Question

Mobile Coverage Extender


  • Etoile montante
  • 11 commentaires
bonjour,
je souhaiterais avoir plus d'information sur cet extender.
Je n'ai hélas pas bcp (voir que très peu) de réseau à la maison...
Je dois hélas utiliser de plus en plus mon smartphone pour des raisons professionnelles, et cela me pénalise.
Ma connection ADSL n'est hélas pas non plus formidable, donc je suis à la recherche pour améliorer tout cela.
Hormis le cout de 5€/mois pour l'extender, est ce que j'aurai d'autre frais ?
Comment cela fonctionne t il ? Est il transparent pour le réseau ?
Comment puis je connecter mon smartphone sur cet extender ?
Merci d'avance

21 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour info:

https://www.proximus.be/fr/id_cr_mobcov_extend/particuliers/produits/equipement/mobile-coverage-extender.html
https://tibius.be/2016/03/12/mobile-coverage-extender-de-proximus/

+5€/mois
Le boitier se branchera à votre b-box 2 ou b-box3 via un câble réseau en direct
= transparant
En tant qu’utilisateur, il n’y a pas quelque chose de spécifique à faire. Le smartphone se connectera à cette antenne quand elle sera disponible
mais le résultat sera fonction de votre liaison adsl
Toutefois il semble que l’utilisation d’un Devolo est déconseillé et que cela fonctionne également en ADSL.

=
En principe vous installez une petite antenne GSM chez vous et les communications GSM sont transmises via votre ligne adsl vers "le backbone" de Px
Si ping et/ou guige de votre ligne adsl sont "trop importantes" la qualité des communications ne sera peut-être "mauvaise"
https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_fiber_speedtest/particuliers/decouvrir/news/le-bon-conseil-de/speedtest-a-la-maison.html
Merci pour ta réponse... alors ca va être compliqué car j'ai trois cpl d'installés à la maison, un pour envoyer le signal et les deux autre pour recevoir dans mon bureau et dans une chambre)
J'ai aussi un wifi extender pour le signal de la tv dans le salon
je ferai le test ce soir avec speedtest...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à vous tous ,
J'ai chez moi cet appareil et cela fonctionne très bien , sauf que vous n'avez pas la 4 G et vous pouvez y mettre jusqu'a 3 numéro de Gsm configuré par proximus , donc téléphoner au 0800 quand vous avez branché l'appareil sur votre modem .
Pour une antenne gsm , il faut se renseigner car on ne peut l'installer facilement car réglementé . Maintenant il faut voir votre bâtiment si cet appareil est assez puissant pour recevoir dans différentes pièces car cela dépend de l'épaisseur des murs .
En fait c'est une maison simple, mais c'est surtout le réseau qui n'est pas forcement bien couvert dans ma zone. suivant les pièces j'ai une barre voir pas de signal.
Pour le 4G vous me confirmez qu'il ne sera pas disponible ? Il y a actuellement 3 gsm proximus dans la maison, donc cela devrait être jouable avec le module, c'est juste dommage qu'il faille joindre le 0800 et que ce n'est pas paramétrable autrement
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Oui pas possible en 4G , il faut téléphoner au 0800 , car ils doivent configurer vos gsm sur le système . Et cela ne fonctionne UNIQUEMENT sur des numéros GSM proximus configurés par le 0800
Bonjour,

Il ne faut pas oublier que le débit que vous obtiendrez en 3G avec cet appareil ne pourra pas être meilleur que celui de votre ligne ADSL (qui n'est pas terrible, d'après ce que vous dites). Pour passer et recevoir des appels depuis le smartphone par contre, ça devrait améliorer la situation...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Comme j'ai pu comprendre c'est pour les gsm?
oui ce sera pour améliorer ma couverture réseau et j'aurais espérer aussi améliorer mon 4G pour la vitesse d'upload car mon ADSL est limite... Je pense que c'est risqué de partir sur l'extender car je vais encore diminuer ma bande passante pour mon internet et TV
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Etant donné que le système utilise votre ligne adsl il ne serait pas opportun de l'utiliser pour "améliorer votre 4G data" (= consommation data GSM & data adsl)
Comme indiquer préalablement c'est un système 3G, peut-être un jour quand il serait nécessaire de renouveler le stock ce seront des 4G

C'est à vous de prendre une décision :
si ping & guige le permettent & si connection directe de l"extender sur la bbox la qualité de vos communications GSM (vocales) seraient probablement améliorées
& pour améliorer votre qualité GSM data (internet) il me semble que cela n'a pas beaucoup de sense
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
À vérifier auprès des collaborateurs, mais il me semble que le Mobile Range Extender n'est possible qu'avec une connexion VDSL et pas compatible avec l'ADSL!
À vérifier auprès des collaborateurs, mais il me semble que le Mobile Range Extender n'est possible qu'avec une connexion VDSL et pas compatible avec l'ADSL!

Ca ne concerne que le Mobile Range Extender Pro qui supporte jusque 16 utilisateurs.

https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/mobile-coverage-extender-avec-scarlet-42418/index1.html#post592703
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Trouvé dans proximus :
Une meilleure couverture réseau
Couvrez jusqu’à 200 m² avec un réseau 3G de qualité
Comment ça fonctionne?
Plug&Play : raccordement par câble ou PLC à votre modem Proximus
Jusqu’à 4 utilisateurs simultanés, appels ou data
Priorité aux appels
Portée de 10 à 20 mètres en fonction du bâtiment
Facturation de la même manière des minutes d'appel et des data utilisées sur votre abonnement GSM ou sur votre carte prépayée
​De quoi avez-vous besoin?
​Y-a-t-il un impact sur ma santé ?
Lorsque vous installez un Mobile Coverage Extender (MCE) dans une zone dotée d'une couverture mobile insuffisante, vous limitez l'intensité du rayonnement produit par votre appareil mobile au minimum.
Pourquoi ? Les appareils mobiles adaptent leur puissance en fonction de la qualité du signal reçu. L'installation d'un Mobile Coverage Extender dans des zones à faible couverture permet de limiter l'intensité produite par votre appareil mobile. Les appareils mobiles captent facilement le signal mobile et doivent donc émettre moins de puissance. Le champ électromagnétique produit près du corps sera dès lors beaucoup plus faible que quand il y a une couverture mobile insuffisante.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Merci M_016F, vos informations sont exactes,

Attention harmonie, il n'y a pas besoin d'identifier le numéro via le 0800, le MCE est une antenne 3G qui émet son propre réseau (Proximus.), un GSM 3G est donc nécessaire.

titi70 c'est exact, le but est d'avoir une couverture réseau pour les communications, pas pour le surf.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Romain M ,
Je ne parle pas de l'antenne GSM ;
Quand vous avez l'appareil Mobile Coverage Extender , vous devez signaler au 0800 les numéros de Gsm PROXIMUS que vous voulez connecter sur l'appareil . Je peux avoir un GSM avec numéro proximus et si je vais chez une connaissance qui a le Mobile Coverage Extender , je ne pourrai pas bénéficier de l'appareil car il n'a pas été programmé au 0800 . D'ailleurs quand vous recevez l'appareil c'est bien indiqué !
Quand à l'antenne GSM , vous ne pouvez pas installer comme cela chez vous , il faut des autorisations , question de santé .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
harmoniedésolé de vous contredire à nouveau mais le Mobile Coverage Extender est une antenne GSM. N'importe qui (étant client Proximus avec un abonnement internet) peut le placer chez lui et il ne faut pas contacter le 0800 pour se connecter à l'appareil.

Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le MCE de vos amis, c'est probablement parce que 4 autres GSM y sont déjà connectés.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour Romain ,
J'ai chez moi le mobile Coverage Extender sur mon téléphone commençant par le 058 . C'est un petit appareil blanc avec une lampe verte ou rouge ( si pas de liaison ) . Cet appareil est raccordé sur une porte du modem . Et lors de la location de cet appareil , j'ai du donner les numéros de GSM de ma femme et le mien pour pouvoir utiliser cet appareil . Si vous regardez bien ma facture du mois vous verrez pour le numéro de téléphone fixe commençant par 058 la rubrique mobile coverage extender . De plus sur le mode d'emploi cela était bien indiqué . ( donner les numéros de gsm à configurer ) . J'ai loué cet appareil il y a environ 1 an ) .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour harmonie,
Voici le lien du MCE : https://www.proximus.be/fr/id_cr_mobcov_extend/particuliers/produits/equipement/mobile-coverage-extender.html
Je vous garantis (une fois de plus) qu'il ne faut pas contacter le 0800 pour activer quoi que ce soit. Merci de nous transmettre une photo de votre modem d'emploi (ou l'on pourrait lire cette fausse information) via le lien :
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Bonne journée.
Badge +4
Harmonie, il vous faudra passez par un hébergeur externe pour envoyé votre photo a l'équipe proximus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour RomainM ,
C'est bien cet appareil que j'ai au 058 . J'ai installé cet appareil tout au début de sa sortie et je confirme deux choses :
1. Sur quel numéro de téléphone je voulais installer cet appareil 064 ou 058 .
2. A la télé boutique ou j'ai loué cet appareil , j'ai du donner sur quel numéro fixe 064 ou 058 je voulais raccorder l'appareil et donner les numéros de GSM de ma femme et de moi-même , et l'employé a encodé dans un programme spécial mes numéros de GSM ;
Quand je suis arrivé au 058 j'ai installé l'appareil et un des numéros de GSM ne fonctionnait pas , cela était un samedi et j'ai téléphoné au 0800 rubrique service technique et j'ai expliqué mon problème . La personne au bout du fil m'a fait répéter les numéros de GSM et celui de ma femme était mal encodé . J'ai du éteindre l'appareil et le relancer et tout a fonctionné. Peut être que la technique a évolué par après ou alors le fait que j'ai deux numéros de téléphones , mais je peux vous affirmer que mes dires sont corrects . Merci de me lire et bonne journée .
Badge +4
harmonie ou est la photo demandée?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Si je réfléchis bien tapedur tu n'as aucune autorité à me le demander des infos et en plus je réponds à la demande . Quand à l'appareil il se trouve à 200km de mon domicile ! Cela te va comme cela ?

Commenter