Bonjour,
Je suis développeur web et je rencontre un problème chez un de mes clients. Je m'explique.
Mon client est chez proximus et moi chez voo. Lorsque le client effectue des mises à jour sur le site, celles-ci sont directement directement chez moi et il faut plus de 24 heures pour qu'elles soient visibles chez mon client. le problèmes est constatés sur plusieurs ordinateurs présents chez le client.
Pour infos :
- Pas de soucis de cache avec le serveur (contact a été pris avec l'hébergeur)
- Pas de soucis de cache du site (application pour vider le cache installée)
- Historique effacée sur les ordinateurs du client.
Je me posais la question de savoir, si il y avait une mise en cache sur les modem Belgacom et si oui est-il possible de vider ce cache ?
Merci pour vos prochaines réponses.
Christophe
Page 1 / 1
Bonjour,
J'ai des sites que je mets à jour de chez moi , et la mise à jour est instantanée, en actualisant la page. :?
2 chez Skynet et un chez Planet Hoster.
Il n'y a pas de cache dans les Bbox2 ou Bbox3. :?
@+ Gilbert
J'ai des sites que je mets à jour de chez moi , et la mise à jour est instantanée, en actualisant la page. :?
2 chez Skynet et un chez Planet Hoster.
Il n'y a pas de cache dans les Bbox2 ou Bbox3. :?
@+ Gilbert
Merci pour votre réponse. L'actualisation de la page est bien effectuée. Plus je pousse l'analyse, et plus un problème relatif à l'installation du client est clair(modem pour moi puisque que c'est le seul point commun entre les 3 pcs du client). Il ne reste plus qu'à cibler l'origine.
Une chose que j'aimerait comprendre, c'est comment ce fait il que les mise a jour faite par votre client soient visible directement chez vous et pas l'inverse?
parce si c'est un soucis de connexion qui serait lente, il mettrais plus de temps a faire sa mise a jour ou que la mise a jour soient effectuée? ou alors serait-ce un problème de liaison entre vous?
maintenant, effectivement il y a lieu de procéder par élimination.
parce si c'est un soucis de connexion qui serait lente, il mettrais plus de temps a faire sa mise a jour ou que la mise a jour soient effectuée? ou alors serait-ce un problème de liaison entre vous?
maintenant, effectivement il y a lieu de procéder par élimination.
Bonjour Tapedur,
Pour répondre à la première question, il faut savoir que le site est développé sous WordPress. Lors d'une mise à jour le client accède à l'administration du site, modifie par exemple le texte d'une page et enregistre cette modification. Normalement dans un cas classique les modifications sont directement visible sur le site du côté visiteur, après rafraichissement de la page. Pour certaine mise à jour, il est certainement fois nécessaire de vider la cache du site, et dans de rare cas, vider l'historique du navigateur.
Dans le cas cité, le client effectue les mises à jour du côté administrateur, enregistre celles-ci, vide le cache du site et rafraichit la page du côté visiteur : les mises à jour ne s'affichent chez le client. Par contre si de mon côté je navigue sur le site (coté visiteur) les modifications sont bien effectuées. Le problèmes est présent sur les ordinateurs du client. Ce n'est pas non plus un problème de lenteur, test de ligne réalisé par proximus, la navigation sur d'autres sites ne posent pas de problème.
L'hébergeur a été contacté, aucun problème visible sur l'hébergement...
La seule piste qui me reste, c'est un problème local et pour l'instant le seul élément commun aux ordinateurs du client est le modem, d'où ma question !
Donc je suis un peu comme vous, j'aimerai comprendre ;)
Merci pour votre réaction.
Pour répondre à la première question, il faut savoir que le site est développé sous WordPress. Lors d'une mise à jour le client accède à l'administration du site, modifie par exemple le texte d'une page et enregistre cette modification. Normalement dans un cas classique les modifications sont directement visible sur le site du côté visiteur, après rafraichissement de la page. Pour certaine mise à jour, il est certainement fois nécessaire de vider la cache du site, et dans de rare cas, vider l'historique du navigateur.
Dans le cas cité, le client effectue les mises à jour du côté administrateur, enregistre celles-ci, vide le cache du site et rafraichit la page du côté visiteur : les mises à jour ne s'affichent chez le client. Par contre si de mon côté je navigue sur le site (coté visiteur) les modifications sont bien effectuées. Le problèmes est présent sur les ordinateurs du client. Ce n'est pas non plus un problème de lenteur, test de ligne réalisé par proximus, la navigation sur d'autres sites ne posent pas de problème.
L'hébergeur a été contacté, aucun problème visible sur l'hébergement...
La seule piste qui me reste, c'est un problème local et pour l'instant le seul élément commun aux ordinateurs du client est le modem, d'où ma question !
Donc je suis un peu comme vous, j'aimerai comprendre ;)
Merci pour votre réaction.
Bonjour,
Si un cache existait sur la b-box3, l'éteindre et la redémarrer devrait en principe le vider. Sans grande conviction, effectuer ce test. Autre essai, si Firefox est utilisé, après mise à jour du site, fermer Firefox, renommer son profil, lancer ce dernier (qui en recréera un nouveau) et vérifier ensuite si les modifications sont visibles ou non.
Si un cache existait sur la b-box3, l'éteindre et la redémarrer devrait en principe le vider. Sans grande conviction, effectuer ce test. Autre essai, si Firefox est utilisé, après mise à jour du site, fermer Firefox, renommer son profil, lancer ce dernier (qui en recréera un nouveau) et vérifier ensuite si les modifications sont visibles ou non.
@yamoto, il n'existe pas de cache avec la bbox.
Par contre, pour les profils de Firefox, il suffit simplement de taper la fenêtre d'exécution ou dans l'invite de commande "firefox -p". il y aura un encadre avec les différents profil existant.
aux choix de l'utilisateur de gerez les profil.
Reste a connaitre, si ce problème est lié a l'ordinateur ou au navigateur.
Par contre, pour les profils de Firefox, il suffit simplement de taper la fenêtre d'exécution ou dans l'invite de commande "firefox -p". il y aura un encadre avec les différents profil existant.
aux choix de l'utilisateur de gerez les profil.
Reste a connaitre, si ce problème est lié a l'ordinateur ou au navigateur.
le problème est du a l'affichage et non a la vitesse. donc pourquoi est-ce que la bbox serait en cause?
Pourquoi ne pas échanger les pc?
Pourquoi ne pas échanger les pc?
Je ne parle nulle part de vitesse. Et comme le souci est présent sur les ordinateurs du client, il faut regarder du côté des éléments en commun dont fait partie le modem/routeur. Je sais que ce n'est pas logique mais dans le domaine du binaire, il faut parfois effectuer des tests que l'on peut trouver ridicule mais ce n'est pas une obligation. Un petit essai supplémentaire serait de connecter un pc portable qui ne fait pas partie du parc informatique du client directement sur une prise ethernet de la b-box3 et de vérifier si la mise à jour du site est visible directement ou s'il faut encore attendre vingt-quatre heures.
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.