MOBILE INTERNET : erreur de temps de connexion


Bonjour,

J'ai une facture qui date du 19/09/2010, que j'ai déjà contestée 2 fois :

1) par tel. à réception de facture le 23/9/2010 (35 min. au tel)

2) par tel. (20. min au tel) et par fax après avoir reçu un rappel de facturation sans justificatif le 29/12/2010

Les dernières nouvelles il y a plus de 2 mois : un SMS "...nous traitons votre plainte ..."

Depuis, plus rien... La facture se trouve toujours dans les rappels de mes e-services, et impossible de la contester à nouveau...

Je n'ai vraiment plus envie de téléphoner et répéter la même chose à plusieurs personnes... d'où mon sujet sur le forum.

Mon problème :

J'ai une clé USB avec carte SIM "VODAFONE KEY".

Je me suis connecté même pas 4 minutes en France en aout 2010, juste le temps d'activer un jeu qui nécessitait une connexion internet, puis j'ai enlevé la clé directement après, en sachant très bien que j'étais en Roaming et qu'il fallait "faire vite" pour éviter justement une grosse facture.

Preuve : j'ai imprimé le relevé "VODAFONE MOBILE CONNECT LITE" directement à réception de facture (faxé le 29/12/2010).

On y voit très bien la consommation 3G : 4 min , et le graphique Roaming minuscule par rapport à l'échelle graduée (3h et 1h30).

Même en remettant à zéro les compteurs dans "VODAFONE MOBILE CONNECT LITE", dès lors il y aurait plus d'une communication effectuée pour pouvoir afficher les 4 minutes... Logique.

Hors, c'est la seule communication internet que j'ai passée au mois d'août.

Repris sur la facture : "nombre d'appels : 1" / Durée totale : 3:10:00 / Volume 15472 KB

Je n'ai jamais activé l'option "DATA EUROPE", donc la facturation s'est faite par tranche de 5 minutes, avec les tarifs de l'époque :

1,51€ TTC pour 5 minutes et 18,15€ TTC pour 1 heure ---> 3 heures et 10 minutes sont donc facturées : 57,47 € TTC

On me facture au final 47,5 € HTVA, donc 57,48 € TTC (à la place de 1,51 € TTC pour mes 5 minutes.)

"Si on m'avait facturé au VOLUME :"

15472 KB facturé à 3,63 € TTC le MB par tranche de 100 KB auraient donné :

15,5 * 3,63 = 56,265 TTC = 46,5 € HTVA, et on me facture 47,5 € HTVA ... (étrange coïncidence à 1€ près ?)

Je pense donc au final que Belgacom a converti le VOLUME en temps de connexion !! (ou erreur de retranscription ?? 3 HEURES 10 A LA PLACE DE 3 MIN 10 SEC ??? Est-ce encore possible en 2010 ...)

J'ai déjà contacté VODAFONE en direct pour me demander si ils pouvaient PROUVER les 4 minutes de connexion, ils me renvoient chez Belgacom...

Y-a-t-il moyen d'aller retrouver ce temps de connexion grâce à la carte SIM ? Quelqu'un a déjà eu une pareille mésaventure?

La clé communique-t-elle encore après l'avoir débranchée de l'ordinateur ???

Pour EVA : j'ai le S/N de la Vodafone Key, le numéro de tel. de la carte SIM, et mon numéro de client Belgacom à disposition...

Merci de pouvoir enfin m'éclairer sur ce problème. Je suis de bonne foi, ce n'est pas un montant énorme,...

Mais payer 3 heures pour 3 minutes, non !!!

Je serai d'ailleurs curieux de voir le document où l'heure de fin de connexion est inscrite !!! On ne voit que l'heure de début de connexion sur les factures. J'ai passé l'appel le 13/08/10 à 11:50:41 ... l'heure de fin de connexion DOIT être +- 11:55 !!!! Ce n'est pas possible autrement!!! J'ai retiré la clé quasi immédiatement après avoir été connecté, +- 4 min après !

J'ai toujours été très content de vos produits et de vos services. Je suis abonné depuis 2004 et actuellement j'ai votre Internet Favorite, Belgacom TV Favorite et iTalk Classic. Je n'ai jamais eu de tels problèmes qu'avec votre INTERNET MOBILE ...

Vraiment, merci de me répondre au plus vite, je n'aime pas avoir de dettes, encore moins quand elles sont injustifiées.

Avec mes salutations respectueuses,

Certifié sincère et véritable,

Charles

10 commentaires

Cher Charles,

Pourriez-vous me faire parvenir un message privé avec vos coordonnées personnelles, ainsi que le lien de ce topic.

Je pourrai ainsi consulter votre dossier et vous tenir au courant de l'évolution de celui-ci.

Bien à vous,

Eva
Bonjour Eva,

Voilà qui est fait !

Dans l'attente de vos nouvelles,

Salutations respectueuses

Charles
GROSSE DECEPTION...

Services incompétants... Je ne sais pas quel(s) service(s) (technique, facturation, vodafone truc, EVA, ...) ...

Mais personne ne veut me croire !!

Quand vous vous connectez sur internet 3 MINUTES en pleine connaissance de cause en Roaming, et que de retour au pays on vous facture 3 HEURES !!

J'ai fait le tour de la question... impossible pour moi de prouver mieux que je ne l'ai fait :

- relevé 1 mois après du compteur "vodafone mobile connect", qui n'est pas en temps réel, mais 1 mois après le total est bien sûr à jour... : moins de 4 minutes...

- contact de Vodafone UK en direct, qui renvoie vers Belgacom...

- relevé de tous mes fichiers présents sur l'ordinateur, aucun n'est en date d'après les 5 minutes de connexion ce jour là ...

- contact des sociétés BLIZZARD et BATTLE.NET qui ne peuventt malheureusement pas revenir si longtemps en arrière pour me confirmer mes logs de connexion (3 minutes de connexion Vodafone juste pour activation du jeu) ...

Honnêtement, je trouve ça honteux, si Belgacom ne suit pas ce problème de près, il y a arnaque pour moi. Je ne suis quand même pas CON, si je me bats pour prouver que je me suis connecté 3 minutes et pas 3 HEURES, que je fais tout ça, c'est quand même pas "juste" pour gagner les 50€ réclamés ...

Vous en dites quoi? Je vais plus loin ? ...

Test achats, service médiation, preuve à l'appui sur RTLTVI ...

Pff que du bazard juste pour prouver que Belgacom (ou Proximus ou Vodafone) a commis une erreur...

C'est dingue d'en arriver là en 2011. Réponse de Belgacom : "vous vous êtes connecté 3 heures..."

Pour moi ça voudrait juste dire que la clé USB continue à communiquer même après l'avoir débranchée physiquement...

PS : Belgacom ne m'a toujours pas fourni de document me confirmant l'heure de coupure de connexion !!!!!!

Je fais quoi... pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff dégoût total ........................
J'ai une nouvelle fois contesté le montant injustifié le 24/05/2011 ...

Le service clientèle me contactera dès que possible...

Pour ceux qui n'ont pas eu la patience de lire les posts ci-dessus, pour faire simple :

Belgacom me facture 3 heures 10 minutes et 00 secondes pour une seule connexion en Roaming qui n'a pris que moins de 4 minutes

Je devais disposer d'une connexion autre que WIFI pour activer un jeu (StarCraft 2).

J'ai alors branché la clé USB Vodafone 3G Internet Mobile, et lancé une connexion 3G en sachant très bien que je devais faire vite car j'étais en roaming...

Dès que l'installation du jeu s'est débloquée grâce à la connexion internet 3G, j'ai coupé la connexion 3G et enlevé la clé USB... ça a pris moins de 4 minutes.

Belgacom aurait du facturer 1,51 € TTC le temps de connexion (pas de formule DATA donc Belgacom ne peut pas compter les +- 15MB downloadés lors de l'activation/mise à jour du jeu) !!

Voilà,... d'où vient leur erreur... je ne sais pas, mais tout ce qu'ils savent me dire c'est "vous vous êtes connecté 3 heures".

PAS POSSIBLE !!!

Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas? COMMENT LEUR PROUVER QU'ILS ONT TORT... ???????

Merci pour vos témoignages,

Charles
Nouvelle plainte le 21/06/2011 ...

Toujours pour la même chose ...

Je ne paierai pas 3 heures pour 3 minutes !!!

"date estimée de clôture de la plainte : 21/07/2011" ...

on y croit, ça va juste faire un an bientôt ...

HEEEEEEEEEEEELP VOUS FAITES QUOI AU SERVICE PLAINTES, Y'A PAS UN PETIT FUTE QUI COMPREND CE QUI EST ARRIVE ???
Après encore 15 min au tel au service plaintes... rien à faire...

Je dois ENCORE réunir des preuves et tout envoyer au BVD du Roi Albert II ...

J'en ai marre, j'écris ma lettre recommandée pour annuler tous mes abonnements TV NET TEL et MOBILE INTERNET bien sûr...

Bon courage à tous

Charles
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Simple question : en retirant votre clef ou en coupant votre pc, est ce que vous ne restez pas connecté ?

Pour Test achats et preuve à l'appui ou autre 'poubelle', vous ne présentez aucun interet …
Aucune "preuve", ce n'est pas suffisamment démonstratif pour ce genre de média
Et pour vos abonnements - si vous avez bénéficiez de promo, il faudra attendre les termes échus
Bonjour /nSE80

Aaah enfin une réponse merci beaucoup.

Le service technique m'a certifié qu'en débranchant la clé Vodafone, la coupure se faisait automatiquement.

(Un peu comme si on enlevait la batterie d'un gsm ou sa carte SIM en pleine communication.)

Niveau preuves, c'est vrai que je n'ai que 2 printscreen (temps et volume) et la facture Belgacom... (ci-joint la photo de l'impression papier du printscreen "temps de connexion"...)

On peut quand même y voir clairement pour le mois précédent "4 min et 14 Mo en 3G", et sur la facture "Nombre d'appels : 1"

Si quelqu'un avait utilisé ma clé (sans connaître le code PIN impossible), il y aurait de toute façon soit plus de min ou de Mo et de toute façon au min. 2 appels différents!

Je suis arrivé à terme de tous mes contrats au mois de mars. J'étais chez Belgacom depuis 2004, mais là je n'ai plus confiance, c'est bien triste car j'étais très satisfait jusqu'à cet épisode Mobile Internet...

Enfin merci bcp pour votre réponse.

Salutations

Charles
ATTENTION ATTENTION ROULEMENTS DE TAMBOUR :

n'écoutez pas ce qu'on vous dit au téléphone chez Belgacom ...

parce que pour en FINIR enfin après 10 mois de plaintes :

"le fait de retirer la clé USB ne clôture pas systématiquement la connexion internet"

"Pensez à bien vous déconnecter lors de toute connexion"

Bon courage à tous, (pensez à bien vous déconnecter)

Merci Belgacom, au revoir,

Charles

Bon alors, pour faire bref, et comme on m'a supprimé mon ancien compte (je dérange peut-être... )

On m'a quand même annulé la facture en me disant que j'avais relevé un BUG SYSTEME (par communication téléphonique bien sûr ... pas d'écrit ... )

(j'ai gagné quoi ? lol ... )

Même si après une dizaine de mois DONC PRESQUE 1 AN OUI!!! à prouver ma bonne foi...

et Belgacom de répondre, tout ce temps, que ce n'est pas possible une connexion qui continue sans clé USB 3G...

On m'a alors finalement certifié après 10 mois que même en ayant enlevé la clé USB 3G, la connexion POUVAIT CONTINUER !!

[Et là j'ai un email de Belgacom !!]

C'est très comique n'est-ce pas? ... avec du recul, leur inCONpétence me fait bien rire...

Enlevez la carte SIM de votre GSM pour voir si votre communication continue ?

Avant d'aller dormir, il faut enlever sa carte SIM PROXIMUS aussi, on ne sait jamais... ???? OU ALORS, L'ENLEVER, PUIS LA REMETTRE POUR VOIR?

APRES CHAQUE APPEL, L'ENLEVER ET LA REMETTRE POUR VOIR SI (un mois plus tard) , SUR LA FACTURE TOUT EST NORMAL???

IL FAUDRAIT TOUJOURS AVOIR SUR SOI UN CHRONOMETRE ET UNE CAMERA VIDEO POUR MESURER LES COMMUNICATIONS NET ... VOIR TELEPHONIQUES !!!

(Ca vous reviendrait très cher en temps de VOTRE VIE : temps pour filmer, transférer vers le hdd, compresser, envoyer à PROXIMUS, etc...MDR!!!)

PUISQU'ILS FACTURENT 3 HEURES A LA PLACE DE 3 MINUTES... MEME APRES 10 MOIS DE CONTESTATION INTENSE !!!

et que finalement après contact de TEST ACHATS ils lâchent tout... normal ???

Bon ok après 10 mois, après ces "terribles événements"... j'ai annulé TOUS mes contrats chez Belgacom/Proximus ... en date du 04/07/2011, avec le "mois de préavis... " puisque ça faisait 4... 5 ... 6 ANS que j'ai passé l'année "anniversaire" pour mon dernier contrat d'un an... En ayant présenté tous les documents (preuves à l'appui), comme indiqué au bas de leur contrat ... !!! : en ayant rendu TOUT le matériel : modem , 2 décodeurs, cables HDMI etc... et présenté un document signé à la téléboutique la plus proche pour résilier TOUS LES CONTRATS ... TOUT AURAIT DU S ARRETER LE 04 AOUT 2011 ... Mais... Belgacom power ................ Belgacom me facture encore jusqu'au 20 octobre TOUS mes abonnements !!!! OUI TOUS, Tv, Net, Tel !!!

C'EST AVEC BEAUCOUP DE PLAINTES (heu 4?5?6 .. je ne compte plus depuis...)...

Finalement une note de crédit... :

ILS ME CONFIRMENT TOUTEFOIS :

"Cet examen confirme que les montants facturés sont bien justifiés." (EH BIEN JUSTIFIEZ DONC ??? OU EST MA FAUTE .... !!!!!!! ) ?

"Nous tenons cependant à effectuer un geste commercial en votre faveur sous la forme d'une note de crédit. (1)"

(1)"SOUS RESERVE DE TOUT DROIT ET SANS AUCUNE RECONNAISSANCE PREJUDICIABLE" ...

sérieusement,

BELGACOM,

Un, "Désolé, CHER client ("80€ par mois/ 960 € par an ..."), nous avons merdé sur toute la ligne, mais veuillez ne pas nous en vouloir trop."

aurait été plus que bienvenu...

Charles

Commenter