Skip to main content


Bonsoir, j'ai remarqué que les paramètres pour les mms ne sont pas bon, pourriez vous mettre les paramètres corrects parce que c'est inadmissible.











Bien à vous.

 Bonjour Jean-Philippe,



Pourriez-vous me transmettre en message privé de plus amples informations concernant ces paramètres incorrectes? Est-ce sur notre site internet? Si oui, vous pouvez me communiquer le lien. Je vous invite également à me mentionner le lien topic de votre message initial lors de votre envoi en privé.



Je vous souhaite une excellente journée.



Bien à vous,



Eva






Jean-Philippe;





J'ai un Nokia Lumia 520 et les paramètres sont installés automatiquement en activant l'opérateur. Dans paramètres > point d'accès > sélectionner votre opérateur pour obtenir les paramètres appropriés (Proximus) > actif donc impossible de les entrés manuellement sauf si vous cliquez sur ajouter et que vous ne changiez la configuration d'orignie qui s'installe en même temps que ceux pour les SMS et l'internet mobile




Bonjour, j'ai un htc et la procédure que tu donnes est réservé au nokia, le htc 8x ne permet pas de faire ça. . Comme dit plus haut, il y a 2 paramètres à changer par rapport à ceux donner par proximus pour que pour moi ça fonctionne.





ps: Je sais aller sur internet et envoyé des sms, pourquoi je ne peux pas envoyer des mms également ?? parce que pour moi comme tu dis les paramètres sont sur la carte sim .. et je ne dois pas bidouiller moi-même pour que ça fonctionne










Jean-Philippe;





Avez vous été sur Google pour voir la configuration manuelle pour votre HTC; Voici le liens pour la configuration:





configuration MMS Proximus sur HTC Windows 8, impossible de les avoir automatiquement
















Je sais envoyer des mms ... ce que je signale dans ce topic c'est que les paramètres donnés par proximus sur leur site et sur la carte sim sont erroné et qu'il faut les corriger. J'ai téléphoné à HTC avant hier pour ça... ils m'ont fait changer un paramètre , j'en ai changer un autre en plus et ça à fonctionner. Le sujet est juste pour ça.clin d'oeil




Bonjour Jean-Philippe,





Vous avez raison de le faire remarquer; si vous avez transmis ces infos à Eva, j'imagine qu'elle fera le nécessaire pour corriger le tir, mais il serait à mon avis utile que vous donniez sur le forum les modifications à apporter sur le HTC pour que d'autres puissent en profiter en attendant une correction de la part de Belgacom.










Je vous ferai remarquer que malheureusement que c'est les même paramètres mms pour ios, android et windowsphone sachant que chaque système à sont propre paramétrage et donc les opérateur doivent adapter leurs paramètres en conséquence pour que ça fonctionne ce qu'ils ne font pas ... ce qui fait que c'est l'utilisateur qui doit chercher lui-même sourcils froncés ...











exemple : taille mms maximum c'est 300000 .... malheureusement Windowsphone ne supporte que 5 chiffres et donc on doit mettre 99999 .... les opérateur ne vont pas plus loin que leur bout de leur nez de ce côté-là ...


Bonjour Jean-Philippe,



Je viens de vous envoyer un message en privé à ce sujet.



Je reste à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.



Je vous souhaite une excellente journée.



Bien à vous,



Eva




Commenter