnecter ==> on obtient le message suivant


Error: Your session xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx expired. Please start a new browser session



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@marcs : c'est bizarre ! Après combien de temps ta session expire-t-elle ?



Ici, sous FF-24.2.0 (version Linux), ma session webmail n'expire pas, du moins pas avant 50 minutes (après, je ne sais pas : j'en ai eu marre d'attendre 😉 )

De plus, je n'ai aucun problème pour me reconnecter même après un 'kill' sauvage du navigateur.

Aucune trace du message que tu affiches ...


Peut-être encore de vieux cookies qui traînent ?


Pour info, je ne suis pas passé à FF-26.0 car (sous Linux du moins), il crashe brutalement lorsqu'on essaie d'ouvrir un pdf.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour ccol,


C'est (actuellement) difficile à définir, car il m'arrive souvent d'ouvrir plusieurs onglets (le forum, le webmail, hotmail, les infos et un truc ou l'autre) que je laisse ouverts pendant 'un certain temps', je tâcherai de définir plus précisément le délais.


Hotmail, c'est facile, il vérifie régulièrement les arrivées et le signale dans le titre de l'onglet, donc je n'y retourne que si un mail arrive.


Pour skynet, dans les options, j'ai coché 'recharger la vue toute les 10 minutes', mais je n'ai pas vu s'il y avait moyen de constater l'arrivée d'un mail sans ouvrir la page EDIT : ha si finalement! , le titre de l'onglet passe alternativement de 'Belgacom mail' à 'Nouveau message', je passe donc de temps en temps voir si un truc est arrivé et une fois par jour pour effacer les mails douteux et les spams (et comme madame a laissé ses coordonnées sur pas mal de site, il y a du boulot).


Concernant la reconnexion, j'ai laissé mon pc allumé cette nuit avec une fenêtre active, et j'ai pu me connecter normalement ce matin, j'imagine donc qu'il y a un délai après lequel ce message d'erreur est désactivé.


Je suis bien sous Firefox 26 (perso pas de soucis avec les pdf, j'utilise PDF Architect)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,


Après quelques jours d'observation et un petit ccleaner (merci ccol), je n'ai plus constaté de problème de déconnexion ni de message d'erreur.


C'est vrai que le nouveau webmail est plus agréable et offre plus de choix de configuration que l'ancien, et quand un truc fonctionne comme il doit, c'est aussi bien de le dire.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,


Bon, concernant le message d'erreur, il doit y avoir un bug indéterminé.


Ce matin en allumant le pc j'obtiens à nouveau ce fameux message d'erreur : Error: Your session xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx expired. Please start a new browser session.


Il est vrai que j'ai tendance à fermer les onglets sans pour autant me déconnecter du webmail, mais si le programme est bien écrit cela devrait revenir au même je pense.


EDIT: la piste du bug semble se confirmer, je viens d'ouvrir le webmail en faisant un refresh de la même page ce qui m'envoie à nouveau sur la page de login et après trois essais, le webmail s'ouvre (et donc sans avoir démarré une nouvelle session du navigateur, ni avoir fait un ccleaner ou vider le cache internet).



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour marcs,



et après trois essais, le webmail s'ouvre (et donc sans avoir démarré une nouvelle session du navigateur, ni avoir fait un ccleaner ou vider le cache internet)





Tout ça fait malgré tout penser à un défaut dans la gestion du cache qui aurait du mal à se mettre à jour ou qui cacherait des choses qui n'ont pas besoin de l'être ...


A ta place, j'essaierais tout de même de réinstaller la version précédente de Firefox ;-)

Commenter