Skip to main content
Certes, je connaissais la politique de communication minimaliste de Belgacom sur les tarifs, obligations contractuelles "cachées" des clients qui optent pour une promo, incompétences des call-center....



Disposant d'un pack 'internet - télé comfort', j'ai néanmoins commandé sur le site internet au fond bleu un stick 3G et une carte sim pour bénéficier d'un accès internet pour ordinateur portable.



premier problème : la livraison



Après 15 jours, aucune nouvelle. J'appelle tant bien que mal le call Center. On me dit de patienter....vu l'énorme succès de cette offre....



Rappel après quelques jours, ... "Votre commande n'a pas été prise en compte." "Je vais régler ça!"



Nouveal appel, ne voyant rien venir... "Je ne comprends pas, votre commande n'est pas finalisée"...."Mais peut-être sommes-nous en rupture de stock.... Je vous engage à vous rendre dans un call center"....



Je prends mon courage à deux mains et me rends dans le Belgacom Center le plus proche...



Ô Miracle, je reçois mon stick USB et ma carte sim immédiatement, après m'avoir fait expliquer les avantages de me rendre dans un Belgacom center plutôt que de passer par un Call Center....



Entre-temps, j'ai reçu par la poste deux autres cartes SIM...



Deuxième problème, ce qui me fâche le plus....



Certes, je savais que je ne disposais en communication internet 3g que de 100 MB /mois ...



Certes, vous recevez sur votre pc, un message censé vous alerter que vous atteignez ce maximum...( quand vous le lisez, il est déjà trop tard!)



Certes, je savais que tout dépassement m'en coûterait 0,1 € par MB supplémentaire...



Mais avoir un surcoût de 38 € après seulement quelques connexions, sans téléchargements autre que des pages web ... Effrayant.... (Ca, vous ne l'apprenez que quelques jours après, quand votre consommation apparaît seulement dans vos e-services...)



Alors un bon conseil : Ce pack ne convient pas du tout pour un surf sur PC , et cela frôle l'arnaque. Cela convient peut-être pour un smartphone.



Si vous êtes un pro de l'informatique et ne pouvez résister à l'envie de surfer avec votre pc portable, désactivez absolument tous les programmes qui fonctionnent en arrière-plan et susceptibles d'effectuer ou de rechercher des mises à jours....



.. ou finalement, et c'est sans doute la finalité, achetez un pack dédié uniquement à ce surf et alourdissez votre facture de minimum 20 €/mois....





C'est peut-être simpliste mais depuis le départ (achat d'une tablette), j'ai pris uniquement celle en Wifi (pas de 3g)



- en Belgique et parfois à l'étranger, il y a "fon"



- à la maison , ma bbox



- en vacances, le wifi gratuit ou payant dans mon lieu de séjour



Pourquoi, parce que le 3g "bouffe" trop, on est trop connecté à un tas de réseaux sociaux, de messageries diverses, de mises à jour, etc...etc...



Déjà qu'il faut penser à économiser sa batterie (pas de réseau quand on lit un ebook ou qu'on joue)....alors ne parlons pas des coûts des cartes SIM, là ca explose.



In fine, l'UE et certains ministres ont raison de vouloir mettre de l'ordre là-dedans....


bonjour



je vient d'avoir le meme experience, il marque connecter 3h59 et jai a peine etais 2 h et sait pas 100 mb mais ils deconte de 83 mb, j'avais internet free weekend et setais plus interesant. grosse arnaque de belgacom,merci belgacom,quand mon contrat et fini je change, car ca fait 20 ans que je suis chez eux.


Commenter