Question

Mobile Internet laptop/tablette limité


Bonjour,
j'ai une tablette et j'aimerais savoir comment profiter de Mobile Internet proposé dans mon abonnement. Merci.

23 commentaires

Badge +4
avec une carte sim relié a votre abonnement, me semble t'il.
Oui mais ma tablette ne me permet pas l'usage d'une carte sim
Badge +4
est-ce qui serait possible d'avoir le modèle?

sinon le wifi fonctionne aussi.
Medion P8314. Dans les configurations My proximus, j'ai un numéro de téléphone. Je suppose qu'il faut la carte sim mais je n'en n'ai pas reçu.
Badge +4
c'est normal.

Medion n'est pas Proximus. ce sont 2 marques distincte.

Quand vous achetez un téléphone portable dans un magasin, recevez-vous une carte sim avec le gsm? quand un produit est vendu avec un complément, il est toujours indiquer "l'avantage" lié avec le produit; comme une carte sim prépayé avec 5 eur offert.

Au vu des caractéristiques du produit, il me semble que vous devrez vous contentez du wifi.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Si vous avez mobile internet dans votre abonnement, Proximus devrait vous fournir la carte sim correspondant au no de téléphone que vous voyez dans myproximus, normalement envoyée par la poste au moment de la conclusion du contrat. Si votre tablette n'a pas de périférique pour une carte sim, ce n'est pas forcément perdu. J'ai un LENOVO X240 (ultraportable) qui a un lecteur de carte sim, inutile pour moi car pas de modem 3G. J'ai investi dans un modem 3G USB (un peu moins de 40 euros) qui me sert de solution de secours quand aucun wifi n'est disponible. Dans votre cas, il faudrait également un adapteur micro-USB vers USB, je suppose. Si cette possibilité vous semble viable, je peux vous donner plus de détails. Il faut évidemment s'assurer que le modem fonctionne sous Android ...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Si vous avez mobile internet dans votre abonnement, Proximus devrait vous fournir la carte sim correspondant au no de téléphone que vous voyez dans myproximus, normalement envoyée par la poste au moment de la conclusion du contrat. Si votre tablette n'a pas de périférique pour une carte sim, ce n'est pas forcément perdu. J'ai un LENOVO X240 (ultraportable) qui a un lecteur de carte sim, inutile pour moi car pas de modem 3G. J'ai investi dans un modem 3G USB (un peu moins de 40 euros) qui me sert de solution de secours quand aucun wifi n'est disponible. Dans votre cas, il faudrait également un adapteur micro-USB vers USB, je suppose. Si cette possibilité vous semble viable, je peux vous donner plus de détails. Il faut évidemment s'assurer que le modem fonctionne sous Android ...

Il est également possible de loger la carte sim en question dans un smartphone (dual sim, par exemple) et d'utiliser celui-ci comme un modem. C'est la façon dont pas mal de gens utilisent leur forfait "data" pour surfer en 3G sur autre chose que leur smartphone. De plus en plus encombrant.
Badge +4
et relier le gsm a la tablette par quel moyen, si le dual sim n'as pas de wifi?

il est vrai que la clé usb 3g est une bonne solution auquel je n'ai pas songé. il est vrai que je suis plus pc
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
et relier le gsm a la tablette par quel moyen, si le dual sim n'as pas de wifi?

il est vrai que la clé usb 3g est une bonne solution auquel je n'ai pas songé. il est vrai que je suis plus pc


C'est vrai que la plupart des gens se servent du smartphone comme point d'accès wi-fi, mais en général, sur des smartphones récents (ou plutôt avec une version d'OS récente), on peut aussi le faire via USB, ce que je préfère du point de vue sécurité. Dans ce cas-là, la connexion apparaît pour le client (la tablette ou le laptop) comme une connexion filaire.
C'est juste moi ou les e-mails de notification qui indiquent que quelqu'un a posté dans un sujet qu'on suit arrivent très tard ?
Badge +4

C'est juste moi ou les e-mails de notification qui indiquent que quelqu'un a posté dans un sujet qu'on suit arrivent très tard ?


C'est possible que cela soit chez vous. Il faut du temps pour la messagerie. Quel temps s'écoule entre le post et la notification par e-mail?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Damiendec,

Cette option s'utilise soit via une carte SIM à utiliser dans une tablette disposant d'une entrée pour carte SIM, soit directement avec votre GSM, pour autant que l'abonnement de celui-ci fasse partie de votre pack.

Bonne journée,

François
Merci François.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

C'est juste moi ou les e-mails de notification qui indiquent que quelqu'un a posté dans un sujet qu'on suit arrivent très tard ?


C'est possible que cela soit chez vous. Il faut du temps pour la messagerie. Quel temps s'écoule entre le post et la notification par e-mail?


Le plus court, c'était environ une heure.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Bonjour Damiendec,

Cette option s'utilise soit via une carte SIM à utiliser dans une tablette disposant d'une entrée pour carte SIM, soit directement avec votre GSM, pour autant que l'abonnement de celui-ci fasse partie de votre pack.

Bonne journée,

François


Oui et non. Dans tous les cas, il faut que Proximus fournisse la carte sim., ce qui semble ne pas avoir été le cas.

"dans une tablette disposant d'une entrée pour carte SIM"
oui mais pas forcément : modem 3G USB
mais je suis d'accord que l'investissement de qq dizaines d'euros en plus n'est pas négligeable si on a acheté une tablette de 100-200 euros.
"soit directement avec votre GSM"
oui, mais il peut servir d'intermédiaire pour la tablette, soit en wifi, soit via USB.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

C'est juste moi ou les e-mails de notification qui indiquent que quelqu'un a posté dans un sujet qu'on suit arrivent très tard ?


C'est possible que cela soit chez vous. Il faut du temps pour la messagerie. Quel temps s'écoule entre le post et la notification par e-mail?


Le plus court, c'était environ une heure.


Un e-mail "manuel" depuis un serveur skynet vers la même adresse e-mail, à peine une seconde.
Le temps, c'est relatif 😳
Badge +4
Pour en revenir avec la tablette Medion, elle ne dispose pas d'emplacement pour une carte sim et n'as pas la possibilité d'utiliser le réseau gsm.

@fermateuler, il me semble que j'ai déjà remarquer ce point concernant les post lu par rapport au notification. Étant donné que je lis le forum assidûment, j'ai désactivé les notification par e-mail.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Pour en revenir avec la tablette Medion, elle ne dispose pas d'emplacement pour une carte sim et n'as pas la possibilité d'utiliser le réseau gsm.


Mais elle a un port mini-USB qui offre normalement deux possibilités pour utiliser le réseau GSM. Maintenant, il faut voir si ça vaut le coup financièrement.
Badge +4
je ne conteste pas la chose et j'ai bien lu la description.

Cependant, avec quoi utiliser ce mini port usb pour avoir le réseau gsm? la clé 3G? mais n'est-ce un port standard qu'elle a besoin?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
je ne conteste pas la chose et j'ai bien lu la description.

Cependant, avec quoi utiliser ce mini port usb pour avoir le réseau gsm? la clé 3G? mais n'est-ce un port standard qu'elle a besoin?


La clé 3G mais ce n'est pas gratuit et il faut un adaptateur vers le port standard, d'où ma remarque sur l'aspect financier.
L'autre possibilité, si on a déjà un smartphone, est de le connecter sur le port USB et partager le réseau GSM.
Badge +4
@fermateuler
et il faut un adaptateur vers le port standard tu veut dire pour le port standard Parce que sur la pluspart des câble usb, tu as toujours d'un côté la fiche standard usb.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
@fermateuler
et il faut un adaptateur vers le port standard tu veut dire pour le port standard Parce que sur la pluspart des câble usb, tu as toujours d'un côté la fiche standard usb.


Le modem USB 3G aura un port USB standard, point-barre. Si la tablette est fournie avec un cable mini-USB vers USB standard, alors c'est déjà OK. Si c'est comme Apple, entre les adaptateurs USB, VGA, ethernet, on a un total qui pèse autant que l'appareil :$:$
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
[quote=fermateuler]@fermateuler
et il faut un adaptateur vers le port standard tu veut dire pour le port standard Parce que sur la pluspart des câble usb, tu as toujours d'un côté la fiche standard usb.


Le modem USB 3G aura un port USB standard, point-barre. Si la tablette est fournie avec un cable mini-USB vers USB standard, alors c'est déjà OK. Si c'est comme Apple, entre les adaptateurs USB, VGA, ethernet, on a un total qui pèse autant que l'appareil :$:$

Bref, pas possible de brancher directement le modem 3G sur la tablette
Badge +4
Au final Damien devra trouvé sur le marché un cable usb femelle standard vers un mini usb. ou faire fabriquer ce câble dans une boutique informatique pour utiliser une clé 3g

Ou si cela est disponible un cable usb male/male qui puissent convenir a la tablette et au téléphone.

Commenter