Skip to main content
Voilà ma situation , j'habite depuis début octobre le village de montleban 6674(gouvy) , à mon domicile je n'ai aucun réseau , j'ai donc téléphone au 080033800 puis 080033500 pour faire part de mon mécontentement , on m'a conseillé de prendre le fameux : mobile coverage extender pour 5€ par mois en plus de mon abonnement et tout serait règle ....malheureusement depuis l'acquisition de ce dispositif , rien de fonctionne , il clignote en vert très rapidement depuis 5jours maintenant...normalement il doit clignoter max 10 min...comme je n'ai pas de réseau je ne sais pas être rappelé et ça ils ne comprennent pas...via le chat, laisses tomber, on te renvoies chaque fois au 0800 etc...mais je ne peux pas appeler, pas de réseau , par mail , on essaie de me téléphoner......je n'ai pas de réseau !!!!!!! Qu'attend t'on pour m'envoyer un technicien !!! C'est le dernier jour que je les relance après je supprime tout et je retourne chez orange........un monde de fou , aucune aide , tout le monde se renvoie le dossier et personne ne me dépanne ?
Bonjour Lafrance ,

J'ai ce système et cela fonctionne très bien .

Quand le système ne fonctionne pas , j'ai la lampe qui est rouge .

Quand le vert clignote chez moi , je sais toujours appeler et recevoir .

Ce système ne fonctionne qu'avec des numéros de gsm Proximus !

Quand j'ai mis ce système chez moi , il y a 2 ans environ , j'ai du donner à proximus mes numéros de gsm afin de les configurer dans leur système .

Bon , j'étais pionnier du système et maintenant la technique a peut être changé , mais renseignez vous .

Bonne journée et espérons .
Pour info

http://www.bipt.be/fr/operateurs/radio/antennes-utilisation-partagee-des-antennes/site-antennes-de-l-ibpt

http://geoapps.wallonie.be/antennes/#BBOX=250429.98029677037,264717.50887182756,94457.37707764584,101746.66248955

A première vue les antennes les plus proches appartiennent à Telenet/Base (Montleban & Cherain) et Orange (Cherain)

Il y a des antennes de Px à Gouvy & Limerle, celle de Mont Px à confimer si elle est en service



La vitesse internet fixe à votre location semble limitée (99% >= 1Mbps 0% >= 30 Mbps)

http://www.bipt.be/fr/consommateurs/internet/qualite-de-service/cartes-de-couverture-de-lacces-fixe-a-la-large-bande

Il serait possible que pour cette raison le mobile range extender ne fonctionne pas correctement

Il est suggéré :

- d'exécuter un "speedtest"

https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_fiber_speedtest/particuliers/decouvrir/news/le-bon-conseil-de/speedtest-a-la-maison.html

- et que les collaborateurs Px du forum regardent avec tous ces données ce qui est possible à court terme à votre location



P.S. La couverture Orange semble effectivement parfaite à votre location

http://apps.orange.be/gis/jsp/index.jsp?language=fr
Pas besoin de configurer quoi que ce soit pour capter un MCE proximus. Juste un tel px 3 ou 4G compatible. PROXIMUS. s'affiche alors au dessus de l'ecran au lieu de PROXIMUS sans le .

Commenter