Skip to main content


Bon , je sens que je vais venir avec un problème ayant fait l'objet de plusieurs 'post' crying.





Mais c'est une vraie soupe sur le forum au sujet des MMS et idem sur les autres (forums, samsung, Belgacom, etc..)





Bon, dans mon cas malheureux, mon épouse arrive à taper + de 160 caractères (envoi Sms), arf....





Sans rien ajouter de multimédia, lorsque l'on dépasse 160 caractères, le SMS passe en MMS.





Evidemment, le message ne passe pas (ca, c'est ma chance).





La 'patronne' m'a dit qu'avec son ancien GSM, le bazar passait (ah bon), en tranches (rien compris)





Elle possède maintenant un Samsung 9300 (Galaxy S3).





Que fais-je pour sauver mon ménage ?





Merci à tous





cool





















Bonjour;





En tranche = autant de sms facturés dépassant 160 caractères. exemple 250 caractères = 2 sms payants(je peux le faire avec mon Samsung galaxy Young). Pour que les MMS passe il faut que votre GSM soit compatible avec internet et que ce dernier soit bien conigurer pour l'internet et les MMS.




Merci,





- mais les 'tranches' ne fonctionnent pas, tout passe en MMS après 160c. Si c'est une option, je ne vois pas où la régler.





- le gsm est compatible MMS mais je ne sais où faire les réglages, faut'il de nouveau entrer un APN, si oui où et avec quelles options/règlages ?





- le smartphone est en pur Android 404 - Wifi - 3g - dual sim (une carte tf et une carte data)











mci




Si votre GSM n'a pas les paramètre installés vous devrez les introduire manuellement comme décrit ci dessous:





Allez dans les paramètres de connexion de votre GSM et configurez-les ainsi :





  • APN ou User name : introduisez internet.proximus.be comme nom du point d'accès



  • Nom d'utilisateur ou User name : laissez ce champs vide (aucune donnée ne doit être introduite).



  • Mot de passe ou Password : laissez ce champs vide (aucune donnée ne doit être introduite).



Pour bien comprende la configuration allez ici:





Belgacom - Samsung I9300 Galaxy S III - Mms: configuration manuelle





devices.fr.belgacom.be/samsung/i9300.../mms/configuratio...En cachePartager



Le résultat de recherche a été partagé sur Google+. https://javascript:void(0)" id="srslcl_0





+1 de vous en mode public pour ce contenu Annuler



Samsung I9300 Galaxy S III - Mms - configuration manuelle - Stap 1. Malheureusement, la configuration pour l'envoi d'images sur votre Samsung Galaxy S III ne ...





Pour retrouver cette page tapez dans Google:MMSproximus pour Samsung 9300, la vous pourrez suivre étape par étape la facon de configurer votre GSM












Merci Raymond 21206, je viens de trouver la procédure mais des questions restent :





1 - Pourquoi sur l'ancien GSM, les messages trop longs étaient envoyés en 'tranches SMS' et pas avec le nouvel appareil ?





2 - La procédure concerne la 3G, donc le data, un MMS peut-il passer via le WiFi ? Si oui comment ? (donc sans utiliser mon quota data mobile)





De toute facon, je vais configurer l'APN (ca ne coûte rien) et demander à ma tendre moitié d'envoyer un mail ou de taper maximum 160 caractères....arf





Merci à ceux qui pourraient donner une réponse aux points 1 et 2 (veux pas mourir idiot)










Bonjour;





160 caractère et pas plus = peut-être que cela provient du logiciel installé sur le GSM/Smartphone. En ce qui concerne l'envoi de MMS via WIFI je ne puis vous aider le plus simple serait de le testerdirectement via votre appareil en le connectant sur cette dernière technologie (wifi), n'oubliez surtout jamais de désactiver la 3G lorsque vous ne l'utiliser pas sinon votre compteur continuera a tourner et gare aux frais a payer




C'est justement pour éviter l'abus de 3g.....merci




Bonjour;





Apparament pas moyen d'envoyer un MMS en WIFI depuis mon Samsung Galaxy Young; mais 3 SMS en une seule fois cela passe




Ok, c'est ce que je pensais, je vais quand même ajouter l'APN (MMS) dans la carte data pour voir.





De toute facon, par défaut la 3g est déconnectée (ce sera vraiment si ....)





Après tout SMS = Short Message Service





- si plus de blabla = mail





- encore plus de blabla = lettre





- un énorme blabla = écrire un livre





Arf...cool




Bonjour Max,





La limite de caractères et le passage du format SMS (Short Message Serrvice, comem vous l'avez dit) au format MMS (Multimedia Message Service) sont des paramètres liés à l'appareil lui même qui varient d'une marque et d'un modèle à l'autre. Vous ne pouvez malheureusement pas modifier ceci.





Concernant les MMS, ce service n'utilise pas le réseau 3G (et donc pas non plus le WiFi), donc vous n'avez pas besoin de configurer internet mobile sur votre téléphone (ça risque, de fait, de vous occasionner des coûts supplémentaires et tout à fait inutiles. L'appreil doit être configuré avec les paramètres multimédia, donc le WAP, dont voici les settings:





  • APN (Access Point Name) : event.proximus.be

  • Username : mms

  • Password : mms

  • IP : 10.55.14.75

  • Port : 9201 (pour WAP1.0) ou 8080 (pour WAP2.0)

  • URL : mmsc.proximus.be/mms



Cependant, le plus simple et le moins onéreux serait sans doute de dire à votre épouse de 'découper' elle même ses SMS et de vous envoyer les plus longs en plusieurs fois (car le MMS coûte plus cher que le SMS et n'est pas compris dans le forfait).





Bien à vous,





Eva




Cette configuration d' APN, si je comprends bien doit être faite dans les paramètres de la carte SIM 'normale' et non de la carte SIM 'data' ?





Je rappelle qu'il s'agit d'un appareil dual-sim avec une SIM 'tf' et une SIM 'internet mobile 250 mb'





Merci EVA heart





EDIT : suis content, elle me parle à moi aussi




Tout a fait sur la carte Sim normale




Un grand merci à Raymond 21206 yes


Commenter