Bonjour,
Je suis développeur web et je rencontre un problème chez un de mes clients. Je m'explique.
Mon client est chez proximus et moi chez voo. Lorsque le client effectue des mises à jour sur le site, celles-ci sont directement directement chez moi et il faut plus de 24 heures pour qu'elles soient visibles chez mon client. le problèmes est constatés sur plusieurs ordinateurs présents chez le client.
Pour infos :
- Pas de soucis de cache avec le serveur (contact a été pris avec l'hébergeur)
- Pas de soucis de cache du site (application pour vider le cache installée)
- Historique effacée sur les ordinateurs du client.
Je me posais la question de savoir, si il y avait une mise en cache sur les modem Belgacom et si oui est-il possible de vider ce cache ?
Merci pour vos prochaines réponses.
Christophe
Page 1 / 1
Bonjour,
J'ai des sites que je mets à jour de chez moi , et la mise à jour est instantanée, en actualisant la page. :?
2 chez Skynet et un chez Planet Hoster.
Il n'y a pas de cache dans les Bbox2 ou Bbox3. :?
@+ Gilbert
J'ai des sites que je mets à jour de chez moi , et la mise à jour est instantanée, en actualisant la page. :?
2 chez Skynet et un chez Planet Hoster.
Il n'y a pas de cache dans les Bbox2 ou Bbox3. :?
@+ Gilbert
Merci pour votre réponse. L'actualisation de la page est bien effectuée. Plus je pousse l'analyse, et plus un problème relatif à l'installation du client est clair(modem pour moi puisque que c'est le seul point commun entre les 3 pcs du client). Il ne reste plus qu'à cibler l'origine.
Une chose que j'aimerait comprendre, c'est comment ce fait il que les mise a jour faite par votre client soient visible directement chez vous et pas l'inverse?
parce si c'est un soucis de connexion qui serait lente, il mettrais plus de temps a faire sa mise a jour ou que la mise a jour soient effectuée? ou alors serait-ce un problème de liaison entre vous?
maintenant, effectivement il y a lieu de procéder par élimination.